Actualités
La métropole rouennaise au salon Parcours France
Attractivité
Présente il y a quelques jours au salon Parcours France pour promouvoir avec d’autres structures les attraits de la Normandie, la délégation rouennaise s’y est particulièrement distinguée. En plus de nombreux contacts fructueux, elle a rapporté pour Rouen un Trophée L’Express – Parcours France, des villes où il fait bon entreprendre.
Une vraie compétition d’attractivité entre les régions
Paris, région parisienne, Grand Paris… Elle n’en finit plus de grossir la capitale française et ses millions d’habitants. Et ils sont de plus en plus nombreux, ceux qui rêvent de la quitter pour partir vivre, travailler et entreprendre en province. Dans cette compétition interrégionale, Rouen et sa métropole ne manquent pas d’atouts !
La reconnaissance numérique
C’est sans doute la raison pour laquelle de nombreux créateurs, repreneurs potentiels ou porteurs de projets sont venus à la rencontre de l’équipe de Rouen Normandy Invest présente sur le salon, en partenariat avec le service de développement économique de la Métropole Rouen Normandie. Et ils ont constaté une appétence particulière pour les projets liés au numérique, pour lesquels Rouen est désormais identifiée comme une ville référente, entre écosystème collaboratif et dynamique, structures d’accueil et d’hébergements performantes.
Des contacts et un Trophée !
En complément de ces échanges, le salon a également permis de nouer de nombreux contacts mais aussi de ramener à Rouen un Trophée décerné par le magazine L’express et Parcours France. Guillaume Plançon, Chargé de Développement Économique à la Métropole Rouen Normandie témoigne :
« Le service action économique de la Métropole Rouen Normandie a accompagné Rouen Normandy Invest sur le salon parcours France 2015. Lors de cet événement, la métropole a reçu un prix pour son classement dans le trio des villes du grand ouest les plus attractives dans la catégorie « villes où il fait bon entreprendre ». Cela a notamment permis de rappeler la performance de Rouen Normandie création et de son réseau de pépinières, acteurs de la normandy french tech. »
Le stand de Rouen accueillait également la filière NAE (Normandie AeroEspace). Marion Morel, Responsable Axes Communication & Emploi-Formation – Normandie AeroEspace (NAE), témoigne de la pertinence du salon :
« NAE participait hier pour la première fois au salon Parcours France. Nous avons été accueillis sur le stand de Rouen Normandy Invest où nous avons pu rencontrer quelques candidats dont les compétences peuvent intéresser nos entreprises normandes. Une expérience à renouveler l’année prochaine ! »
Nul doute qu’en renouvelant et intensifiant ce genre de démarche proactive, la progression ne s’arrêtera pas là !
À Rouen, le Club de la relation client se réunit à la SANEF pour sa 10ème édition
Le mardi 20 janvier 2026, Rouen Normandy Invest organisait sa 10ème édition du Club de la relation client dans les locaux du Centre de relation client de la SANEF à Petit-Couronne.
Avec We Are Normandy, embarquez pour VIVATECHNOLOGY 2026
We Are Normandy invite les entreprises normandes à postuler pour représenter la Normandie sur le plus grand salon européen de l’innovation et des start-ups, Viva Technology, dont la 10ème édition se tiendra à Paris du 17 au 20 juin 2026.
À Rouen, Normandie.AI structure l’intelligence artificielle responsable
À Rouen, la 2ᵉ édition de Normandie.AI a réuni plus de 500 professionnels à Rouen, issus de l’ensemble de l’écosystème numérique et économique. L’intelligence artificielle n’est pas seulement un levier technologique : elle devient un outil structurant au service du développement économique, de l’innovation et de la responsabilité numérique.
Rouen séduit les dirigeants à Paris : un petit-déjeuner stratégique au service de l’attractivité du territoire
Au prestigieux Cercle de l’Union Interalliée, situé rue du Faubourg Saint-Honoré, Rouen Normandy Invest a réuni, en partenariat avec l’Institut Choiseul, 80 dirigeant(e)s d’entreprises pour un petit-déjeuner stratégique placé sous le signe de la réindustrialisation, de la relocalisation et de l’emploi.




