Actualités

Livraison de Seine Biopolis III

Retour aux articles
22 février 2016
Immobilier
Livraison de Seine Biopolis III

Le 29 janvier dernier, le bâtiment Ouest Seine Biopolis III était livré par le promoteur Nacarat après tout juste 12 mois de travaux. Situé sur la ZAC Aubette-Martainville à proximité du CHU Charles-Nicolle, l’hôtel d’entreprises est destiné à accueillir des structures du secteur de la santé et de la recherche. Premiers bénéficiaires de cette infrastructure novatrice : Biosims, PlugMed, Robocath et Celenys, quatre start-ups rouennaises spécialisées dans les technologies de pointe dans les domaines de la médecine et de la chirurgie.

seine-biopolis-III-Rouen

©Julien Tragin

Un établissement clés en main

L’atout majeur de Seine Biopolis III, c’est avant tout la façon dont le bâtiment a été conçu, en totale adéquation avec les besoins actuels et à venir des quatre start-ups qui vont l’occuper. L’établissement, qui répond aux exigences de la réglementation thermique 2012, offrira à ses occupants un confort d’usage maximal avec une attention particulière portée sur la luminosité des espaces de travail et de détente, un confort thermique optimal et une architecture en terrasse atypique. Ses 2 290 m² de surface utile offrent des bureaux et laboratoires spécifiques aux activités de ses locataires, conçus sur-mesure pour répondre à leurs besoins. Il bénéficie par ailleurs d’un emplacement privilégié proche du centre-ville de Rouen, desservi par plusieurs lignes de métro-bus et directement relié au réseau A13/A28 (Paris-Caen, Lille-Amiens).

Accompagner le développement économique des entreprises

Le projet Seine Biopolis III vient compléter l’offre d’accompagnement de la métropole à destination des entreprises spécialisées dans les domaines de la biologie et de la santé. Après Biopolis II, pépinière dédiée aux start-up en phase de lancement, Biopolis III vise les entreprises arrivées à une certaine maturité et dont les besoins (en matière de surface ou de personnel) ont évolué. Il vient compléter une filière locale particulièrement riche, avec pas moins de 60 laboratoires de recherches et près de 18 500 salariés.

Le projet en quelques chiffres :

  • 2 290 m² de locaux.
  • Coût de l’investissement : 6 M € investis majoritairement par la Métropole avec le soutien de la Région Normandie et de l’EPFN (Établissement Public Foncier de Normandie).

Rouen sur le podium des villes françaises les plus attractives

Rouen s’impose cette année à la 3e place du classement national des villes les plus attractives pour trouver un emploi et un logement, selon le baromètre Meteojob–Meilleurtaux 2025, dévoilé par Le Parisien. Cette étude, qui évalue 31 grandes villes françaises, repose sur trois indicateurs : le nombre d’offres d’emploi en CDI, le niveau de salaire et le pouvoir d’achat immobilier.

19 décembre 2025

À Rouen, l’Atelier du Kitsune rejoint le coworking Le Lotus Bleu

Implanté au sein d’un espace de coworking à Rouen, l’Atelier du Kitsune s’inscrit pleinement dans les dynamiques entrepreneuriales locales. Entre artisanat d’excellence, projets collectifs et synergies professionnelles, l’entreprise illustre l’attractivité du territoire rouennais pour les créateurs et entrepreneurs.

18 décembre 2025

ICI C’EST ROUEN : la campagne qui s’affiche dans toutes les grandes gares parisiennes

Rouen s’invite à Paris. Dans le cadre de sa nouvelle campagne nationale d’attractivité, ICI C’EST ROUEN, Rouen Normandy Invest déploie un dispositif de communication d’envergure au cœur des flux mobilités les plus fréquentés de France : les grandes gares parisiennes.

16 décembre 2025

Veragrow lève 4,5 millions d’euros pour accompagner la transition agricole

Veragrow, spécialiste des biostimulants agricoles à base de lombricompost, finalise une levée de fonds de 4,5 millions d’euros auprès de Odyssée Venture, Normandie Participations, Caisse d’Épargne Normandie Innovation et Groupe All Sun. Celle-ci permettra à l’entreprise d’augmenter ses effectifs commerciaux terrain en France, d’accélérer la mise en marché de ses biostimulants auprès des distributeurs et des agriculteurs en France ainsi qu’à l’international

15 décembre 2025