Actualités
L’Usine Nouvelle met en lumière le développement de Renault sur le territoire de Rouen
L’Usine Nouvelle a dénombré 70 nouveaux sites ouverts ou agrandis en 2022.
Carte et zoom sur dix opérations emblématiques à découvrir dans cet article, dont celle du Groupe Renault implanté à Cléon près de Rouen, un territoire de 800 000 habitants, positionné sur la mobilité.
« Renault accélère dans les moteurs électriques
Historiquement dédié à la production de moteurs thermiques, le site de Renault à Cléon (Seine-Maritime) a inauguré une nouvelle ligne de production de moteurs électriques, dont le constructeur auto veut tripler la production annuelle d’ici à 2024. Renault s’est fixé pour objectif de capter 80 % de la chaîne de valeur de la voiture électrique. »
A lire : l’intégralité de l’article sur le site de l’Usine Nouvelle

Rouen séduit les dirigeants à Paris : un petit-déjeuner stratégique au service de l’attractivité du territoire
Au prestigieux Cercle de l’Union Interalliée, situé rue du Faubourg Saint-Honoré, Rouen Normandy Invest a réuni, en partenariat avec l’Institut Choiseul, 80 dirigeant(e)s d’entreprises pour un petit-déjeuner stratégique placé sous le signe de la réindustrialisation, de la relocalisation et de l’emploi.
Rouen au Top des classements des villes et métropoles les plus attractives de France
Rouen se positionne en tête des classements nationaux pour son attractivité globale, figurant parmi les territoires français les plus performantes en matière d’emploi, démographie, implantation d’entreprises, culture, étudiants et investissements.
À Rouen, les Forces Vives du Territoire réunissent les décideurs économiques
La deuxième édition des Forces Vives du Territoire se déroulera à Rouen, le mardi 3 février à partir de 15h30, au Kindarena. Après une première édition ayant rassemblé de nombreux acteurs économiques, ce rendez-vous entend confirmer sa place dans l’agenda des dirigeants du bassin de vie rouennais et plus largement de la Normandie.
Rouen, leader du Baromètre de l’attractivité Arthur Loyd pour l’accueil des entreprises
Dans la 9ᵉ édition du baromètre national de l’attractivité et de la résilience, publié ce jour par Arthur Loyd, Rouen se distingue en prenant la première place pour l’accueil des entreprises et les coûts d’implantation. Ce résultat confirme le positionnement du territoire rouennais comme une destination compétitive pour les projets d’implantation et de développement, en particulier grâce à un marché immobilier tertiaire accessible et à un environnement favorable aux entreprises, à l’échelle du bassin de vie.



