Actualités
A Louviers, Stendo exporte 90% de sa production.
Attractivité
Créée en 2011, la société Stendo produit des dispositifs brevetés par la recherche médicale, destinés à la stimulation du système circulatoire. Une technologie appliquée à trois types de marchés spécifiques : médical (pour les problèmes de désordre ou d’insuffisance vasculaires) ; médiatique (Stendo est partenaire d’une équipe cycliste professionnelle pour la récupération musculaire des sportifs) ; esthétique (Stendo développe un nouveau produit pour le visage qui sera officiellement présenté au mois d’avril).
« Depuis nos débuts, nous avons fait évoluer nos produits et nous avons également affiné notre modèle économique grâce à la révolution numérique », explique Renan Le Blé, co-fondateur de Stendo. « Etant donné qu’il s’agit de deux dispositifs assez coûteux, nous sommes désormais en capacité de proposer des offres commerciales corrélées à la durée d’utilisation ».
Il est en revanche une constante qui ne varie pas au sein de l’entreprise normande : le sourcing de ses sous-traitants.
« Nous assemblons nos machines sur Louviers avec des composants à 90 % français et nous nous fournissons le plus possible auprès des acteurs locaux : Louviers, Lisieux, Honfleur… En revanche nous avons très peu de clients normands et 90 % de notre production est pour l’export », ironise Renan Le Blé.
« Ce qui nous plaît ici, c’est justement cette proximité que favorise le pôle métropolitain constitué par la Métropole Rouen Normandie et la Communauté d’agglomération Seine-Eure. C’est aussi un facilitateur de business. Cette échelle permet aussi de disposer d’une taille critique qui nous permet d’être entendus et reconnus à l’échelon national », assure le responsable.
À Rouen, des nouvelles entreprises intègrent Rouen Normandie Création
La pépinière Rouen Normandie Création a le plaisir d’intégrer 9 entreprises aux activités diverses et qui font la richesse du territoire
Ces nouveaux acteurs de l’entreprenariat local ont passés avec succès le comité d’agrément de Rouen Normandie Création et leurs entreprises intègrent les sites de Seine Créapolis Sud, Seine Innopolis, Seine Écopolis et Seine Néopolis.
3e édition d’INNOV’MEET à Rouen : RDV le 21 janvier
Le 21/01, Rouen accueillera la 3ᵉ édition d’Innov’Meet,. Cette matinée réunira entrepreneurs, étudiants, structures d’accompagnement et acteurs économiques du territoire autour d’un objectif commun : mettre l’innovation au service du développement et de la transformation des entreprises rouennaises.
Rouen dans le top 10 des villes culturelles européennes 2026
Seule ville Française, Rouen figure au 8ᵉ rang du classement des meilleures villes culturelles d’Europe pour 2026, établi par European Best Destinations et relayé par Forbes. Ce palmarès distingue les villes offrant une combinaison équilibrée entre patrimoine, vitalité culturelle contemporaine et qualité de l’expérience urbaine.
Etudier à Rouen, la métropole étudiante la plus accessible de France
Chaque année, des centaines de milliers de lycéens et d’étudiants se connectent à Parcoursup pour construire la suite de leur parcours. Si le choix des formations est central, celui du lieu d’études l’est tout autant. Qualité de vie, coût du logement, opportunités professionnelles, vie culturelle et perspectives après le diplôme pèsent de plus en plus dans la balance. Sur ces critères, le territoire de Rouen coche de nombreuses cases




