Actualités

Livraison de Seine Biopolis III

Retour aux articles
22 février 2016
Immobilier
Livraison de Seine Biopolis III

Le 29 janvier dernier, le bâtiment Ouest Seine Biopolis III était livré par le promoteur Nacarat après tout juste 12 mois de travaux. Situé sur la ZAC Aubette-Martainville à proximité du CHU Charles-Nicolle, l’hôtel d’entreprises est destiné à accueillir des structures du secteur de la santé et de la recherche. Premiers bénéficiaires de cette infrastructure novatrice : Biosims, PlugMed, Robocath et Celenys, quatre start-ups rouennaises spécialisées dans les technologies de pointe dans les domaines de la médecine et de la chirurgie.

seine-biopolis-III-Rouen

©Julien Tragin

Un établissement clés en main

L’atout majeur de Seine Biopolis III, c’est avant tout la façon dont le bâtiment a été conçu, en totale adéquation avec les besoins actuels et à venir des quatre start-ups qui vont l’occuper. L’établissement, qui répond aux exigences de la réglementation thermique 2012, offrira à ses occupants un confort d’usage maximal avec une attention particulière portée sur la luminosité des espaces de travail et de détente, un confort thermique optimal et une architecture en terrasse atypique. Ses 2 290 m² de surface utile offrent des bureaux et laboratoires spécifiques aux activités de ses locataires, conçus sur-mesure pour répondre à leurs besoins. Il bénéficie par ailleurs d’un emplacement privilégié proche du centre-ville de Rouen, desservi par plusieurs lignes de métro-bus et directement relié au réseau A13/A28 (Paris-Caen, Lille-Amiens).

Accompagner le développement économique des entreprises

Le projet Seine Biopolis III vient compléter l’offre d’accompagnement de la métropole à destination des entreprises spécialisées dans les domaines de la biologie et de la santé. Après Biopolis II, pépinière dédiée aux start-up en phase de lancement, Biopolis III vise les entreprises arrivées à une certaine maturité et dont les besoins (en matière de surface ou de personnel) ont évolué. Il vient compléter une filière locale particulièrement riche, avec pas moins de 60 laboratoires de recherches et près de 18 500 salariés.

Le projet en quelques chiffres :

  • 2 290 m² de locaux.
  • Coût de l’investissement : 6 M € investis majoritairement par la Métropole avec le soutien de la Région Normandie et de l’EPFN (Établissement Public Foncier de Normandie).

Quitter Paris sans renoncer : le témoignage de Sophie et Jonathan, nouveaux Rouennais

Sophie et Jonathan quittent Paris pour Rouen après une opportunité professionnelle Ils y gagnent un rythme apaisé, un logement plus spacieux, des déplacements plus simples et un meilleur pouvoir d’achat. Découvrez leur témoignage.

18 août 2025

À Rouen, l’Abbatiale Saint‑Ouen dévoile une pierre lumineuse

À Rouen, l’Abbatiale Saint‑Ouen a récemment retrouvé une nouvelle jeunesse avec le dévoilement de sa façade occidentale, désormais entièrement nettoyée.
Le monument se distingue par ses proportions monumentales qui en font l’un des plus grands édifices religieux de Normandie.

12 août 2025

Rouen, première métropole française pour courir selon l’étude ZAVA

Dans une récente étude publiée par le cabinet ZAVA, Rouen décroche la première place parmi les grandes métropoles françaises, devant des villes comme Lille, Nantes, Nice ou Lyon.

7 août 2025

Près de Rouen, découvrez le plus grand élevage de bisons canadiens d’Europe

Situé à seulement 30 minutes au Nord de la Métropole Rouen Normandie, le Parc Canadien est une invitation à l’évasion en pleine nature. Ce lieu insolite, inspiré des grands espaces nord-américains, offre une expérience inédite où la faune sauvage nordique est à l’honneur.

29 juillet 2025