Actualités

MTCA : nouveau membre Rouen Normandy Invest

Retour aux articles
15 juin 2017
Attractivité
MTCA : nouveau membre Rouen Normandy Invest

Créée en 1975 et reconnue comme la référence sur le territoire métropolitain en matière audiovisuelle, l’entreprise MTCA (Moyens et Techniques de Communication Audiovisuelle) a rejoint cette année les membres de Rouen Normandy Invest et c’est avec plaisir que nous leur souhaitons la bienvenue !

 

MTCA en quelques mots…

Spécialiste de la communication audiovisuelle pour les professionnels, MTCA fait partie d’un groupe dans lequel sont présentes les sociétés COURTIN AUDIO, spécialisée en sonorisation du spectacle vivant, et Linea B1 dédiée à l’audiovisuel pour les particuliers. L’ensemble est animé par 21 personnes pour un chiffre d’affaires de 8.5 M€ d’euros par an. Cette entreprise bien ancrée en Normandie avec ses trois agences (Rouen, le Havre et Caen), propose des prestations complètes d’ingénierie, de vente et de location de matériels audiovisuels : projecteurs multimédia, sonorisation, plateaux caméras, visioconférence, tableaux interactifs, murs d’images, traduction simultanée …

MTCA spécialiste de l'audiovisuel en Normandie

Des experts de solutions audiovisuelles

Moyens et Techniques de Communication Audiovisuelle – Leur équipe d’experts maitrise les techniques audiovisuelles associées au numérique, afin d’apporter des solutions innovantes à leurs clients.

Leurs multiples compétences leur permettent d’intervenir dans des lieux insolites tels que lieux de culte ou milieu hospitalier, d’assurer des éclairages scéniques ou architecturaux, ou de proposer des prestations plus classiques en studio.

Son directeur, Raphaël De Leonardis, met spontanément en avant l’attractivité et le dynamisme de la Normandie lors de ses interventions, et c’est tout naturellement qu’il a accepté de rejoindre le réseau de Rouen Normandy Invest.

 

 

 

La Bouquinerie du SART arrive à Rouen : un nouveau lieu d’insertion et d’économie solidaire

Un nouveau projet à fort impact social et environnemental s’apprête à voir le jour à Rouen. À travers ce futur site implanté sur les plateaux Nord de Rouen, la structure accompagnée par Rouen Normandy Invest, ambitionne de conjuguer transition écologique, accompagnement social et dynamisation territoriale.

3 mars 2026

À Rouen, la recherche avance pour notre futur

Au Technopôle du Madrillet, la recherche rouennaise se distingue par sa capacité à travailler au plus près des besoins industriels et des grandes transitions en cours. Ici, laboratoires académiques et entreprises collaborent étroitement pour développer des solutions concrètes, adaptées aux enjeux technologiques, énergétiques et environnementaux.

2 mars 2026

Chirurgie innovante : le CHU de Rouen est le 1er de France à adopter le système robotisé Maestro

Le CHU de Rouen devient le premier centre hospitalier universitaire en France à se doter du système d’assistance robotisée Maestro™, développé par la société Moon Surgical. Cette acquisition marque une avancée significative dans le développement de la chirurgie mini-invasive au sein de l’établissement.

26 février 2026

À Rouen, HomeDoc s’attaque au marché de la mobilité des internes

La start-up Rouennaise HomeDoc propose une plateforme dédiée au logement des internes en médecine. Face à la mobilité imposée par les stages semestriels et aux difficultés d’accès au marché locatif, la solution met en relation internes et propriétaires dans un cadre sécurisé.

24 février 2026