Actualités

Les #JPDS arrivent à Rouen

Retour aux articles
21 juin 2013
Attractivité
Les #JPDS arrivent à Rouen

Les journées du patrimoine des start-up s'organise à RouenAvec 1200 participants et 40 entreprises réunies pendant deux jours, la première édition des Journées du Patrimoine des Startup, organisée en septembre dernier à Paris, a remporté un vif succès. Le prochain rendez-vous se déroulera du 12 au 14 septembre prochain à l’échelle de toute la France.

A cette occasion, les startup rouennaises désireuses de participer à l’événement et de faire découvrir la dynamique entrepreneuriale à Rouen et dans La CREA sont invitées le 11 juillet à une soirée de présentation au sein de la société Bunkr.

Qu’est-ce que les journées du Patrimoine des Start-up ?

Organisé par Cup of teach, l’Université entre particuliers, cet événement propose de détourner le principe des journées du patrimoine pour démontrer que l’ADN de la France ne repose pas seulement sur son histoire, ses symboles, ou bien encore son patrimoine immobilier mais également sur ses entrepreneurs et start-up qui contribuent à la construction de l’avenir.

Les journées du Patrimoine des Start-up ont ainsi comme objectif de faire découvrir le quotidien d’une start-up et de favoriser les échanges avec les créateurs d’entreprises pour permettre aux participants de mieux appréhender l’écosystème de ces jeunes pousses.

Comment établir son business plan ? Que prévoir dans son fonctionnement ? Comment se déroule la première année après la création ? Comment organiser une levée de fonds ? Des thèmes souvent difficiles à appréhender pour un potentiel créateur d’entreprise  qui, grâce aux #JPDS, peut enrichir sa culture entrepreneuriale et surtout démystifier le processus pour ainsi mieux se jeter à l’eau.

Les #JPDS à Rouen

Les #JPDS arrivent à RouenFort de la réussite du premier événement, les organisateurs souhaitent aujourd’hui généraliser l’événement à l’ensemble de la France pour la deuxième édition programmée en septembre prochain. Une initiative qui vient de trouver écho à Rouen et plus particulièrement auprès de la start-up Bunkr qui organisera l’événement dans la capitale haut-normande.

« Cet événement représente une formidable opportunité de démontrer que Rouen et La CREA constituent une terre particulièrement propice à l’éclosion des start-up et que l’entrepreneuriat n’existe pas qu’en région parisienne. Plus les start-up rouennaises seront nombreuses à ouvrir leurs portes en septembre prochain, plus l’impact sera important » s’enthousiasme Edouard Petit, co-fondateur de Bunkr.

Pour ce faire, la jeune pousse rouennaise organise le 11 juillet prochain dans ses locaux une rencontre avec Marc-Arthur Gauthey, le fondateur des Journées du Patrimoine des Startup, qui viendra présenter l’événement et le déroulement de la deuxième édition.

Vous souhaitez ouvrir les portes de votre start-up en septembre prochain pour faire découvrir le mode de l’entrepreneuriat, du web et de l’innovation ? Témoigner de la  dynamique entrepreneuriale à Rouen et dans la CREA ? Rencontrer l’équipe des #JPDS ?

Inscrivez-vous dès à présent à cette soirée pour découvrir, participer et échanger sur l’organisation de l’événement.

Adresse

3 Rue des Chanoines

76000 Rouen

L’ESG et l’ESARC à Rouen : un premier bilan 6 mois après leur ouverture

Annoncées il y un an, l’ESG et l’ESARC, deux nouvelles écoles du Groupe Galileo Global Education, leader mondial de l’enseignement supérieur, ont ouvert leurs portes en septembre 2023. Premier bilan 6 mois après

2 mai 2024

Rouen : Salon Business Expo 2024

Le 16 mai 2024, les entreprises du territoire Rouennais se réuniront au Parc Expo de Rouen pour le salon Business Expo Rouen.

30 avril 2024

Le Rouen Métropole Basket soutient la campagne #ROUENCARRÉMENTBARRÉ du territoire de Rouen

Merci au Rouen Métropole Basket pour le soutien à la démarche de marketing territorial #ROUENCARRÉMENTBARRÉ et faire de Rouen, la 1ère Métropole de France à 1H00 de Paris et des plages.

26 avril 2024

A Rouen, la start-up Viapazon lève 400 000 euros et lance sa plateforme

Cette belle start-up, accélérée à Rouen, vient de lever 400 000 euros auprès d’investisseurs normands et parisiens lui permettant d’ouvrir de nouvelles perspectives de développement : recrutement, diversification, international…

25 avril 2024