Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année a été décerné au rouennais Jean-Louis Louvel, PGS Group

Le Prix EY de l’Entrepreneur de l’Année 2023 a été décerné à Jean-Louis Louvel, Président de PGS Group.
Société fondée il y a plus de 30 ans et installée sur la Métropole de Rouen Normandie, PGS Group est leader en France et en Europe dans la fourniture de palettes en bois neuves et reconditionnées, ainsi que dans les services associés.
PGS Group est très impliqué dans les enjeux de développement durable et compte 900 collaborateurs répartis sur plus de 40 sites dans 9 pays. Chaque année, le groupe produit 25 millions de palettes neuves et traite 20 millions de palettes reconditionnées.
Cette année encore, le Prix de l’Entrepreneur de l’Année a réuni l’ensemble des acteurs de l’écosystème entrepreneurial français, pour mettre en lumière 40 dirigeants dont l’engagement et les valeurs créent de la richesse et de l’emploi en France.
Une 31ème édition placée sous le signe de l’engagement et de la performance et une volonté affirmée de mettre à l’honneur des entrepreneurs qui contribuent au développement de leurs écosystèmes locaux, avec un engagement conciliant responsabilité et modèle économique pérenne.
La cérémonie de remise de prix a eu lieu ce soir au Théâtre Mogador à Paris.

Son parcours en vidéo
Jean-Louis Louvel, Président fondateur de PGS Group, remporte le Prix EY National de l’Entrepreneur de l’Année 2023. Découvrez son portrait !

Les lauréats distingués dans chacune des régions ont concouru ce jour lors de la cérémonie nationale. La prochaine étape du programme de l’Entrepreneur de l’Année est le Prix EY mondial de l’Entrepreneur de l’Année qui aura lieu en juin 2024 à Monaco avec plus de 60 pays candidats.
Pour départager les 40 candidats nationaux, un jury composé de membres indépendants de l’écosystème ont délibéré en septembre dernier.
- Le jury du Prix de l’Entrepreneur de l’Année, a été présidé par Jean-Frédéric Chibret, Président de Théa était composé de :
- Fabrice Bernard, Président directeur général, Millésima, lauréat Nouvelle-Aquitaine Entrepreneur de l’année 2022
- Xavier Biotteau, Président, Groupe Eram, lauréat Ouest et National du Prix de l’Entreprise Familiale 2022
- Yann Bucaille Lanrezac, Fondateur, Café Joyeux, lauréat IDF et National du Prix de l’Engagement Sociétal 2022
- Elizabeth Ducottet, Présidente, Thuasne, lauréate ARA du Prix de l’Entrepreneur de l’Année 2003
- Arnaud Le Gal, Rédacteur en Chef, Les Echos
- Audrey Louail, Présidente, Croissance plus et co-fondatrice Ecritel
- Caroline Mathieu, Déléguée Générale, FBN
- Sandra Renaud, ex. DG, Hydro Leduc, lauréate Est du prix de l’International 2014
- Bernard Reybier, Président, Fermob, lauréat ARA du Prix de l’International 2012
- Philippe Veran, Président Directeur Général, Biotech Dental, lauréat Sud-Est du Prix de l’Entrepreneur de l’Année 2018
- Patrick Zmirou, Président Directeur Général du Groupe Fauché, lauréat Occitanie du Prix de l’Entrepreneur de l’Année 2022
Source : EY
Soirée Choose Rouen 2025 : les acteurs du territoire réunis à Val-de-Reuil
Rouen Normandy Invest convie les décideurs économiques et institutionnels du territoire à sa soirée annuelle Choose Rouen 2025, qui se tiendra le jeudi 27 novembre 2025 au Théâtre de l’Arsenal à Val-de-Reuil
À Rouen, le Forum Femmes & Challenges prépare sa 7e édition
Le Forum Femmes & Challenges fera son retour le jeudi 4 décembre 2025, au Zénith de Rouen, pour une nouvelle journée dédiée à l’entrepreneuriat féminin en Normandie. Organisé par la CCI Normandie, l’événement s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les cheffes d’entreprise, cadres et porteuses de projets de la région.
Deeptech Connect : Rouen à la rencontre des startups de demain
Rouen Normandy Invest participe cette année à Deeptech Connect, l’un des événements majeurs dédiés aux innovations de rupture et à la rencontre entre startups, investisseurs et acteurs publics. Rouen met ainsi en avant ses secteurs clés dans la mobilité durable et décarbonnée, la chimie verte, la santé, les énergies décarbonées ou encore dans les matériaux innovants, domaines déjà porteurs sur le territoire grâce à la présence d’acteurs industriels et de centres de recherche reconnus.
A Rouen, Human-Mob réinvente le bus collectif et prépare une levée de fonds de 2,5 M€
La start-up rouennaise Human-Mob prépare une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour industrialiser ses vélo-bus électriques Waylibus et Waylipro, conçus et fabriqués en Normandie. Après trois ans de R&D, elle ambitionne de mettre 150 véhicules en circulation d’ici 2027 et de faire de la mobilité douce et collective une alternative durable à la voiture en milieu urbain.



