Logan FONTAINE, membre du Club des Vikings de Rouen, est sacré champion du monde

Retour aux articles
8 février 2024

Champion du monde


Logan FONTAINE, membre du Club des Vikings de Rouen, décroche la médaille d’or aux championnats du monde de natation à Doha, au Qatar, affirmant son statut de nageur d’exception sur la scène internationale.

Cette victoire n’est pas seulement le fruit d’une préparation rigoureuse ; elle est aussi le symbole d’une belle revanche. Après avoir frôlé le podium en terminant quatrième sur 10 km, Fontaine a rebondi de la manière la plus spectaculaire qui soit en s’imposant sur 5 km.

Sa victoire, acquise avec un temps de 51 minutes et 29 secondes, s’est jouée à la touche contre un autre talent français, Marc-Antoine Olivier. Il s’agit d’ailleurs d’un doublé historique pour l’équipe de France selon la Fédération française de natation.

Le duel franco-français a captivé les spectateurs jusqu’aux derniers mètres, illustrant la qualité de la natation en eau libre tricolore.

En route pour les Jeux Olympiques


À six mois des Jeux Olympiques de Paris 2024, cette performance est de bon augure.

Pour Logan Fontaine, membre du Club des Vikings de Rouen, ce titre mondial est une consécration individuelle qui s’ajoute à un palmarès déjà remarquable, incluant un sacre en relais en 2017 à Budapest.

Ce triomphe à Doha est le résultat d’un travail acharné, d’une détermination sans faille et d’une préparation méticuleuse. Il met en lumière non seulement les talents individuels de Fontaine et Olivier mais aussi la force collective de l’équipe française. Alors que les regards se tournent désormais vers Paris 2024, les performances de Doha serviront de tremplin et d’inspiration pour les défis à venir.

Un palmarès déjà bien rempli


Logan Fontaine est sacré champion d’Europe junior du 5 kilomètres hommes en 2015 et du 7,5 km hommes en 2016.

Il est médaillé d’or du 5 km par équipes en nage en eau libre aux championnats du monde de natation 20171.

Il est également médaillé d’or du 10 km quelques semaines plus tard lors des Championnats d’Europe juniors de nage en eau libre à Marseille.

Il est membre du Club des Vikings de Rouen.

Fontaine remporte la médaille de bronze du 800 m nage libre lors des championnats du monde en petit bassin 2022 de Melbourne2.

Fontaine remporte en avril 2023 le 10 km en eau libre de l’Open de Martinique, ce qui lui permet d’obtenir sa qualification sur la distance pour les championnats du monde de Fukuoka3.

Tout d’abord quatrième du 10 km en eau libre des Championnats du monde 2024 qui lui permet de se qualifier sur cette distance pour les Jeux olympiques de 2024, Fontaine remporte ensuite le titre mondial du 5 km devant son compatriote Marc-Antoine Olivier

Source : Wikipédia

Rouen Petit Joueur

Avec plus de 50 % des exportations nationales, HAROPA PORT Rouen confirme son leadership céréalier

Avec 8,4 millions de tonnes de céréales exportées durant la campagne 2025-2026, HAROPA PORT Rouen confirme le rôle stratégique de Rouen dans le commerce agricole français. Les terminaux rouennais concentrent plus de 50 % des exportations nationales de céréales par voie maritime et renforcent encore leurs capacités logistiques.

30 juillet 2026

Numeum renforce son ancrage en Normandie avec une équipe régionale dédiée

Numeum renforce sa présence en Normandie avec une équipe régionale dédiée. Cette nouvelle organisation accompagnera les entreprises du numérique sur les enjeux de l’intelligence artificielle, de la cybersécurité, de la formation et de la souveraineté numérique, tout en consolidant l’écosystème régional autour de Rouen.

27 juillet 2026

À Rouen, Les Dépanneuses bouscule les codes d’un métier historiquement masculin

À Rouen, Les Dépanneuses s’implantent avec une ambition claire : transformer le dépannage automobile en alliant qualité de service et féminisation du métier. Portée par un marché en forte demande et un territoire dynamique, l’entreprise incarne une nouvelle approche, à la fois humaine, stratégique et tournée vers l’avenir.

23 juillet 2026

À Rouen, un drone médical d’urgence renforce l’innovation en santé

Un drone médical d’urgence vient d’être installé à Bois-Guillaume. Développée par la start-up seinomarine Delivrone en partenariat avec le CHU de Rouen, cette innovation permettra d’acheminer rapidement un défibrillateur afin de renforcer la prise en charge des arrêts cardiaques sur le territoire.

16 juillet 2026