Actualités

Moins de 30 jours avant la prochaine Armada : un évènement incontournable à Rouen

Retour aux articles
10 mai 2023
Attractivité | Cadre de vie
Moins de 30 jours avant la prochaine Armada : un évènement incontournable à Rouen
Campagne de communication Rouen Normandy Invest RERO - A Rouen on n'aime pas la flotte - Armada

Campagne de communication Rouen Normandy Invest
RERO – A Rouen on n’aime pas la flotte – Armada – Crédit photo : Martin Flaux

Préparez-vous à hisser les voiles et à larguer les amarres, car l’Armada de Rouen 2023, dont Rouen Normandy Invest est partenaire, est sur le point de débarquer dans moins de 30 jours ! Cette 9ème édition s’annonce grandiose avec plus de 50 navires de légende venus du monde entier pour offrir un spectacle à couper le souffle. Naviguez avec nous à travers cet article pour découvrir les secrets de cet événement nautique incontournable.

 

Le rendez-vous des géants des mers

Du 8 au 18 juin 2023, la Seine sera le théâtre d’un ballet maritime unique en son genre. L’Armada de Rouen rassemble, tous les cinq ans, les plus beaux et les plus grands voiliers du monde, des bateaux historiques, des navires militaires, et des bâtiments d’exception. Cliquez ici pour découvrir les bateaux présents

Ce rendez-vous phare et gratuit du calendrier nautique international est un événement à ne pas manquer pour les passionnés de voile et les amoureux des belles embarcations.

 

Un programme riche en découvertes et en émotions

Pendant 10 jours, l’Armada de Rouen vous réserve de nombreuses surprises. Outre les visites à bord des navires, de nombreuses animations seront proposées sur les quais de Rouen, transformés pour l’occasion en un véritable village festif.

Concerts, expositions, défilés, feux d’artifice… Il y en aura pour tous les goûts et toutes les générations avec de nombreux évènements

Le moment fort de cette édition 2023 sera sans conteste la grande parade des voiliers sur la Seine, qui clôturera l’événement. Vous pourrez admirer ces géants des mers naviguant en procession sur le fleuve, offrant un spectacle inoubliable aux spectateurs venus en nombre sur les berges.

 

Un impact économique considérable

L’Armada de Rouen est bien plus qu’un simple rassemblement de voiliers. Il s’agit également d’un événement majeur pour la région normande et pour la France avec 6 millions de visiteurs attendus, générant d’importantes retombées économiques pour les acteurs locaux.

L’Armada de Rouen c’est aussi un moment pour les entreprises. Retour sur notre article dédié publié il y a plusieurs semaines.

Cette année, l’organisation de l’Armada a mis l’accent sur la protection de l’environnement. Des actions de sensibilisation et de préservation des écosystèmes marins seront mises en place tout au long de l’événement, en partenariat avec des associations et des entreprises engagées dans la lutte contre la pollution des océans.

 

Pour en savoir plus : RDV sur https://www.armada.org/

Le groupe mutualiste Garance s’implante sur la Métropole de Rouen

Rouen Normandy Invest accompagne l’implantation d’un 40ème centre de relation client à Rouen, le groupe mutualiste Garance.

Les facteurs clés de succès de Rouen sont la proximité du siège parisien, la disponibilité d’un immeuble aux dernières normes en centre-ville et la présence d’un double savoir-faire reconnu dans la relation client, qui salarie 3 400 personnes, et dans l’assurance, qui a vu naitre AXA et MATMUT.

30 mai 2024

Le NWX Festival 2024 est de retour à Rouen

Le NWX Festival, événement normand qui réunit chaque année 400 spectateurs autour de l’innovation et du numérique, est de retour le 18 juin 2024 dans un lieu culturel et riche d’histoire, la Chapelle Corneille, située en plein cœur de Rouen.

29 mai 2024

Inauguration du siège France et du site de production du groupe néerlandais Ebusco à Cléon dans la Métropole de Rouen

300 emplois sont attendus pour fabriquer 500 bus électriques par an, en fibre de carbone, avec une autonomie de 700 km.

28 mai 2024

Rouen, seule Métropole du Top 10 Français pour le pouvoir d’achat immobilier

Le Figaro Immobilier a récemment mis en ligne un article dédié au rêve immobilier des Français. Seule Rouen figure dans le Top 10 des Métropoles pour pouvoir d’achat immobilier.

27 mai 2024