Actualités
Le port de Rouen représente la moitié des exportations Françaises de céréales
Entreprises

SENALIA – Crédit photos Jean-François LANGE
Le port de Rouen représente la moitié des exportations Françaises de céréales
« Rouen est le centre névralgique indiscutable pour la filière céréales française à l’export. Spécialiste du vrac notamment, le port contribue à positionner HAROPA PORT comme 1er port ouest-européen exportateur de céréales. En 2022, les vracssolides affichent une progression de 3 % (à 14,2Mt) portés par une campagne céréalière en hausse de 12 % (8,6 Mt). » Dominique RITZ, Directeur général délégué HAROPA PORT
Rouen dispose de 6 terminaux permettant de charger/décharger, 6 bateaux en simultané soit 100 000 tonnes par jour.
Retrouvez l’interview des Echos
Avec :
- Manuel Gaborieau, Responsable du développement des céréales à HAROPA PORT
- Alain Charvillat, Directeur des exportations de céréales pour SENALIA
Salon Empreinte Expo – Le Salon des solutions durables à Rouen
Au cœur d’un espace d’échanges unique sur le territoire, le salon Empreinte Expo offre la possibilité aux professionnels de l’énergie, de l’écoconstruction, de l’environnement, des métiers associés à la RSE, mais également aux entreprises innovantes et aux collectivités de pouvoir dessiner ensemble les projets de demain.
À Rouen, la Matmut s’engage depuis son siège Français
Ancrée à Rouen depuis plus de 60 ans, la Matmut incarne un acteur économique et sociétal majeur qui fait rayonner la métropole. Depuis son siège rouennais, elle emploie 6 800 collaborateurs, soutient l’innovation locale et investit dans de nombreux projets.
Un 19e titre pour Rouen, capitale du baseball français
Ce week-end, les Huskies de Rouen, ont remporté un magnifique 19ᵉ titre de champion de France de baseball en battant Montpellier (7-11) lors du 3e match. Cette nouvelle conquête résulte d’une série finale maîtrisée jusqu’à l’ultime rencontre. Félicitations aux Huskies en attendant leur 20e titre en 2026, année des 40 ans du club !
NCI propulse les PME et ETI normandes au cœur du développement régional
NCI propose un nouveau fond spécifiquement dédié à la transmission et au développement des PME et ETI du Grand Quart Nord-Ouest.
Le fonds RD6 investira en capital-développement ou en capital-transmission, en prise majoritaire ou minoritaire, avec des tickets allant de 3 à 15 M€