Actualités
La métamorphose du site GA PREGA 27
Entreprises
Inauguration de la centrale à béton et des nouveaux bureaux
Le 21 janvier, à Criquebeuf-sur-Seine, GA PREGA, entreprise industrielle de préfabrication béton, inaugurait ses bureaux – afin de mettre un terme à l’adage « les cordonniers sont les plus mal chaussés » – et une centrale à béton de grande performance qui va permettre de tripler la production. Grâce à cet accroissement des capacités globales, GA PREGA est opérationnel pour satisfaire les chantiers du Grand Paris, les projets liés aux Jeux Olympiques 2024, notamment le village olympique, sans oublier le secteur rouennais et la Normandie dans sa globalité.
Par ailleurs, comme le rappelait M. MATTY, Président de GA Smart Building, Criquebeuf-sur-Seine est le site pilote au sein du groupe pour la digitalisation du process de gestion et de planification de la production.
Dans un contexte de mondialisation, GA PREGA spécialisé dans la construction hors-site tend à devenir l’un des champions qui défend le savoir-faire national, l’industrie.
La stratégie du groupe, c’est aussi la prise en compte des impacts environnementaux : transformation du projet à travers l’épanouissement dans la ville, développement de nouveaux modes constructifs, recherche et mise en œuvre de matériaux bas carbone, …
La force de GA réside dans le gain de temps de construction (30 %) grâce au chevauchement des tâches entre ses différentes usines de production ; l’entreprise sait être performante, entre autres, dans le logistriel à l’instar du bâtiment Amazon sur Bretigny-sur-Orge, 180 000 m² livré en 13 mois.

GA PREGA : une centrale à béton de grande performance qui va permettre de tripler la production.

M. MATTY, Président de GA Smart Building et M. DELAMARE, Maire de Criquebeuf-sur-Seine, dans le feu de l’action
Capter et fidéliser les talents
Intégrer de nouvelles forces vives au sein de l’entreprise, est l’un des objectifs de cet investissement. GA PREGA a engagé des démarches sur la sécurité, l’ergonomie du travail, la formation, la transmission des savoir-faire. Tout cela dans la perspective d’accueillir, former et faire grandir les collaborateurs.
C’est aussi l’occasion de travailler en réseau : quatre entreprises locales qui peuvent utiliser des profils similaires sont partenaires dans le cadre de la mise en œuvre de formations qualifiantes qui collent aux besoins (ex : équipe de 10 personnes sur le métier de mouleur / coffreur).
Il faut rappeler aussi la stratégie à long terme du groupe dans l’implication des collaborateurs : 60 % du capital est détenu par plus de la moitié des salariés.
Lancement d’un appel à projets sur le parc d’activités du Halage
La Métropole Rouen Normandie développe le parc d’activités du Halage dont l’aménagement et la commercialisation ont été confiés à Rouen Normandie Aménagement. Découvrez l’appel à projets en cours
A Rouen, profitez toute cette semaine de la présence du circuit mondial de tennis Féminin (WTA 250)
Depuis le 12 avril et jusqu’au 20 avril 2025, la Kindarena de Rouen accueille l’Open Capfinances Rouen Métropole, un tournoi WTA 250 qui prend place sur terre battue intérieure. Devenu un rendez-vous important du calendrier de la WTA en France, l’événement normand attire cette année un plateau particulièrement prestigieux, mêlant jeunesse prometteuse et expérience des grands rendez-vous.
Quand une ancienne friche industrielle devient un haut lieu du cinéma d’animation
Lanimea est un établissement supérieur privé indépendant sous forme associative, dédié au cinéma d’animation. Situé à Caudebec-lès-Elbeuf, dans la métropole de Rouen, l’école forme aux métiers de l’animation 2D, 3D et en stop motion à travers un Bachelor et une Classe préparatoire Art.
Guide : Créer son entreprise à Rouen ? Comment créer, développer ou installer mon entreprise à Rouen ?
Envie de lancer votre projet à Rouen ? Découvrez notre guide complet pour créer, développer ou installer votre entreprise