Actualités
A Louviers, Stendo exporte 90% de sa production.
Attractivité
Créée en 2011, la société Stendo produit des dispositifs brevetés par la recherche médicale, destinés à la stimulation du système circulatoire. Une technologie appliquée à trois types de marchés spécifiques : médical (pour les problèmes de désordre ou d’insuffisance vasculaires) ; médiatique (Stendo est partenaire d’une équipe cycliste professionnelle pour la récupération musculaire des sportifs) ; esthétique (Stendo développe un nouveau produit pour le visage qui sera officiellement présenté au mois d’avril).
« Depuis nos débuts, nous avons fait évoluer nos produits et nous avons également affiné notre modèle économique grâce à la révolution numérique », explique Renan Le Blé, co-fondateur de Stendo. « Etant donné qu’il s’agit de deux dispositifs assez coûteux, nous sommes désormais en capacité de proposer des offres commerciales corrélées à la durée d’utilisation ».
Il est en revanche une constante qui ne varie pas au sein de l’entreprise normande : le sourcing de ses sous-traitants.
« Nous assemblons nos machines sur Louviers avec des composants à 90 % français et nous nous fournissons le plus possible auprès des acteurs locaux : Louviers, Lisieux, Honfleur… En revanche nous avons très peu de clients normands et 90 % de notre production est pour l’export », ironise Renan Le Blé.
« Ce qui nous plaît ici, c’est justement cette proximité que favorise le pôle métropolitain constitué par la Métropole Rouen Normandie et la Communauté d’agglomération Seine-Eure. C’est aussi un facilitateur de business. Cette échelle permet aussi de disposer d’une taille critique qui nous permet d’être entendus et reconnus à l’échelon national », assure le responsable.
Le groupe Siléane s’est installé au Vaudreuil : la robotique de demain à portée de main
Spécialiste de la robotique adaptative et de l’automatisation industrielle, Siléane Group vient de s’implanter au Vaudreuil, au sein de l’agglomération Seine-Eure. Ce nouveau site, dirigé par Jonathan Houel, diplômé de l’ESIGELEC à Rouen et fin connaisseur du tissu économique local, marque une nouvelle étape dans le développement national du groupe.
À Rouen, Sanofi investit 50 millions d’euros pour accélérer la production de médicaments innovants
Sanofi a inauguré jeudi 27 novembre 2025, sur son site industriel du Trait, sur la Métropole Rouen Normandie, une nouvelle unité qui vient renforcer ses capacités de production en biotechnologies en France. Cette infrastructure représente un investissement de 50 millions d’euros et s’inscrit dans la modernisation continue des sites industriels de Sanofi en France, portée par des investissements annuels de 300 à 400 millions d’euros.
« ICI C’EST ROUEN » la nouvelle campagne nationale du 1er pôle métropolitain à 1h de Paris & plages
Le territoire Rouen Seine-Eure dévoile sa campagne nationale « ICI C’EST ROUEN », composée de 7 visuels mettant en scène des personnalités locales. Pensée comme une galerie contemporaine, l’initiative valorise les traits identitaires du territoire et ses atouts : proximité avec Paris, dynamisme économique, qualité de vie… pour attirer talents, entreprises et investisseurs.
À Rouen, l’île Lacroix accueillera un centre dédié aux cultures urbaines
Le bâtiment situé sur l’île Lacroix à Rouen sera transformé en centre dédié aux cultures urbaines, réunissant skate, graff, danse et autres pratiques. Le projet vise à offrir un lieu structuré pour des disciplines souvent exercées en extérieur. Il s’inscrit dans une dynamique de valorisation du bassin de vie rouennais.




