Actualités

Les Hauts de Rouen prennent…

Retour aux articles
26 septembre 2010
Attractivité
Les Hauts de Rouen prennent…

La ZFU des Hauts de RouenLes Hauts de Rouen représentent aujourd’hui une réelle alternative aux quartiers tertiaires pour l’implantation d’entreprises. A quelques minutes du centre ville historique, ils permettent de bénéficier d’une offre de bureaux bien située et facile d’accès. Témoignages…

« Les Hauts de Rouen constituent une zone des plus accessibles de l’agglomération. Cette situation associée à un quartier très calme nous a séduits. Le prix de l’immobilier y est raisonnable et les locaux disponibles sont en parfait état. » déclarait Olivier Martineau, créateur en 2008 avec Benjamin Quedeville de « 42 stores », start-up spécialisée dans la création de sites web d’e-commerce.

Les relations commerciales entre les entreprises, notamment celles de l’immeuble Alpha, et les associations des Hauts s’intensifient et témoignent de la dynamique en train de se mettre en place :

Guy Foulquié, Directeur d’I-comm, société de services informatiques : « Nous sommes engagés dans le groupement des acteurs économiques du secteur avec la création de l’association Rouen Ecoactive, car c’est pour nous un outil pour prolonger le renouvellement des Hauts de Rouen que nous souhaitons accompagner. »

Cet espace en pleine expansion jouit par ailleurs d’une offre de services développée : commerces, stationnements, restauration…

« Notre installation sur les Hauts de Rouen est un véritable pari sur l’avenir pour nous. J’ai travaillé dans un grand nombre de villes et au vu de son potentiel cette localisation me paraissait totalement appropriée pour développer mon activité dans la restauration » affirme Franck Archimbaud, Directeur du restaurant bio « Otrechoze ».

Avec l’emménagement du Rouen Hockey Elite 76, le passage de la ligne TEOR, l’ouverture de la cyber-base, tous ces éléments justifient pleinement le lancement de nouveaux projets d’immeubles de bureaux afin d’accueillir de futures entreprises.

Le Village by CA Rouen ouvre son premier appel à candidatures de l’année 2026

Créé à l’initiative de Crédit Agricole Normandie-Seine, le Village by CA Rouen lance son premier appel à candidatures de l’année 2026 à destination des start-up et des entreprises innovantes en quête d’accélération, d’hébergement, de mises en relation stratégiques et de visibilité. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 février 2026

11 février 2026

À Rouen, le gaming inter-entreprise anime le Musée des Beaux-Arts, pour une 2ème édition

Le 21 avril 2026, les entreprises du territoire se réuniront autour d’un tournoi de jeux vidéo, au cœur du Musée des Beaux-Arts de Rouen pour une deuxième édition des « Office Masters ». Le succès de l’événement est tel qu’Office Masters s’est structurée en entité indépendante accompagnée par la pépinière Rouen Normandie Création.

10 février 2026

À Rouen, le numérique au cœur des parcours professionnels des femmes

La Métropole de Rouen a accueilli un événement consacré à la découverte des métiers du numérique à destination des femmes. Dans un contexte où les besoins en compétences digitales ne cessent de croître, cette journée visait à rendre plus accessibles des secteurs encore largement masculinisés.

9 février 2026

À Rouen, le Crédit Agricole Normandie-Seine accompagne entreprises et projets de territoire

Ces réalisations récentes concernent aussi bien le logement que l’énergie ou l’accompagnement des entreprises, avec un impact direct sur l’économie locale et l’emploi, notamment autour du bassin de vie de Rouen et de l’axe Seine

5 février 2026