Actualités

Les plateformes dédiées à l’emploi pour les entreprises et les demandeurs d’emplois

Retour aux articles
1 février 2023
Emplois-Recrutements
Les plateformes dédiées à l’emploi pour les entreprises et les demandeurs d’emplois

Vous avez des difficultés pour recruter ou trouver un emploi ?

Plusieurs sites internet permettent aux entreprises de poster leurs offres d’emplois et aux demandeurs d’emplois d’y répondre. Voici un tour d’horizon des plateformes d’emploi locales, sur le territoire Rouen Seine-Eure :

 

La Métropole Rouen Normandie propose environ 1 500 offres d’emploi du territoire à découvrir ici 


 

Emploi en Seine-Eure, un site dédié avec 2 200 offres environ pour découvrir toutes les offres d’emplois proposées sur en Seine-Eure. Un site à découvrir ici 

 

Job76 : la plateforme du département de la Seine-Maritime permettant la rencontre entre les entreprises qui recrutent et les bénéficiaires du RSA qui cherchent un emploi. Un site internet à découvrir ici 

 

APEC Normandie, le service d’emploi des cadres propose près de 6 000 offres d’emplois en région Normandie au travers de sa plateforme internet à découvrir ici 

 

Pôle Emploi propose plus de 12 000 offres en lignes à 40 km autour de Rouen sur son site internet dédié

 

Entre fleuve et mer : découvrez l’âme maritime de Rouen

Cap sur Rouen : découvrez l’épopée fluviale, maritime et portuaire du territoire de Rouen et de l’axe Seine. Des navires à voile d’antan aux porte-conteneurs modernes, ce musée raconte comment la ville et l’ensemble de l’Axe Seine ont su s’adapter aux évolutions techniques, économiques et géopolitiques pour devenir le premier port Français

22 octobre 2025

À Rouen, la gastronomie se raconte

Rouen confirme une nouvelle fois son statut de capitale gastronomique normande ! La cité aux cent clochers a accueilli le tournage de l’émission culinaire Papilles, diffusée sur TV5MONDE, un programme qui célèbre les saveurs du patrimoine culinaire à travers les territoires.

21 octobre 2025

Près de Rouen, un appel à projet pour un site stratégique

Voies navigables de France (VNF) met à disposition un vaste site portuaire de 2,5 hectares à Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime) et lance un appel à projets pour accueillir des activités économiques intégrant du transport de marchandises par voie d’eau. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 6 février 2026.

20 octobre 2025

« Pas de blabla, mais du résultat : la logistique normande s’affirme avec LSN »

En lançant sa campagne « Pas de miracle, de l’utile, du concret, du durable », LSN affirme un ton résolument décalé et sincère, loin du jargon marketing. Une manière forte de rappeler que la réussite logistique repose avant tout sur la coopération, la proximité et des actions tangibles au service du territoire normand.

16 octobre 2025