Actualités

A Louviers, Stendo exporte 90% de sa production.

Retour aux articles
19 mars 2020
Attractivité
A Louviers, Stendo exporte 90% de sa production.

Renan Le Blé, Co-fondateur de Stendo

Créée en 2011, la société Stendo produit des dispositifs brevetés par la recherche médicale, destinés à la stimulation du système circulatoire. Une technologie appliquée à trois types de marchés spécifiques : médical (pour les problèmes de désordre ou d’insuffisance vasculaires) ; médiatique (Stendo est partenaire d’une équipe cycliste professionnelle pour la récupération musculaire des sportifs) ; esthétique (Stendo développe un nouveau produit pour le visage qui sera officiellement présenté au mois d’avril).

« Depuis nos débuts, nous avons fait évoluer nos produits et nous avons également affiné notre modèle économique grâce à la révolution numérique », explique Renan Le Blé, co-fondateur de Stendo. «  Etant donné qu’il s’agit de deux dispositifs assez coûteux, nous sommes désormais en capacité de proposer des offres commerciales corrélées à la durée d’utilisation ».

Il est en revanche une constante qui ne varie pas au sein de l’entreprise normande : le sourcing de ses sous-traitants.

« Nous assemblons nos machines sur Louviers avec des composants à 90 % français et nous nous fournissons le plus possible auprès des acteurs locaux : Louviers, Lisieux, Honfleur… En revanche nous avons très peu de clients normands et 90 % de notre production est pour l’export », ironise Renan Le Blé.

« Ce qui nous plaît ici, c’est justement cette proximité que favorise le pôle métropolitain constitué par la Métropole Rouen Normandie et la Communauté d’agglomération Seine-Eure. C’est aussi un facilitateur de business. Cette échelle permet aussi de disposer d’une taille critique qui nous permet d’être entendus et reconnus à l’échelon national », assure le responsable.

La soirée Choose Rouen 2025 met l’énergie et l’attractivité au cœur du territoire

La soirée annuelle Choose Rouen a réuni avec succès les acteurs économiques et institutionnels du territoire autour du thème du mix énergétique et de l’attractivité. L’événement a permis de dresser un bilan record pour Rouen Normandy Invest, de dévoiler la nouvelle campagne « ICI C’EST ROUEN » et de remettre les Trophées Ambassadeurs à plusieurs lauréats

11 décembre 2025

VERSO ENERGY double lauréat de l’Innovation Fund 2024, pour ses projets de e-SAF

Le projet DEZiR, sur le pôle Métropolitain de Rouen figure parmi les trois projets e-SAF retenus par la Commission européenne pour la décarbonation.

10 décembre 2025

La Dotation d’Action Territoriale, une dynamique collective au service des jeunes de la Métropole Rouen

Sur la Métropole de Rouen, la DAT unit entreprises, associations et institutions pour soutenir les jeunes les plus fragiles.
Un levier essentiel pour prévenir la pauvreté et accompagner les parcours.

9 décembre 2025

À Rouen, plongez dans la magie de Rouen Givrée 2025

À l’approche des fêtes de fin d’année, Rouen se pare de lumières et d’étoiles scintillantes pour une nouvelle édition de Rouen Givrée. Du 21 novembre au 28 décembre 2025, la ville s’anime au rythme de son traditionnel Marché de Noël, de ses parades féeriques et de nombreuses animations pour petits et grands.

8 décembre 2025