Actualités

La métropole rouennaise au salon Parcours France

Retour aux articles
15 octobre 2015
Attractivité
La métropole rouennaise au salon Parcours France

Présente il y a quelques jours au salon Parcours France pour promouvoir avec d’autres structures les attraits de la Normandie, la délégation rouennaise s’y est particulièrement distinguée. En plus de nombreux contacts fructueux, elle a rapporté pour Rouen un Trophée L’Express – Parcours France, des villes où il fait bon entreprendre.

Une vraie compétition d’attractivité entre les régions

Paris, région parisienne, Grand Paris… Elle n’en finit plus de grossir la capitale française et ses millions d’habitants. Et ils sont de plus en plus nombreux, ceux qui rêvent de la quitter pour partir vivre, travailler et entreprendre en province. Dans cette compétition interrégionale, Rouen et sa métropole ne manquent pas d’atouts !

La reconnaissance numérique

C’est sans doute la raison pour laquelle de nombreux créateurs, repreneurs potentiels ou porteurs de projets sont venus à la rencontre de l’équipe de Rouen Normandy Invest présente sur le salon, en partenariat avec le service de développement économique de la Métropole Rouen Normandie. Et ils ont constaté une appétence particulière pour les projets liés au numérique, pour lesquels Rouen est désormais identifiée comme une ville référente, entre écosystème collaboratif et dynamique, structures d’accueil et d’hébergements performantes.

Des contacts et un Trophée !

En complément de ces échanges, le salon a également permis de nouer de nombreux contacts mais aussi de ramener à Rouen un Trophée décerné par le magazine L’express et Parcours France. Guillaume Plançon, Chargé de Développement Économique à la Métropole Rouen Normandie témoigne :

« Le service action économique de la Métropole Rouen Normandie a accompagné Rouen Normandy Invest sur le salon parcours France 2015. Lors de cet événement, la métropole a reçu un prix pour son classement dans le trio des villes du grand ouest les plus attractives dans la catégorie “villes où il fait bon entreprendre”. Cela a notamment permis de rappeler la performance de Rouen Normandie création et de son réseau de pépinières, acteurs de la normandy french tech. »

metropole rouen guillaume plancon

Le stand de Rouen accueillait également la filière NAE (Normandie AeroEspace). Marion Morel, Responsable Axes Communication & Emploi-Formation – Normandie AeroEspace (NAE), témoigne de la pertinence du salon :

« NAE participait hier pour la première fois au salon Parcours France. Nous avons été accueillis sur le stand de Rouen Normandy Invest où nous avons pu rencontrer quelques candidats dont les compétences peuvent intéresser nos entreprises normandes. Une expérience à renouveler l’année prochaine ! »

Nul doute qu’en renouvelant et intensifiant ce genre de démarche proactive, la progression ne s’arrêtera pas là !

 

A 25′ de Rouen, découvrez le plus grand banc de piranhas de France

Situé à Val-de-Reuil, au sein de la base de loisirs de Léry-Pose, les jardins animaliers Biotropica proposent une serre tropicale de 5 000 m2, parmi les plus grandes de France, ainsi qu’un parc extérieur de 10 hectares déjà visités par 2,2 millions de personnes.

25 juillet 2024

A Rouen, découvrez Seine Néopolis, la dernière pépinière d’entreprises Innovation & Santé

Située au cœur de la métropole de Rouen, au sein du pôle Rouen Innovation Santé, à proximité du campus hospitalo-universitaire et en lien avec réseau de R&D, la pépinière d’entreprises, gérée par Rouen Normandie Création, est destinée à accueillir des structures innovantes du domaine de la santé.

23 juillet 2024

#cadredevie : Les Historiques de Robert le diable à découvrir les 3 et 4 août près de Rouen

Pour sa troisième édition de son emblématique festival de reconstitution historique « Viking », le Château de Robert le diable voit les choses en grand. Le temps d’un week-end, revivez la Normandie au temps des vikings grâce aux troupes de reconstitution historique.  RDV les 3 et 4 août 2024 près de Rouen.

22 juillet 2024

A Rouen, la forêt monumentale se dévoile

La manifestation “La Forêt monumentale” propose, depuis le 29 juin 2024 et jusqu’en 2026, de découvrir des œuvres monumentales en forêt. Elle est pilotée par la Métropole Rouen Normandie en collaboration avec l’ONF. 

Ce parcours unique permet aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir, avec un autre regard, ce milieu naturel remarquable.

18 juillet 2024