Le Village by CA Rouen ouvre ses portes à de nouvelles start-ups

Retour aux articles
16 novembre 2023
Entreprises | Innovation

Créé à l’initiative du Crédit Agricole Normandie-Seine, l’accélérateur d’entreprises Le Village by CA Rouen Vallée de Seine lance un appel à candidatures auprès des jeunes entreprises innovantes du territoire. Ouverture des candidatures du 16 octobre au 1er décembre.

Dernier appel à candidature de l’année 2023



Du 16 octobre au 1er décembre, le Village by CA Rouen ouvre son dernier appel à candidatures de l’année 2023 pour accompagner de nouvelles start-up dans leur développement. Celui-ci s’adresse aux jeunes entreprises proposant une démarche, un service ou un produit innovant.
Les principaux critères de pré-sélection sont les suivants : motivation et compétences de l’équipe, degré d’innovation de l’offre, stade de maturité du projet (« post incubation »), Business Model, potentiel de croissance et du marché, création d’emplois…

Après l’incubation, place à l’accélération


Depuis 2017, le Village by CA Rouen a hébergé et accompagné plus de 50 start-up normandes dans leur phase d’accélération.
Son savoir-faire repose sur un programme complet avec comme piliers :

Une offre d’hébergement qualitative aux tarifs avantageux


Les start-up bénéficient de bureaux et d’espaces de travail, au sein du Village by CA Rouen, dans un cadre de travail inspirant, avec en prime la vue sur la Seine. L’offre d’accompagnement débute à partir de 180 euros HT / poste par mois.

Un accompagnement personnalisé

Les start-up sont guidées en proximité par une start-up manager qui leur est entièrement dédiée. Elle leur propose un accompagnement personnalisé en fonction de leurs problématiques et leurs besoins.

L’expertise en proximité

Pour accompagner ces jeunes entreprises à fort potentiel et leur équipe, de nombreux dispositifs sont mis en place pour les aider dans des domaines très variés : stratégie, marketing, communication, développement commercial, juridique, préparation à la levée de fonds, soft skills (ex : management, posture, prise en parole en public…)…
Ces sessions sont animées par nos partenaires, nos experts du territoire et peuvent prendre différents formats : ateliers, permanence d’experts, clubs thématique…

Mise en relation et coopération avec les partenaires et l’écosystème du Village

Le Village by CA Rouen est également un lieu de vie propice aux rencontres. Ainsi, les start-ups bénéficient de mises en relation avec les entreprises partenaires du réseau du Village by CA. Depuis 2017, de belles histoires de coopération entre les start-up et les partenaires ont d’ailleurs été nouées.
L’accélérateur propose également un accompagnement « hors-les-murs » avec du présentiel et du distanciel. C’est d’ailleurs le cas pour la start-up havraise Viapazon, qui a récemment rejoint le Village by CA Rouen.

Comment candidater ?


  1. Dossier de candidature à télécharger depuis le site internet du Village by CA Rouen Vallée de Seine :
    https://rouen.levillagebyca.com/nous-rejoindre/
  2. Dépôt des dossiers : du 16 octobre au 1er décembre
  3. Pitch start-up et comité de sélection : 14 décembre

Un petit déjeuner dédié est organisé le 17 novembre à 9h au Village by CA.

L’Open Capfinances Rouen Métropole a affiché son soutien à la campagne #ROUENCARRÉMENTBARRÉ

Après 2 éditions sur le circuit WTA, l’Open Capfinances Rouen Métropole a poursuit sa progression en passant de la catégorie WTA125 à la catégorie WTA250 dès l’édition 2024 qui s’est tenue du 13 au 21 avril au Kindarena de Rouen.

24 avril 2024

A Rouen, 4 nouvelles start-up intègrent le programme d’accélération du Village by CA

Le comité de sélection du 28 mars a retenu 4 nouvelles entreprises innovantes aux univers très différents. Elles rejoignent donc l’aventure Village by CA Rouen, un programme d’accélération personnalisé de deux ans et seront soutenues par tout l’écosystème du Village et ses 48 partenaires.

23 avril 2024

Rouen Hospitality : favorise l’intégration et le recrutement à Rouen

Rouen Normandy Invest a complété son dispositif d’accueil à destination des nouveaux salariés dans leur recherche de logements et d’intégration des familles par le lancement de « Rouen Hospitality ».

18 avril 2024

Les spécialistes de la relation client se sont réunis à Rouen

La 5e réunion du club de la relation client, organisée par Rouen Normandy Invest l’agence d’attractivité de Rouen s’est tenue hier dans les locaux d’Abeille Assurance.

17 avril 2024