Le service mobilité fête ses 20 ans

Retour aux articles
29 novembre 2013
Attractivité

Panorama de Rouen - Office de Tourisme

Le service Mobilité de l’ADEAR Rouen Développement fête cette année ses 20 ans d’existence.

Depuis sa création en 1993, ce service a accueilli plus de 1 500 cadres ainsi que leur famille.Dédié aux entreprises membres de l’ADEAR, son objectif est de faciliter l’arrivée de leurs salariés sur notre territoire en les accompagnant dans leurs démarches : recherche de logement, découverte de leur futur environnement (scolarisation, loisirs, culture…), aide à la recherche d’emploi pour le conjoint…

L’équipe apporte un soin particulier à chaque demande et particulièrement dans le cas de ressortissants étrangers (Brésil, Japon,…).

Le service Mobilité peut également, très en amont, présenter le territoire aux futurs arrivants, dans le cadre de recrutements ou mutations massives.

Il constitue un véritable atout pour les entreprises de Rouen et de la CREA (Communauté d’Agglomération de Rouen-Elbeuf-Austreberthe) soucieuses de la bonne intégration de leurs nouveaux arrivants et désireuses de les fidéliser.

Vous êtes une entreprise membre de l’ADEAR et souhaitez bénéficier d’un accompagnement par notre service mobilité ? Remplissez dès à présent le formulaire ci-dessous ou contactez-nous au 02 32 81 20 30

Le Sommet de l’Axe Seine 2026 se tiendra à Rouen le 17 novembre

Le 17 novembre 2026, le Sommet de l’Axe Seine réunira les acteurs économiques et territoriaux au Pavillon des transitions à Rouen. Au programme : décarbonation, multimodalité, réindustrialisation et aménagement du territoire, avec la présentation du troisième Baromètre de la décarbonation et la remise des Trophées bas carbone.

2 novembre 2026

À Rouen, NEOMA et Ferrero misent sur la réalité augmentée pour sensibiliser les étudiants à la décarbonation

NEOMA Business School et Ferrero développent un jeu pédagogique en réalité augmentée pour former les étudiants aux enjeux de la décarbonation industrielle. Testé notamment sur le campus de Rouen, ce dispositif innovant est déployé plus largement depuis la rentrée 2026.

29 octobre 2026

À 25 minutes de Rouen, découvrez le plus grand banc de piranhas de France

Situé à Val-de-Reuil, au sein de la base de loisirs de Léry-Pose, les jardins animaliers Biotropica proposent une serre tropicale de 5 000 m2, parmi les plus grandes de France, ainsi qu’un parc extérieur de 10 hectares déjà visités par 2,2 millions de personnes.

27 octobre 2026

Pourquoi les entreprises industrielles misent-elles sur l’axe Seine ?

Entre Paris et Le Havre, l’axe Seine offre aux entreprises industrielles des connexions portuaires, fluviales, ferroviaires et routières. Découvrez le rôle du bassin rouennais dans l’organisation des échanges et des activités industrielles.

22 octobre 2026