Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année a été décerné au rouennais Jean-Louis Louvel, PGS Group

Retour aux articles
18 octobre 2023
Entreprises | Vidéos
Jean-Louis Louvel -  Président de PGS ©Image extraite de la vidéo EY

Le Prix EY de l’Entrepreneur de l’Année 2023 a été décerné à Jean-Louis Louvel, Président de PGS Group. 

Société fondée il y a plus de 30 ans et installée sur la Métropole de Rouen Normandie, PGS Group est leader en France et en Europe dans la fourniture de palettes en bois neuves et reconditionnées, ainsi que dans les services associés.

PGS Group est très impliqué dans les enjeux de développement durable et compte 900 collaborateurs répartis sur plus de 40 sites dans 9 pays. Chaque année, le groupe produit 25 millions de palettes neuves et traite 20 millions de palettes reconditionnées.

Cette année encore, le Prix de l’Entrepreneur de l’Année a réuni l’ensemble des acteurs de l’écosystème entrepreneurial français, pour mettre en lumière 40 dirigeants dont l’engagement et les valeurs créent de la richesse et de l’emploi en France.

Une 31ème édition placée sous le signe de l’engagement et de la performance et une volonté affirmée de mettre à l’honneur des entrepreneurs qui contribuent au développement de leurs écosystèmes locaux, avec un engagement conciliant responsabilité et modèle économique pérenne.

La cérémonie de remise de prix a eu lieu ce soir au Théâtre Mogador à Paris.

Son parcours en vidéo


Jean-Louis Louvel, Président fondateur de PGS Group, remporte le Prix EY National de l’Entrepreneur de l’Année 2023. Découvrez son portrait !

Les lauréats distingués dans chacune des régions ont concouru ce jour lors de la cérémonie nationale. La prochaine étape du programme de l’Entrepreneur de l’Année est le Prix EY mondial de l’Entrepreneur de l’Année qui aura lieu en juin 2024 à Monaco avec plus de 60 pays candidats. 

Pour départager les 40 candidats nationaux, un jury composé de membres indépendants de l’écosystème ont délibéré en septembre dernier.

  • Le jury du Prix de l’Entrepreneur de l’Année, a été présidé par Jean-Frédéric Chibret, Président de Théa était composé de :
    • Fabrice Bernard, Président directeur général, Millésima, lauréat Nouvelle-Aquitaine Entrepreneur de l’année 2022
    • Xavier Biotteau, Président, Groupe Eram, lauréat Ouest et National du Prix de l’Entreprise Familiale 2022
    • Yann Bucaille Lanrezac, Fondateur, Café Joyeux, lauréat IDF et National du Prix de l’Engagement Sociétal 2022
    • Elizabeth Ducottet, Présidente, Thuasne, lauréate ARA du Prix de l’Entrepreneur de l’Année 2003
    • Arnaud Le Gal, Rédacteur en Chef, Les Echos
    • Audrey Louail, Présidente, Croissance plus et co-fondatrice Ecritel
    • Caroline Mathieu, Déléguée Générale, FBN
    • Sandra Renaud, ex. DG, Hydro Leduc, lauréate Est du prix de l’International 2014
    • Bernard Reybier, Président, Fermob, lauréat ARA du Prix de l’International 2012
    • Philippe Veran, Président Directeur Général, Biotech Dental, lauréat Sud-Est du Prix de l’Entrepreneur de l’Année 2018
    • Patrick Zmirou, Président Directeur Général du Groupe Fauché, lauréat Occitanie du Prix de l’Entrepreneur de l’Année 2022

Source : EY

L’ESG et l’ESARC à Rouen : un premier bilan 6 mois après leur ouverture

Annoncées il y un an, l’ESG et l’ESARC, deux nouvelles écoles du Groupe Galileo Global Education, leader mondial de l’enseignement supérieur, ont ouvert leurs portes en septembre 2023. Premier bilan 6 mois après

2 mai 2024

Rouen : Salon Business Expo 2024

Le 16 mai 2024, les entreprises du territoire Rouennais se réuniront au Parc Expo de Rouen pour le salon Business Expo Rouen.

30 avril 2024

Le Rouen Métropole Basket soutient la campagne #ROUENCARRÉMENTBARRÉ du territoire de Rouen

Merci au Rouen Métropole Basket pour le soutien à la démarche de marketing territorial #ROUENCARRÉMENTBARRÉ et faire de Rouen, la 1ère Métropole de France à 1H00 de Paris et des plages.

26 avril 2024

A Rouen, la start-up Viapazon lève 400 000 euros et lance sa plateforme

Cette belle start-up, accélérée à Rouen, vient de lever 400 000 euros auprès d’investisseurs normands et parisiens lui permettant d’ouvrir de nouvelles perspectives de développement : recrutement, diversification, international…

25 avril 2024