Actualités
MILL®, la start-up rouennaise lève 210 000 €
Non classé
Simplifier la gestion des parcs d’applications Web, telle est la vocation de cette start-up normande créée par Sébastien Gest et officiellement lancée depuis le 1er juin dernier.

Sébastien Gest © David Morganti
Une solution multi-supports
Avec Mill®, vous pouvez en quelques clics déployer, installer, modifier, sauvegarder, mettre à jour ou supprimer une application Web sur un serveur distant. Cette application pouvant prendre la forme d’un site internet vitrine ou e-commerce (CMS : WordPress®, Drupal®, Joomla®…) ou d’un outil CRM (Dolibarr®), de stockage et de transfert de documents (Owncloud®) ou de sondage (Lime Survey®).
Pour sa sortie, Mill® sera compatible avec WordPress, CMS n°1 sur le marché. Quant aux autres applications elles seront disponibles au cours du dernier trimestre 2015.
Un déploiement à vitesse grand V
Seules 15 secondes sont nécessaires à ce nouveau dispositif pour gérer de A à Z le déploiement d’une nouvelle application au sein d’un environnement multiserveurs. Un gain de temps considérable pour les professionnels du Web et de la communication qui voient ainsi leur production homogénéisée et optimisée laissant ainsi la part belle aux contenus et à la créativité.
Simplicité et rentabilité
En pratique, rien de plus simple, il leur suffit d’acheter une licence Mill® qu’ils connecteront à leurs serveurs et qui leur permettra d’accéder à une instance via laquelle ils pourront configurer leurs noms de domaines et ajouter leurs thèmes et leurs plugins.
Mill® est disponible à partir de 30 centimes d’euros par jour et par application (tarif dégressif en fonction du nombre d’applications déployées) auxquels il faut ajouter le coût de la licence annuelle. Un prix plus que raisonnable lorsque l’on connaît les coûts normalement engendrés par la création d’un site internet.
MILL®, créateur d’opportunités
Plus qu’un simple facilitateur de business, Mill® se veut aussi créateur d’opportunités et lance pour cela son API à destination des professionnels souhaitant passer en mode Saas, leur permettant ainsi d’industrialiser leur processus.
Plusieurs investisseurs privés sont parties prenantes de cette augmentation de capital qui va notamment permettre à la start-up normande de soutenir la commercialisation de sa solution en France et à l’étranger mais également d’étendre sa compatibilité à d’autres supports à l’horizon 2016.
Le 2 juin, Mill a également remporté le concours talents BGE Haute Normandie dans la catégorie innovation !
CAPOZ débarque à Rouen
en Normandie
Depuis 6 ans, Marie et Sabine aident les professionnels à rendre leurs supports de communication élégants pour qu’ils se démarquent et pour que leurs univers visuels soient alignés avec leurs valeurs et leur positionnement.
Les assises nationales du Fleuve se tiendront à Rouen les 3 et 4 octobre prochain
Les assises nationales du Fleuve se tiendront sur la Métropole de Rouen les 3 et 4 octobre prochain au sein du 106 sur les quais de Seine.
Rouen Seine Normande 2028, Capitale européenne de la culture : tous mobilisés !
Rouen Seine Normande 2028, Capitale européenne de la culture, c’est la promesse de nombreux événements sur tout le territoire : spectacles, concerts, expos, expériences artistiques inédites… ✨
HAROPA Port lance une concertation pour 75 hectares dédiés à l’implantation d’entreprises
HAROPA PORT | Rouen souhaite engager des échanges préalables au développement du site de « Grand-Couronne, Moulineaux », foncier de 51,2 ha