Actualités

MDI Technologies a le vent en poupe

Retour aux articles
3 janvier 2017
Attractivité
MDI Technologies a le vent en poupe

Six mois seulement après l’installation de son siège à la Tour Vauban au cœur du quartier Luciline à Rouen, le groupe MDI Technologies, entreprise de services industriels, déménage… pour s’installer sept étages plus haut et doubler ainsi la surface de ses locaux. Une initiative allant de pair avec le développement du groupe, qui a quasiment triplé son chiffre d’affaires en une année, passant de 1 à 2,8 millions d’euros. Retour sur une véritable success story.

mdi-technologies-luciline-rouen

Le groupe MDI Technologies s’installe sept étages plus haut, Tour Vauban, en plein cœur du quartier Luciline à Rouen.

Un développement vers de nouveaux secteurs d’activités

Spécialisée dans le conseil et l’ingénierie sur les chaînes de production industrielles, MDI Technologies intervient dans des secteurs d’activités aussi variés que l’automobile – son cœur de métier -, l’aéronautique, l’agro-alimentaire, la pharmacologie, la cosmétologie, le transport terrestre et ferroviaire ou encore les énergies. L’entreprise s’ouvre depuis peu sur de nouveaux secteurs comme la pétrochimie, la papeterie ou encore l’industrie navale. Son installation au 8e étage de la Tour Vauban lui permet d’intégrer un espace bureau d’étude pour intervenir directement sur la partie conception et optimisation de process de production et enrichir ainsi son offre de service. A terme, l’entreprise compte également s’équiper d’un atelier qui lui permettra de tester directement les machines et process issus des travaux de son bureau d’étude.

Diversification et embauches

Mais ce développement ne s’arrête pas aux frontières rouennaises : fin 2016, le groupe a ouvert un nouveau site à Valenciennes et diversifié les activités de ses filiales marocaine et turque, qui n’intervenaient au départ que pour le seul secteur automobile. Une stratégie et un dynamisme qui s’avèrent payants puisque le groupe vient tout récemment d’être référencé auprès de plusieurs nouveaux grands comptes – notamment Renault – et prévoit d’embaucher une dizaine de collaborateurs supplémentaires, dont trois commerciaux d’ici début 2017.

Une entreprise au cœur d’un quartier en plein essor

Une belle réussite donc, en ligne avec la stratégie de la Métropole Rouen Normandie d’attirer de nouveaux emplois stratégiques garants du rayonnement et du développement futur du territoire, notamment dans les services de l’industrie du futur comme l’automobile ou l’aéronautique. « Nous sommes très satisfaits de notre installation dans le quartier Luciline », annonce Mamadou Diop, Président de MDI Technologies. « On sent qu’il y a un véritable développement économique dans ce quartier : les choses bougent et nous sommes heureux de pouvoir participer à cette dynamique ».

 

Plus d’informations sur : www.mdi-technologies.fr

À Rouen, le gaming inter-entreprise anime le Musée des Beaux-Arts, pour une 2ème édition

Le 21 avril 2026, les entreprises du territoire se réuniront autour d’un tournoi de jeux vidéo, au cœur du Musée des Beaux-Arts de Rouen pour une deuxième édition des « Office Masters ». Le succès de l’événement est tel qu’Office Masters s’est structurée en entité indépendante accompagnée par la pépinière Rouen Normandie Création.

10 février 2026

À Rouen, le numérique au cœur des parcours professionnels des femmes

La Métropole de Rouen a accueilli un événement consacré à la découverte des métiers du numérique à destination des femmes. Dans un contexte où les besoins en compétences digitales ne cessent de croître, cette journée visait à rendre plus accessibles des secteurs encore largement masculinisés.

9 février 2026

À Rouen, le Crédit Agricole Normandie-Seine accompagne entreprises et projets de territoire

Ces réalisations récentes concernent aussi bien le logement que l’énergie ou l’accompagnement des entreprises, avec un impact direct sur l’économie locale et l’emploi, notamment autour du bassin de vie de Rouen et de l’axe Seine

5 février 2026

Merci ! Vous êtes plus de 67 000 à nous suivre

Vous êtes plus de 67 000 à nous suivre régulièrement sur l’ensemble de nos outils web et réseaux sociaux.

4 février 2026