Actualités
Les métiers du Numérique
Attractivité
La Cité des Métiers de Haute Normandie organise du 10 au 21 février des évènements pour faire découvrir le secteur du numérique.
Les visiteurs pourront se repérer dans la variété des métiers de l’informatique, du multimédia, du web et des jeux vidéos, connaître leurs évolutions et envisager une formation.
#NWX, partenaire de l’action, vous convie à plusieurs temps forts les 15 et 18 février.
En près de 15 ans, le secteur du numérique a créé 700 000 postes en France et l’on estime que le cap du million sera franchi à l’aube de 2015.
L’informatique est une branche porteuse et dynamique. Dans notre région, de nouvelles entreprises se créent, se développent et percent sur le marché national, voire international (ouverture de Seine Innopolis, inauguration du plus grand datacenter Orange de France…).
Globe-trotteuse, entrepreneure, sportive : elle a trouvé son équilibre à Rouen
Christabel Kamoulakos, experte en immigration et mobilité internationale au sein de Talaris Immigration, raconte avoir trouvé à Rouen un véritable équilibre entre vie professionnelle et personnelle.
Découvrez son témoignage.
Rouen, métropole fluviale en transition : la Seine au cœur d’un nouvel imaginaire urbain
Le programme POPSU Transitions s’attache à documenter les mutations des espaces urbains face aux défis du changement climatique. À travers le reportage vidéo « Rouen Normandie, Métropole fluviale et Seine culturelle », il met en lumière la manière dont la capitale normande réinvente son rapport au fleuve qui l’a façonnée depuis plus d’un millénaire.
Le gros horloge de Rouen : l’horloge historique qui a inspiré Big Ben
Pourquoi créer sa startup à Rouen ? Un écosystème entrepreneurial en plein essor
Choisir Rouen pour lancer sa startup, c’est opter pour un territoire où dynamisme économique et qualité de vie se conjuguent parfaitement. Cet emplacement privilégié permet aux entrepreneurs de profiter de la proximité des investisseurs, des centres de décision et des infrastructures parisiennes, tout en bénéficiant de loyers, de coûts de fonctionnement et d’une qualité de vie incomparablement plus abordables