Actualités
Les ambassadeurs d’Enjoy accueillent les stars de la perche
Attractivité
Si Renaud Lavillenie n’a pu remporter une 4ème victoire consécutive lors de l’étape rouennaise du Perche Élite Tour disputée la semaine passée au Kindarena, il s’est consolé avec l’accueil qu’il a reçu des Ambassadeurs d’Enjoy Rouen Normandy réunis pour le saluer tout comme ses pairs.

Un temps fort de la saison sportive rouennaise
Apparu presque timidement à Rouen en 2013, le Perche Élite Tour n’a depuis cessé de monter en puissance, réunissant le week-end dernier les meilleurs perchistes du monde – Hommes et Femmes – dans un Kindarena plein à craquer, vibrant au son des encouragements de plus de 5 000 spectateurs. Victorieux des trois précédentes éditions rouennaises, le champion français Renaud Lavillenie s’est cette année incliné devant l’Allemand Raphaël Holdzeppe, tandis que la Grecque Nikoleta Kiriakopoulou obtenait une deuxième victoire d’affilée chez les femmes.
Un accueil façon Enjoy !
Mais l’événement était aussi en amont de cette compétition sportive. Ainsi, dès le vendredi soir, c’est tout un territoire porté par sa marque Enjoy Rouen Normandy et près d’une centaine de ses ambassadeurs réunis, qui avait choisi d’accueillir et d’honorer les champions internationaux présents. En présence de Jean Galfione, l’ancien champion olympique venu pour l’occasion et après les mots d’accueil de Frédéric Sanchez, Président de la Métropole Rouen Normandie, de Bernard Amsalem, Président de la Fédération Française d’Athlétisme et de Madjid Agag, Directeur régional de BNP-Paribas et partenaire majeur de l’événement, les neuf champions présents reçurent leur premier trophée : la magnifique valisette Enjoy Rouen Normandy, qu’ils auront à cœur en bons ambassadeurs, de faire voyager à travers le monde.
Enjoy Rouen Normandy, le réseau qui monte…
Ce nouveau temps fort des ambassadeurs d’Enjoy Rouen Normandy témoigne du dynamisme d’un réseau qui n’en finit pas de se développer, avec son lot de nouvelles recrues chaque semaine. La diversité de ses rendez-vous – économiques, culturels ou comme cette fois-ci, sportifs – démontre une fois de plus que l’attractivité d’un territoire se joue sur l’ensemble de ses composantes et de ses événements, mais aussi sur la façon dont ses acteurs les portent ou les relaient. Une mission parfaitement intégrée par les ambassadeurs Enjoy…
Le groupe Siléane s’est installé au Vaudreuil : la robotique de demain à portée de main
Spécialiste de la robotique adaptative et de l’automatisation industrielle, Siléane Group vient de s’implanter au Vaudreuil, au sein de l’agglomération Seine-Eure. Ce nouveau site, dirigé par Jonathan Houel, diplômé de l’ESIGELEC à Rouen et fin connaisseur du tissu économique local, marque une nouvelle étape dans le développement national du groupe.
À Rouen, Sanofi investit 50 millions d’euros pour accélérer la production de médicaments innovants
Sanofi a inauguré jeudi 27 novembre 2025, sur son site industriel du Trait, sur la Métropole Rouen Normandie, une nouvelle unité qui vient renforcer ses capacités de production en biotechnologies en France. Cette infrastructure représente un investissement de 50 millions d’euros et s’inscrit dans la modernisation continue des sites industriels de Sanofi en France, portée par des investissements annuels de 300 à 400 millions d’euros.
« ICI C’EST ROUEN » la nouvelle campagne nationale du 1er pôle métropolitain à 1h de Paris & plages
Le territoire Rouen Seine-Eure dévoile sa campagne nationale « ICI C’EST ROUEN », composée de 7 visuels mettant en scène des personnalités locales. Pensée comme une galerie contemporaine, l’initiative valorise les traits identitaires du territoire et ses atouts : proximité avec Paris, dynamisme économique, qualité de vie… pour attirer talents, entreprises et investisseurs.
À Rouen, l’île Lacroix accueillera un centre dédié aux cultures urbaines
Le bâtiment situé sur l’île Lacroix à Rouen sera transformé en centre dédié aux cultures urbaines, réunissant skate, graff, danse et autres pratiques. Le projet vise à offrir un lieu structuré pour des disciplines souvent exercées en extérieur. Il s’inscrit dans une dynamique de valorisation du bassin de vie rouennais.



