Actualités

TargEDYs annonce une levée de fonds de 5,8 M d’€

Retour aux articles
21 avril 2016
Attractivité
TargEDYs annonce une levée de fonds de 5,8 M d’€

Grégory Lambert, CEO de TargEDys

A Rouen, TargEDys, startup innovante et pionnier dans le domaine de la régulation de l’appétit, vient d’annoncer une très belle levée de fonds, à hauteur de 5,8 millions d’euros. Celle-ci s’appuie sur les travaux de recherche des professeurs Serguei Fetissov et Pierre Déchelotte, ses co-fondateurs principaux.

Grégory Lambert, CEO de TargEDys, indique qu’après 10 ans de recherche, l’impact du microbiome sur la santé ouvre des perspectives radicalement nouvelles pour la régulation de l’appétit.

Des recherches mondialement reconnues

Les deux professeurs travaillent ensemble depuis plus de 10 ans au sein de l’UMR Université de Rouen/INSERM 1073 «Nutrition, inflammation et dysfonction de l’axe intestin-cerveau», en lien avec l’hôpital universitaire de Rouen et cette levée de fonds va leur donner les moyens nécessaires pour accélérer et intensifier leurs recherches.

TargEDys va donc développer de nouveaux produits alimentaires de santé et des produits pharmaceutiques en se basant sur les découvertes scientifiques des deux professeurs, à savoir la capacité du microbiome à réguler l’appétit et donc à maintenir ou restaurer le poids et la santé métabolique.

Dans cet objectif, TargEDys va s’installer dans les locaux de la Faculté de Médecine/Pharmacie de Rouen et constituer des équipes de médecins et d’ingénieurs.

Les premiers essais cliniques sur l’homme

Cette opération d’investissement, qui associe Seventure Partners, NCI (Normandie Capital Investissement) et Pontifax, va permettre à TargEDys d’entrer dans une phase d’essais cliniques sur l’homme, sur ses produits qui visent à modérer l’appétit des personnes en surpoids ou, au contraire, à redonner de l’appétit aux personnes âgées, cachexiques, ou souffrant d’autres formes d’anorexie.

L’approche de TargEDys va donc permettre de réguler les dysfonctionnements du comportement alimentaire et d’en limiter les conséquences. Les bénéfices seront une amélioration de la santé et une meilleure qualité de vie pour un nombre de personnes concernées en augmentation rapide.

[En 2014, 1,4 milliard d’humains se trouvaient en situation de surpoids ou d’obésité. En 2018, 75 % de la population devrait être concernée par le surpoids ou l’obésité. (OMS)

Les personnes âgées sont particulièrement touchées par la malnutrition. Ce phénomène touche 4 à 10% de celles vivant chez elles et atteint 30 à 70% de celles qui sont hospitalisées.]

http://www.targedys.com

logo-targedys

Contact presse : Maxence FORTIN

maxence.fortin@nefermedia.fr

06 32 32 99 41

Au SITL 2026, Logistique Seine Normandie et HAROPA PORT valorisent l’Axe Seine

À l’occasion du SITL 2026, Logistique Seine Normandie sera présente au Pavillon Axe Seine pour promouvoir les atouts logistiques du territoire. Une opportunité de valoriser le rôle stratégique de Rouen et de HAROPA PORT dans les échanges multimodaux entre la Normandie, Paris et les grands marchés internationaux.

5 mars 2026

À Rouen, l’élite mondiale de retour le 7 mars 2026

Le 7 mars 2026, Rouen accueillera de nouveau l’élite mondiale pour une soirée spectaculaire au Kindarena. Records, grands noms internationaux et performances de très haut niveau : un rendez-vous incontournable qui confirme la place de Rouen sur la scène sportive mondiale.

4 mars 2026

La Bouquinerie du SART arrive à Rouen : un nouveau lieu d’insertion et d’économie solidaire

Un nouveau projet à fort impact social et environnemental s’apprête à voir le jour à Rouen. À travers ce futur site implanté sur les plateaux Nord de Rouen, la structure accompagnée par Rouen Normandy Invest, ambitionne de conjuguer transition écologique, accompagnement social et dynamisation territoriale.

3 mars 2026

À Rouen, la recherche avance pour notre futur

Au Technopôle du Madrillet, la recherche rouennaise se distingue par sa capacité à travailler au plus près des besoins industriels et des grandes transitions en cours. Ici, laboratoires académiques et entreprises collaborent étroitement pour développer des solutions concrètes, adaptées aux enjeux technologiques, énergétiques et environnementaux.

2 mars 2026