Actualités

L’Etoile du Roy : un navire d’exception à l’Armada de Rouen

Retour aux articles
13 juin 2023
Attractivité | Cadre de vie
L’Etoile du Roy : un navire d’exception à l’Armada de Rouen

 

L’Etoile du Roy à l’Armada de Rouen

Place aujourd’hui à un magnifique gréement de 3 mâts, l’Etoile du Roy qui est la réplique d’une frégate Corsaire de 1745.

Ce type de navire de 310 tonnes était armé de 20 canons et accueillait 236 hommes d’équipage à son bord.

Avec ses 46 mètres, il est le troisième plus grand navire traditionnel français

L’étoile du Roy fait parti des plus de 40 bateaux à découvrir jusqu’au 18 juin à l’Armada de Rouen, un territoire de 800 000 habitants à 1h de la plage et de Paris

 

 

EN SAVOIR PLUS :

https://www.armada.org/

https://www.etoile-marine.com/notre-flotte/etoile-du-roy/

Rouen Normandy Invest reçoit le Prix du Meilleur Partenaire Institutionnel du MEDEF Métropole Rouen Normandie

Le MEDEF Métropole Rouen Normandie a décerné, vendredi dernier, son trophée « Prix du Meilleur Partenaire Institutionnel » à Rouen Normandy Invest (RNI), saluant l’action déterminante de l’agence en faveur du développement économique et de l’attractivité du territoire rouennais.

16 juin 2025

Consommation responsable : Rouen 2e au classement leboncoin, Too Good To Go et BlaBlaCar

À l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, leboncoin, Too Good To Go et BlaBlaCar publient la troisième édition de leur classement des villes françaises les plus engagées dans un mode de vie responsable.

13 juin 2025

Les startups normandes en force à Viva Technology 2025

RDV sur le Stand D53 jusqu’à vendredi, pour y découvrir 18 start-ups régionales rassemblées sous la bannière commune « We Are Normandy », portées par l’AD Normandie, la Région Normandie et ses partenaires comme NWX.

12 juin 2025

Merci ! Vous êtes plus de 65 000 à nous suivre

Vous êtes plus de 65 000 à nous suivre régulièrement sur l’ensemble de nos outils web et réseaux sociaux.

10 juin 2025