Actualités
Les mini entreprises…
Attractivité
Inscrite dans le cadre du dispositif Entreprendre pour Apprendre, l’entreprise Arts et Délices (CA : 10 000 euros, 13 salariés) créée en septembre 2010 a dégagé en l’espace de moins d’un an un bénéfice net de près de 3000 €. Des résultats loin d’être anecdotiques pour une entreprise spécialisée dans la vente de produits extra-frais et dirigée par cinq adolescentes du lycée Notre Dame à Elbeuf.
Initiative répandue sur le territoire de La CREA, Entreprendre pour Apprendre propose à des lycéens et collégiens d’établissements publics et privés, de découvrir le monde professionnel à travers la création d’une véritable entreprise. Une méthode entrepreneuriale peu banale axée autour de la découverte des activités administratives, comptables, commerciales et de production, le tout agrémenté des conseils d’entrepreneurs locaux.
L’ouverture d’un compte bancaire pour régler et être réglé ou la tenue d’une comptabilité réelle sont ainsi autant d’éléments pédagogiques permettant de renforcer l’efficacité du dispositif pédagogique classique. Une formidable opportunité pour ces entrepreneurs en herbe de s’initier à la réalité de la vie économique, de développer des capacités facilitant leur future insertion professionnelle et de susciter de véritables vocations entrepreneuriales.
Souhaitons aux autres mini-entreprises la même réussite qu’Arts et Délices et à ces apprentis entrepreneurs de conserver cette fibre entrepreneuriale.
Une belle réussite pour le Tour de France à Rouen
Rouen a vibré ce mardi au rythme du Tour de France, dans une ambiance digne des plus grands rendez-vous sportifs. La Métropole Normande retrouvait le peloton de la Grande Boucle et n’a pas manqué ce retour tant attendu.
Deux nouvelles startups à Rouen
Le 1er juillet, à l’occasion d’une soirée dédiée à ses partenaires, le Village by CA Rouen a officiellement présenté les deux nouvelles entreprises qui rejoignent son programme d’accélération
Cuir du Vaudreuil célèbre un an de développement à Heudebouville
Forte de 96 salariés — contre 30 il y a seulement quatre ans — l’entreprise artisanale, installée dans ses nouveaux locaux d’Heudebouville, œuvre dans la confection de ceintures et de composants pour la haute couture et le prêt-à-porter de luxe.
Seine Innopolis à Rouen : pour un numérique + responsable
Le jeudi 26 juin avait lieu à Seine Innopolis la 2ème édition d’une journée dédiée au numérique plus éthique et durable. Cet événement rassemblait les acteurs engagés dans la transition numérique responsable et proposait un programme riche avec des actes essentiels.