Actualités

Léo Hussain à l’Opéra : le nouveau chef est installé !

Retour aux articles
20 novembre 2014
Attractivité
Léo Hussain à l’Opéra : le nouveau chef est installé !

Après un premier passage éclair en juin dernier puis une arrivée à la rentrée, Léo Hussain, le nouveau chef principal de l’orchestre de l’Opéra de Rouen Haute-Normandie, est désormais définitivement installé à la tête de la formation régionale. Les 6 et 7 novembre dernier, il en a ouvert la saison symphonique en dirigeant magistralement l’orchestre dans la « Pastorale » de Beethoven, recevant en retour un accueil enthousiaste de ses musiciens comme du public. Il se produira régulièrement au Théâtre des Arts tout au long de la saison, et pendant les trois prochaines années de ce premier contrat.

Âgé de 38 ans, Leo Hussain a étudié à Cambridge et à la Royal Academy of Music avant de démarrer sa carrière de chef d’orchestre en Angleterre. Il a ensuite entamé une carrière internationale il y a cinq ans, qui l’a mené de Salzburg à Bruxelles, Vienne, Bucarest ou Berlin. Il est aujourd’hui reconnu comme un des plus talentueux chefs de sa génération et, parallèlement à ses responsabilités normandes, continue à collaborer avec les plus grandes formations européennes.

Pour le découvrir davantage, regardez la vidéo.

À Rouen, le Crédit Agricole Normandie-Seine accompagne entreprises et projets de territoire

Ces réalisations récentes concernent aussi bien le logement que l’énergie ou l’accompagnement des entreprises, avec un impact direct sur l’économie locale et l’emploi, notamment autour du bassin de vie de Rouen et de l’axe Seine

5 février 2026

Merci ! Vous êtes plus de 67 000 à nous suivre

Vous êtes plus de 67 000 à nous suivre régulièrement sur l’ensemble de nos outils web et réseaux sociaux.

4 février 2026

NAE et France Travail : une collaboration réussie pour l’emploi

Le cluster NAE, basé à Rouen, et France Travail ont permis de favoriser la rencontre entre demandeurs d’emploi et entreprises de l’aéronautique, du spatial et de la défense. Retour sur ces initiatives réussies.

4 février 2026

À Rouen, le Salon de l’Étudiant met en relation formations et entreprises

Le Salon de l’Etudiant formations et recrutement en alternance fera étape dans le bassin de vie rouennais le samedi 7 février 2026. Organisé au Parc des Expositions de Rouen, cet événement s’adresse aux collégiens, lycéens, étudiants et personnes en reconversion qui souhaitent s’orienter vers une formation en alternance et mieux comprendre les débouchés professionnels associés.

2 février 2026