Actualités
Les Hauts de Rouen prennent…
Attractivité
Les Hauts de Rouen représentent aujourd’hui une réelle alternative aux quartiers tertiaires pour l’implantation d’entreprises. A quelques minutes du centre ville historique, ils permettent de bénéficier d’une offre de bureaux bien située et facile d’accès. Témoignages…
« Les Hauts de Rouen constituent une zone des plus accessibles de l’agglomération. Cette situation associée à un quartier très calme nous a séduits. Le prix de l’immobilier y est raisonnable et les locaux disponibles sont en parfait état. » déclarait Olivier Martineau, créateur en 2008 avec Benjamin Quedeville de « 42 stores », start-up spécialisée dans la création de sites web d’e-commerce.
Les relations commerciales entre les entreprises, notamment celles de l’immeuble Alpha, et les associations des Hauts s’intensifient et témoignent de la dynamique en train de se mettre en place :
Guy Foulquié, Directeur d’I-comm, société de services informatiques : « Nous sommes engagés dans le groupement des acteurs économiques du secteur avec la création de l’association Rouen Ecoactive, car c’est pour nous un outil pour prolonger le renouvellement des Hauts de Rouen que nous souhaitons accompagner. »
Cet espace en pleine expansion jouit par ailleurs d’une offre de services développée : commerces, stationnements, restauration…
« Notre installation sur les Hauts de Rouen est un véritable pari sur l’avenir pour nous. J’ai travaillé dans un grand nombre de villes et au vu de son potentiel cette localisation me paraissait totalement appropriée pour développer mon activité dans la restauration » affirme Franck Archimbaud, Directeur du restaurant bio « Otrechoze ».
Avec l’emménagement du Rouen Hockey Elite 76, le passage de la ligne TEOR, l’ouverture de la cyber-base, tous ces éléments justifient pleinement le lancement de nouveaux projets d’immeubles de bureaux afin d’accueillir de futures entreprises.
Soirée Choose Rouen 2025 : les acteurs du territoire réunis à Val-de-Reuil
Rouen Normandy Invest convie les décideurs économiques et institutionnels du territoire à sa soirée annuelle Choose Rouen 2025, qui se tiendra le jeudi 27 novembre 2025 au Théâtre de l’Arsenal à Val-de-Reuil
À Rouen, le Forum Femmes & Challenges prépare sa 7e édition
Le Forum Femmes & Challenges fera son retour le jeudi 4 décembre 2025, au Zénith de Rouen, pour une nouvelle journée dédiée à l’entrepreneuriat féminin en Normandie. Organisé par la CCI Normandie, l’événement s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les cheffes d’entreprise, cadres et porteuses de projets de la région.
Deeptech Connect : Rouen à la rencontre des startups de demain
Rouen Normandy Invest participe cette année à Deeptech Connect, l’un des événements majeurs dédiés aux innovations de rupture et à la rencontre entre startups, investisseurs et acteurs publics. Rouen met ainsi en avant ses secteurs clés dans la mobilité durable et décarbonnée, la chimie verte, la santé, les énergies décarbonées ou encore dans les matériaux innovants, domaines déjà porteurs sur le territoire grâce à la présence d’acteurs industriels et de centres de recherche reconnus.
A Rouen, Human-Mob réinvente le bus collectif et prépare une levée de fonds de 2,5 M€
La start-up rouennaise Human-Mob prépare une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour industrialiser ses vélo-bus électriques Waylibus et Waylipro, conçus et fabriqués en Normandie. Après trois ans de R&D, elle ambitionne de mettre 150 véhicules en circulation d’ici 2027 et de faire de la mobilité douce et collective une alternative durable à la voiture en milieu urbain.



