Actualités

A Louviers, Stendo exporte 90% de sa production.

Retour aux articles
19 mars 2020
Attractivité
A Louviers, Stendo exporte 90% de sa production.

Renan Le Blé, Co-fondateur de Stendo

Créée en 2011, la société Stendo produit des dispositifs brevetés par la recherche médicale, destinés à la stimulation du système circulatoire. Une technologie appliquée à trois types de marchés spécifiques : médical (pour les problèmes de désordre ou d’insuffisance vasculaires) ; médiatique (Stendo est partenaire d’une équipe cycliste professionnelle pour la récupération musculaire des sportifs) ; esthétique (Stendo développe un nouveau produit pour le visage qui sera officiellement présenté au mois d’avril).

« Depuis nos débuts, nous avons fait évoluer nos produits et nous avons également affiné notre modèle économique grâce à la révolution numérique », explique Renan Le Blé, co-fondateur de Stendo. «  Etant donné qu’il s’agit de deux dispositifs assez coûteux, nous sommes désormais en capacité de proposer des offres commerciales corrélées à la durée d’utilisation ».

Il est en revanche une constante qui ne varie pas au sein de l’entreprise normande : le sourcing de ses sous-traitants.

« Nous assemblons nos machines sur Louviers avec des composants à 90 % français et nous nous fournissons le plus possible auprès des acteurs locaux : Louviers, Lisieux, Honfleur… En revanche nous avons très peu de clients normands et 90 % de notre production est pour l’export », ironise Renan Le Blé.

« Ce qui nous plaît ici, c’est justement cette proximité que favorise le pôle métropolitain constitué par la Métropole Rouen Normandie et la Communauté d’agglomération Seine-Eure. C’est aussi un facilitateur de business. Cette échelle permet aussi de disposer d’une taille critique qui nous permet d’être entendus et reconnus à l’échelon national », assure le responsable.

Soirée Choose Rouen 2025 : les acteurs du territoire réunis à Val-de-Reuil

Rouen Normandy Invest convie les décideurs économiques et institutionnels du territoire à sa soirée annuelle Choose Rouen 2025, qui se tiendra le jeudi 27 novembre 2025 au Théâtre de l’Arsenal à Val-de-Reuil

6 novembre 2025

À Rouen, le Forum Femmes & Challenges prépare sa 7e édition

Le Forum Femmes & Challenges fera son retour le jeudi 4 décembre 2025, au Zénith de Rouen, pour une nouvelle journée dédiée à l’entrepreneuriat féminin en Normandie. Organisé par la CCI Normandie, l’événement s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les cheffes d’entreprise, cadres et porteuses de projets de la région.

5 novembre 2025

Deeptech Connect : Rouen à la rencontre des startups de demain

Rouen Normandy Invest participe cette année à Deeptech Connect, l’un des événements majeurs dédiés aux innovations de rupture et à la rencontre entre startups, investisseurs et acteurs publics. Rouen met ainsi en avant ses secteurs clés dans la mobilité durable et décarbonnée, la chimie verte, la santé, les énergies décarbonées ou encore dans les matériaux innovants, domaines déjà porteurs sur le territoire grâce à la présence d’acteurs industriels et de centres de recherche reconnus.

4 novembre 2025

A Rouen, Human-Mob réinvente le bus collectif et prépare une levée de fonds de 2,5 M€

La start-up rouennaise Human-Mob prépare une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour industrialiser ses vélo-bus électriques Waylibus et Waylipro, conçus et fabriqués en Normandie. Après trois ans de R&D, elle ambitionne de mettre 150 véhicules en circulation d’ici 2027 et de faire de la mobilité douce et collective une alternative durable à la voiture en milieu urbain.

3 novembre 2025