Actualités
Le service mobilité fête ses 20 ans
Attractivité

Le service Mobilité de l’ADEAR Rouen Développement fête cette année ses 20 ans d’existence.
Depuis sa création en 1993, ce service a accueilli plus de 1 500 cadres ainsi que leur famille.Dédié aux entreprises membres de l’ADEAR, son objectif est de faciliter l’arrivée de leurs salariés sur notre territoire en les accompagnant dans leurs démarches : recherche de logement, découverte de leur futur environnement (scolarisation, loisirs, culture…), aide à la recherche d’emploi pour le conjoint…
L’équipe apporte un soin particulier à chaque demande et particulièrement dans le cas de ressortissants étrangers (Brésil, Japon,…).
Le service Mobilité peut également, très en amont, présenter le territoire aux futurs arrivants, dans le cadre de recrutements ou mutations massives.
Il constitue un véritable atout pour les entreprises de Rouen et de la CREA (Communauté d’Agglomération de Rouen-Elbeuf-Austreberthe) soucieuses de la bonne intégration de leurs nouveaux arrivants et désireuses de les fidéliser.
Vous êtes une entreprise membre de l’ADEAR et souhaitez bénéficier d’un accompagnement par notre service mobilité ? Remplissez dès à présent le formulaire ci-dessous ou contactez-nous au 02 32 81 20 30
À Rouen, Sanofi investit 50 millions d’euros pour accélérer la production de médicaments innovants
« ICI C’EST ROUEN » la nouvelle campagne nationale du 1er pôle métropolitain à 1h de Paris & plages
Le territoire Rouen Seine-Eure dévoile sa campagne nationale « ICI C’EST ROUEN », composée de 7 visuels mettant en scène des personnalités locales. Pensée comme une galerie contemporaine, l’initiative valorise les traits identitaires du territoire et ses atouts : proximité avec Paris, dynamisme économique, qualité de vie… pour attirer talents, entreprises et investisseurs.
À Rouen, l’île Lacroix accueillera un centre dédié aux cultures urbaines
Le bâtiment situé sur l’île Lacroix à Rouen sera transformé en centre dédié aux cultures urbaines, réunissant skate, graff, danse et autres pratiques. Le projet vise à offrir un lieu structuré pour des disciplines souvent exercées en extérieur. Il s’inscrit dans une dynamique de valorisation du bassin de vie rouennais.
À Rouen, HAROPA PORT ouvre un appel à projets pour le terminal Carue
HAROPA PORT | Rouen lance un appel à projets pour l’attribution d’une convention d’occupation temporaire portant sur le terminal Carue, situé à Grand-Couronne, au cœur du bassin industrialo-portuaire rouennais. Le site, d’une superficie totale de 4,8 hectares en bord à quai, constitue l’une des rares emprises disponibles offrant une connexion directe au réseau fluvio-maritime de la Seine



