Actualités

Meeting d’Athlétisme de Sotteville : derniers réglages avant Rio

Retour aux articles
12 juillet 2016
Attractivité
Meeting d’Athlétisme de Sotteville : derniers réglages avant Rio

Comme chaque année depuis 2008, le Stade Sottevillais accueillera à nouveau l’élite de l’athlétisme national et international à l’occasion de son meeting du Pro Athlé Tour le 18 juillet prochain. Dernier grand rendez-vous français avant les J.O. de Rio, ce sera l’occasion pour le public rouennais d’y apercevoir Renaud Lavillenie ou Mahiedine Mekhissi, mais également une centaine d’athlètes de très haut niveau.

meeting-sottevillais-rouen-athletisme

Meeting d’athlétisme de Sotteville 2013 © Photoathle

 

Un meeting qui monte, qui monte…

Tout auréolé du titre de Champion d’Europe du 3000 steeple obtenu à Amsterdam il y a quelques jours par son sociétaire Mahiedine Mekhissi, le Stade Sottevillais est fin prêt pour accueillir une nouvelle édition d’un meeting international qui n’en finit pas de grandir. Situé au 60e rang international en 2008, Sotteville est désormais solidement ancré à la 30e place des meetings mondiaux, une performance remarquable pour ce club de l’agglomération rouennaise qui a marqué l’histoire de l’athlétisme français et qui continue de le faire.

Dernier RDV français avant Rio

Situé après ceux de Montreuil, Nancy et Monaco et juste avant celui de Paris fin août, le meeting du Stade Sottevillais dispose d’une place de choix dans le circuit du Pro Athlé Tour : il est le dernier rendez-vous des athlètes français avant leur départ pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro qui démarrent début août. Autant dire qu’à l’instar de Renaud Lavillenie et des autres têtes d’affiche, les athlètes présents auront à cœur de venir peaufiner leurs derniers réglages et de tester leur forme en situation de compétition lors des épreuves de courses (100m, 400m, 800m, 1500m, 3000 m et haies), lancers (javelot et marteau) ou sauts (longueur et perche).

Concilier haut niveau international et partenariats régionaux

Soucieux de concilier son exigence du haut-niveau avec son rôle de fer de lance de l’athlétisme régional, le Stade Sottevillais propose en ouverture de son meeting des courses spécifiques ouvertes aux athlètes régionaux, une manière de les faire participer à la fête et de goûter à l’ambiance du très haut niveau. Disputé chaque année au stade Jean Adret, le Meeting du Stade Sottevillais est le temps fort du club, mobilisant de nombreux partenaires comme une centaine de bénévoles. La couverture télévisée de l’événement en direct par Canal Plus est une reconnaissance de la qualité du plateau et du sérieux de l’organisation.

Mais pour les habitants de la métropole rouennaise, le meilleur moyen de s’en rendre compte reste d’aller sur place le 18 juillet prochain, dès 19h !

 

Plus de renseignements : http://www.meeting-sotteville.com

 

 

 

Rouen, métropole fluviale en transition : la Seine au cœur d’un nouvel imaginaire urbain

Le programme POPSU Transitions s’attache à documenter les mutations des espaces urbains face aux défis du changement climatique. À travers le reportage vidéo « Rouen Normandie, Métropole fluviale et Seine culturelle », il met en lumière la manière dont la capitale normande réinvente son rapport au fleuve qui l’a façonnée depuis plus d’un millénaire.

28 août 2025

Le gros horloge de Rouen : l’horloge historique qui a inspiré Big Ben

Retour sur l’histoire de ce monument qui fascine depuis plusieurs siècles les Rouennais et les touristes du monde entier.
26 août 2025

Pourquoi créer sa startup à Rouen ? Un écosystème entrepreneurial en plein essor

Choisir Rouen pour lancer sa startup, c’est opter pour un territoire où dynamisme économique et qualité de vie se conjuguent parfaitement. Cet emplacement privilégié permet aux entrepreneurs de profiter de la proximité des investisseurs, des centres de décision et des infrastructures parisiennes, tout en bénéficiant de loyers, de coûts de fonctionnement et d’une qualité de vie incomparablement plus abordables

21 août 2025

Quitter Paris sans renoncer : le témoignage de Sophie et Jonathan, nouveaux Rouennais

Sophie et Jonathan quittent Paris pour Rouen après une opportunité professionnelle Ils y gagnent un rythme apaisé, un logement plus spacieux, des déplacements plus simples et un meilleur pouvoir d’achat. Découvrez leur témoignage.

18 août 2025