Actualités
MTCA : nouveau membre Rouen Normandy Invest
Attractivité
Créée en 1975 et reconnue comme la référence sur le territoire métropolitain en matière audiovisuelle, l’entreprise MTCA (Moyens et Techniques de Communication Audiovisuelle) a rejoint cette année les membres de Rouen Normandy Invest et c’est avec plaisir que nous leur souhaitons la bienvenue !
MTCA en quelques mots…
Spécialiste de la communication audiovisuelle pour les professionnels, MTCA fait partie d’un groupe dans lequel sont présentes les sociétés COURTIN AUDIO, spécialisée en sonorisation du spectacle vivant, et Linea B1 dédiée à l’audiovisuel pour les particuliers. L’ensemble est animé par 21 personnes pour un chiffre d’affaires de 8.5 M€ d’euros par an. Cette entreprise bien ancrée en Normandie avec ses trois agences (Rouen, le Havre et Caen), propose des prestations complètes d’ingénierie, de vente et de location de matériels audiovisuels : projecteurs multimédia, sonorisation, plateaux caméras, visioconférence, tableaux interactifs, murs d’images, traduction simultanée …

Des experts de solutions audiovisuelles
Moyens et Techniques de Communication Audiovisuelle – Leur équipe d’experts maitrise les techniques audiovisuelles associées au numérique, afin d’apporter des solutions innovantes à leurs clients.
Leurs multiples compétences leur permettent d’intervenir dans des lieux insolites tels que lieux de culte ou milieu hospitalier, d’assurer des éclairages scéniques ou architecturaux, ou de proposer des prestations plus classiques en studio.
Son directeur, Raphaël De Leonardis, met spontanément en avant l’attractivité et le dynamisme de la Normandie lors de ses interventions, et c’est tout naturellement qu’il a accepté de rejoindre le réseau de Rouen Normandy Invest.
A Rouen, Human-Mob réinvente le bus collectif et prépare une levée de fonds de 2,5 M€
La start-up rouennaise Human-Mob prépare une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour industrialiser ses vélo-bus électriques Waylibus et Waylipro, conçus et fabriqués en Normandie. Après trois ans de R&D, elle ambitionne de mettre 150 véhicules en circulation d’ici 2027 et de faire de la mobilité douce et collective une alternative durable à la voiture en milieu urbain.
Normandie Accélérateur : la Région et Bpifrance unissent leurs forces pour les PME
La Région Normandie, Bpifrance et l’AD Normandie ont uni leurs forces pour lancer Normandie Accélérateur, un programme conçu pour accompagner les petites et moyennes entreprises ambitieuses dans leur croissance.
Lancement d’un nouveau club d’entrepreneurs à Rouen
Fort de son expérience à la tête des Clubs Business implantés en Normandie et en Bretagne, Gérald Bertin, Président du groupe GLISCO, annonce le lancement, en novembre prochain, de trois nouveaux clubs de dirigeants à Caen, Rouen et Rennes.
Entre fleuve et mer : découvrez l’âme maritime de Rouen
Cap sur Rouen : découvrez l’épopée fluviale, maritime et portuaire du territoire de Rouen et de l’axe Seine. Des navires à voile d’antan aux porte-conteneurs modernes, ce musée raconte comment la ville et l’ensemble de l’Axe Seine ont su s’adapter aux évolutions techniques, économiques et géopolitiques pour devenir le premier port Français
		



