Actualités

TargEDYs annonce une levée de fonds de 5,8 M d’€

Retour aux articles
21 avril 2016
Attractivité
TargEDYs annonce une levée de fonds de 5,8 M d’€

Grégory Lambert, CEO de TargEDys

A Rouen, TargEDys, startup innovante et pionnier dans le domaine de la régulation de l’appétit, vient d’annoncer une très belle levée de fonds, à hauteur de 5,8 millions d’euros. Celle-ci s’appuie sur les travaux de recherche des professeurs Serguei Fetissov et Pierre Déchelotte, ses co-fondateurs principaux.

Grégory Lambert, CEO de TargEDys, indique qu’après 10 ans de recherche, l’impact du microbiome sur la santé ouvre des perspectives radicalement nouvelles pour la régulation de l’appétit.

Des recherches mondialement reconnues

Les deux professeurs travaillent ensemble depuis plus de 10 ans au sein de l’UMR Université de Rouen/INSERM 1073 «Nutrition, inflammation et dysfonction de l’axe intestin-cerveau», en lien avec l’hôpital universitaire de Rouen et cette levée de fonds va leur donner les moyens nécessaires pour accélérer et intensifier leurs recherches.

TargEDys va donc développer de nouveaux produits alimentaires de santé et des produits pharmaceutiques en se basant sur les découvertes scientifiques des deux professeurs, à savoir la capacité du microbiome à réguler l’appétit et donc à maintenir ou restaurer le poids et la santé métabolique.

Dans cet objectif, TargEDys va s’installer dans les locaux de la Faculté de Médecine/Pharmacie de Rouen et constituer des équipes de médecins et d’ingénieurs.

Les premiers essais cliniques sur l’homme

Cette opération d’investissement, qui associe Seventure Partners, NCI (Normandie Capital Investissement) et Pontifax, va permettre à TargEDys d’entrer dans une phase d’essais cliniques sur l’homme, sur ses produits qui visent à modérer l’appétit des personnes en surpoids ou, au contraire, à redonner de l’appétit aux personnes âgées, cachexiques, ou souffrant d’autres formes d’anorexie.

L’approche de TargEDys va donc permettre de réguler les dysfonctionnements du comportement alimentaire et d’en limiter les conséquences. Les bénéfices seront une amélioration de la santé et une meilleure qualité de vie pour un nombre de personnes concernées en augmentation rapide.

[En 2014, 1,4 milliard d’humains se trouvaient en situation de surpoids ou d’obésité. En 2018, 75 % de la population devrait être concernée par le surpoids ou l’obésité. (OMS)

Les personnes âgées sont particulièrement touchées par la malnutrition. Ce phénomène touche 4 à 10% de celles vivant chez elles et atteint 30 à 70% de celles qui sont hospitalisées.]

http://www.targedys.com

logo-targedys

Contact presse : Maxence FORTIN

maxence.fortin@nefermedia.fr

06 32 32 99 41

Rouen séduit les dirigeants à Paris : un petit-déjeuner stratégique au service de l’attractivité du territoire

Au prestigieux Cercle de l’Union Interalliée, situé rue du Faubourg Saint-Honoré, Rouen Normandy Invest a réuni, en partenariat avec l’Institut Choiseul, 80 dirigeant(e)s d’entreprises pour un petit-déjeuner stratégique placé sous le signe de la réindustrialisation, de la relocalisation et de l’emploi.

22 janvier 2026

Rouen au Top des classements des villes et métropoles les plus attractives de France

Rouen se positionne en tête des classements nationaux pour son attractivité globale, figurant parmi les territoires français les plus performantes en matière d’emploi, démographie, implantation d’entreprises, culture, étudiants et investissements.

22 janvier 2026

À Rouen, les Forces Vives du Territoire réunissent les décideurs économiques

La deuxième édition des Forces Vives du Territoire se déroulera à Rouen, le mardi 3 février à partir de 15h30, au Kindarena. Après une première édition ayant rassemblé de nombreux acteurs économiques, ce rendez-vous entend confirmer sa place dans l’agenda des dirigeants du bassin de vie rouennais et plus largement de la Normandie.

21 janvier 2026

Rouen, leader du Baromètre de l’attractivité Arthur Loyd pour l’accueil des entreprises

Dans la 9ᵉ édition du baromètre national de l’attractivité et de la résilience, publié ce jour par Arthur Loyd, Rouen se distingue en prenant la première place pour l’accueil des entreprises et les coûts d’implantation. Ce résultat confirme le positionnement du territoire rouennais comme une destination compétitive pour les projets d’implantation et de développement, en particulier grâce à un marché immobilier tertiaire accessible et à un environnement favorable aux entreprises, à l’échelle du bassin de vie.

20 janvier 2026