Actualités
Les métiers du Numérique
Attractivité
La Cité des Métiers de Haute Normandie organise du 10 au 21 février des évènements pour faire découvrir le secteur du numérique.
Les visiteurs pourront se repérer dans la variété des métiers de l’informatique, du multimédia, du web et des jeux vidéos, connaître leurs évolutions et envisager une formation.
#NWX, partenaire de l’action, vous convie à plusieurs temps forts les 15 et 18 février.
En près de 15 ans, le secteur du numérique a créé 700 000 postes en France et l’on estime que le cap du million sera franchi à l’aube de 2015.
L’informatique est une branche porteuse et dynamique. Dans notre région, de nouvelles entreprises se créent, se développent et percent sur le marché national, voire international (ouverture de Seine Innopolis, inauguration du plus grand datacenter Orange de France…).
À Rouen, Sanofi investit 50 millions d’euros pour accélérer la production de médicaments innovants
« ICI C’EST ROUEN » la nouvelle campagne nationale du 1er pôle métropolitain à 1h de Paris & plages
Le territoire Rouen Seine-Eure dévoile sa campagne nationale « ICI C’EST ROUEN », composée de 7 visuels mettant en scène des personnalités locales. Pensée comme une galerie contemporaine, l’initiative valorise les traits identitaires du territoire et ses atouts : proximité avec Paris, dynamisme économique, qualité de vie… pour attirer talents, entreprises et investisseurs.
À Rouen, l’île Lacroix accueillera un centre dédié aux cultures urbaines
Le bâtiment situé sur l’île Lacroix à Rouen sera transformé en centre dédié aux cultures urbaines, réunissant skate, graff, danse et autres pratiques. Le projet vise à offrir un lieu structuré pour des disciplines souvent exercées en extérieur. Il s’inscrit dans une dynamique de valorisation du bassin de vie rouennais.
À Rouen, HAROPA PORT ouvre un appel à projets pour le terminal Carue
HAROPA PORT | Rouen lance un appel à projets pour l’attribution d’une convention d’occupation temporaire portant sur le terminal Carue, situé à Grand-Couronne, au cœur du bassin industrialo-portuaire rouennais. Le site, d’une superficie totale de 4,8 hectares en bord à quai, constitue l’une des rares emprises disponibles offrant une connexion directe au réseau fluvio-maritime de la Seine



