Logan FONTAINE, membre du Club des Vikings de Rouen, est sacré champion du monde

Retour aux articles
8 février 2024
Cadre de vie

Champion du monde


Logan FONTAINE, membre du Club des Vikings de Rouen, décroche la médaille d’or aux championnats du monde de natation à Doha, au Qatar, affirmant son statut de nageur d’exception sur la scène internationale.

Cette victoire n’est pas seulement le fruit d’une préparation rigoureuse ; elle est aussi le symbole d’une belle revanche. Après avoir frôlé le podium en terminant quatrième sur 10 km, Fontaine a rebondi de la manière la plus spectaculaire qui soit en s’imposant sur 5 km.

Sa victoire, acquise avec un temps de 51 minutes et 29 secondes, s’est jouée à la touche contre un autre talent français, Marc-Antoine Olivier. Il s’agit d’ailleurs d’un doublé historique pour l’équipe de France selon la Fédération française de natation.

Le duel franco-français a captivé les spectateurs jusqu’aux derniers mètres, illustrant la qualité de la natation en eau libre tricolore.

En route pour les Jeux Olympiques


À six mois des Jeux Olympiques de Paris 2024, cette performance est de bon augure.

Pour Logan Fontaine, membre du Club des Vikings de Rouen, ce titre mondial est une consécration individuelle qui s’ajoute à un palmarès déjà remarquable, incluant un sacre en relais en 2017 à Budapest.

Ce triomphe à Doha est le résultat d’un travail acharné, d’une détermination sans faille et d’une préparation méticuleuse. Il met en lumière non seulement les talents individuels de Fontaine et Olivier mais aussi la force collective de l’équipe française. Alors que les regards se tournent désormais vers Paris 2024, les performances de Doha serviront de tremplin et d’inspiration pour les défis à venir.

Un palmarès déjà bien rempli


Logan Fontaine est sacré champion d’Europe junior du 5 kilomètres hommes en 2015 et du 7,5 km hommes en 2016.

Il est médaillé d’or du 5 km par équipes en nage en eau libre aux championnats du monde de natation 20171.

Il est également médaillé d’or du 10 km quelques semaines plus tard lors des Championnats d’Europe juniors de nage en eau libre à Marseille.

Il est membre du Club des Vikings de Rouen.

Fontaine remporte la médaille de bronze du 800 m nage libre lors des championnats du monde en petit bassin 2022 de Melbourne2.

Fontaine remporte en avril 2023 le 10 km en eau libre de l’Open de Martinique, ce qui lui permet d’obtenir sa qualification sur la distance pour les championnats du monde de Fukuoka3.

Tout d’abord quatrième du 10 km en eau libre des Championnats du monde 2024 qui lui permet de se qualifier sur cette distance pour les Jeux olympiques de 2024, Fontaine remporte ensuite le titre mondial du 5 km devant son compatriote Marc-Antoine Olivier

Source : Wikipédia

Rouen Petit Joueur

GRDF inaugure son nouveau siège sur la Métropole de Rouen

Le Groupe GRDF a inauguré son nouveau siège régional à Isneauville, sur la Métropole Rouen Normandie, le 24 mai dernier. Les employés de GRDF, auparavant répartis sur différents sites à Rouen, Mont-Saint-Aignan et Bihorel, ont désormais intégré des locaux neufs construits par Inovim Développement

20 juin 2024

Rouen Normandy Invest annonce ses meilleurs résultats depuis sa création lors de son Assemblée Générale

L’agence d’attractivité du territoire de Rouen, présidée par Frédéric GRANOTIER, a fait le bilan d’une année 2023 exceptionnelle avec l’annonce de ses meilleurs résultats depuis sa création, il y a 38 ans, tant en nombre d’emplois annoncés que d’entreprises implantées.

19 juin 2024

A Rouen, TALENTIS propose une nouvelle offre locative de bureaux et d’ateliers pour les entreprises

La CCI Rouen Métropole a inauguré ce matin son dernier programme immobilier TALENTIS En présence d’Olivier ROUSSEILLE, Président de la CCI Rouen Métropole et Frédéric COUSIN, Directeur Général de la CCI Rouen Métropole ainsi que l’ensemble des parties prenantes ayant participé à la réalisation du projet

18 juin 2024

Le groupe SANEF choisit Rouen pour installer son Centre de Relation Client. 150 créations d’emplois sont annoncées

Le groupe SANEF a choisi d’établir son Centre de Relation Client dédié au péage en flux libre sur la Métropole de Rouen, en Normandie.

17 juin 2024