Actualités

MILL®, la start-up rouennaise lève 210 000 €

Retour aux articles
3 juin 2015
Attractivité
MILL®, la start-up rouennaise lève 210 000 €

Mill

Simplifier la gestion des parcs d’applications Web, telle est la vocation de cette start-up normande créée par Sébastien Gest et officiellement lancée depuis le 1er juin dernier.

Sébastien Gest © David Morganti

Une solution multi-supports

Avec Mill®, vous pouvez en quelques clics déployer, installer, modifier, sauvegarder, mettre à jour ou supprimer une application Web sur un serveur distant. Cette application pouvant prendre la forme d’un site internet vitrine ou e-commerce (CMS : WordPress®, Drupal®, Joomla®…) ou d’un outil CRM (Dolibarr®), de stockage et de transfert de documents (Owncloud®) ou de sondage (Lime Survey®).

Pour sa sortie, Mill® sera compatible avec WordPress, CMS n°1 sur le marché. Quant aux autres applications elles seront disponibles au cours du dernier trimestre 2015.

Un déploiement à vitesse grand V

Seules 15 secondes sont nécessaires à ce nouveau dispositif pour gérer de A à Z le déploiement d’une nouvelle application au sein d’un environnement multiserveurs. Un gain de temps considérable pour les professionnels du Web et de la communication qui voient ainsi leur production homogénéisée et optimisée laissant ainsi la part belle aux contenus et à la créativité.

Simplicité et rentabilité

En pratique, rien de plus simple, il leur suffit d’acheter une licence Mill® qu’ils connecteront à leurs serveurs et qui leur permettra d’accéder à une instance via laquelle ils pourront configurer leurs noms de domaines et ajouter leurs thèmes et leurs plugins.

Mill® est disponible à partir de 30 centimes d’euros par jour et par application (tarif dégressif en fonction du nombre d’applications déployées) auxquels il faut ajouter le coût de la licence annuelle. Un prix plus que raisonnable lorsque l’on connaît les coûts normalement engendrés par la création d’un site internet.

MILL®, créateur d’opportunités

Plus qu’un simple facilitateur de business, Mill® se veut aussi créateur d’opportunités et lance pour cela son API à destination des professionnels souhaitant passer en mode Saas, leur permettant ainsi d’industrialiser leur processus.

Plusieurs investisseurs privés sont parties prenantes de cette augmentation de capital qui va notamment permettre à la start-up normande de soutenir la commercialisation de sa solution en France et à l’étranger mais également d’étendre sa compatibilité à d’autres supports à l’horizon 2016.

Le 2 juin, Mill a également remporté le concours talents BGE Haute Normandie dans la catégorie innovation !

 

A 25′ de Rouen, découvrez le plus grand banc de piranhas de France

Situé à Val-de-Reuil, au sein de la base de loisirs de Léry-Pose, les jardins animaliers Biotropica proposent une serre tropicale de 5 000 m2, parmi les plus grandes de France, ainsi qu’un parc extérieur de 10 hectares déjà visités par 2,2 millions de personnes.

25 juillet 2024

A Rouen, découvrez Seine Néopolis, la dernière pépinière d’entreprises Innovation & Santé

Située au cœur de la métropole de Rouen, au sein du pôle Rouen Innovation Santé, à proximité du campus hospitalo-universitaire et en lien avec réseau de R&D, la pépinière d’entreprises, gérée par Rouen Normandie Création, est destinée à accueillir des structures innovantes du domaine de la santé.

23 juillet 2024

#cadredevie : Les Historiques de Robert le diable à découvrir les 3 et 4 août près de Rouen

Pour sa troisième édition de son emblématique festival de reconstitution historique « Viking », le Château de Robert le diable voit les choses en grand. Le temps d’un week-end, revivez la Normandie au temps des vikings grâce aux troupes de reconstitution historique.  RDV les 3 et 4 août 2024 près de Rouen.

22 juillet 2024

A Rouen, la forêt monumentale se dévoile

La manifestation “La Forêt monumentale” propose, depuis le 29 juin 2024 et jusqu’en 2026, de découvrir des œuvres monumentales en forêt. Elle est pilotée par la Métropole Rouen Normandie en collaboration avec l’ONF. 

Ce parcours unique permet aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir, avec un autre regard, ce milieu naturel remarquable.

18 juillet 2024