Logan FONTAINE, membre du Club des Vikings de Rouen, est sacré champion du monde

Retour aux articles
8 février 2024
Cadre de vie

Champion du monde


Logan FONTAINE, membre du Club des Vikings de Rouen, décroche la médaille d’or aux championnats du monde de natation à Doha, au Qatar, affirmant son statut de nageur d’exception sur la scène internationale.

Cette victoire n’est pas seulement le fruit d’une préparation rigoureuse ; elle est aussi le symbole d’une belle revanche. Après avoir frôlé le podium en terminant quatrième sur 10 km, Fontaine a rebondi de la manière la plus spectaculaire qui soit en s’imposant sur 5 km.

Sa victoire, acquise avec un temps de 51 minutes et 29 secondes, s’est jouée à la touche contre un autre talent français, Marc-Antoine Olivier. Il s’agit d’ailleurs d’un doublé historique pour l’équipe de France selon la Fédération française de natation.

Le duel franco-français a captivé les spectateurs jusqu’aux derniers mètres, illustrant la qualité de la natation en eau libre tricolore.

En route pour les Jeux Olympiques


À six mois des Jeux Olympiques de Paris 2024, cette performance est de bon augure.

Pour Logan Fontaine, membre du Club des Vikings de Rouen, ce titre mondial est une consécration individuelle qui s’ajoute à un palmarès déjà remarquable, incluant un sacre en relais en 2017 à Budapest.

Ce triomphe à Doha est le résultat d’un travail acharné, d’une détermination sans faille et d’une préparation méticuleuse. Il met en lumière non seulement les talents individuels de Fontaine et Olivier mais aussi la force collective de l’équipe française. Alors que les regards se tournent désormais vers Paris 2024, les performances de Doha serviront de tremplin et d’inspiration pour les défis à venir.

Un palmarès déjà bien rempli


Logan Fontaine est sacré champion d’Europe junior du 5 kilomètres hommes en 2015 et du 7,5 km hommes en 2016.

Il est médaillé d’or du 5 km par équipes en nage en eau libre aux championnats du monde de natation 20171.

Il est également médaillé d’or du 10 km quelques semaines plus tard lors des Championnats d’Europe juniors de nage en eau libre à Marseille.

Il est membre du Club des Vikings de Rouen.

Fontaine remporte la médaille de bronze du 800 m nage libre lors des championnats du monde en petit bassin 2022 de Melbourne2.

Fontaine remporte en avril 2023 le 10 km en eau libre de l’Open de Martinique, ce qui lui permet d’obtenir sa qualification sur la distance pour les championnats du monde de Fukuoka3.

Tout d’abord quatrième du 10 km en eau libre des Championnats du monde 2024 qui lui permet de se qualifier sur cette distance pour les Jeux olympiques de 2024, Fontaine remporte ensuite le titre mondial du 5 km devant son compatriote Marc-Antoine Olivier

Source : Wikipédia

Rouen Petit Joueur

La Solitaire du Figaro 2024 partira de Rouen en août

La Solitaire du Figaro 2024 partira de Rouen au mois d’août prochain. Le caractère monotype de la course, la présence de grands navigateurs en solitaire et l’ouverture aux amateurs en font l’une des courses les plus prisées de la voile sportive en France et la mère des courses au large.

27 février 2024

L’entreprise Alland & Robert se développe sur l’agglo Seine-Eure

L’entreprise Alland & Robert, fondée il y a 140 ans et basée à Saint-Aubin-sur-Gaillon sur l’agglomération Seine-Eure, accélère son développement avec l’ouverture d’une quatrième unité de production de gomme arabique, une initiative qui promet d’accroître sa production annuelle de 50%.

26 février 2024

Le Village by CA de Rouen lance un nouvel appel à candidatures et présente Viapazon

Aujourd’hui, 17 entreprises sont accompagnées par le Village by CA de Rouen qui a déjà accompagné plus de 56 start-up depuis sa création en 2017. Vous souhaitez vous aussi rejoindre […]

22 février 2024

HAROPA PORT rejoint ECO2-Normandy pour contribuer à la décarbonation du bassin industriel 

Le consortium ECO₂-Normandy, qui regroupe Air Liquide, LAT Nitrogen, Esso S.A.F, TotalEnergies, Yara International ASA, se réjouit d’accueillir un nouveau partenaire, HAROPA PORT, premier port français.

20 février 2024