Actualités
Le port de Rouen représente la moitié des exportations Françaises de céréales
Entreprises

SENALIA – Crédit photos Jean-François LANGE
Le port de Rouen représente la moitié des exportations Françaises de céréales
« Rouen est le centre névralgique indiscutable pour la filière céréales française à l’export. Spécialiste du vrac notamment, le port contribue à positionner HAROPA PORT comme 1er port ouest-européen exportateur de céréales. En 2022, les vracssolides affichent une progression de 3 % (à 14,2Mt) portés par une campagne céréalière en hausse de 12 % (8,6 Mt). » Dominique RITZ, Directeur général délégué HAROPA PORT
Rouen dispose de 6 terminaux permettant de charger/décharger, 6 bateaux en simultané soit 100 000 tonnes par jour.
Retrouvez l’interview des Echos
Avec :
- Manuel Gaborieau, Responsable du développement des céréales à HAROPA PORT
- Alain Charvillat, Directeur des exportations de céréales pour SENALIA
Rouen séduit les dirigeants à Paris : un petit-déjeuner stratégique au service de l’attractivité du territoire
Au prestigieux Cercle de l’Union Interalliée, situé rue du Faubourg Saint-Honoré, Rouen Normandy Invest a réuni, en partenariat avec l’Institut Choiseul, 80 dirigeant(e)s d’entreprises pour un petit-déjeuner stratégique placé sous le signe de la réindustrialisation, de la relocalisation et de l’emploi.
Rouen au Top des classements des villes et métropoles les plus attractives de France
Rouen se positionne en tête des classements nationaux pour son attractivité globale, figurant parmi les territoires français les plus performantes en matière d’emploi, démographie, implantation d’entreprises, culture, étudiants et investissements.
À Rouen, les Forces Vives du Territoire réunissent les décideurs économiques
La deuxième édition des Forces Vives du Territoire se déroulera à Rouen, le mardi 3 février à partir de 15h30, au Kindarena. Après une première édition ayant rassemblé de nombreux acteurs économiques, ce rendez-vous entend confirmer sa place dans l’agenda des dirigeants du bassin de vie rouennais et plus largement de la Normandie.
Rouen, leader du Baromètre de l’attractivité Arthur Loyd pour l’accueil des entreprises
Dans la 9ᵉ édition du baromètre national de l’attractivité et de la résilience, publié ce jour par Arthur Loyd, Rouen se distingue en prenant la première place pour l’accueil des entreprises et les coûts d’implantation. Ce résultat confirme le positionnement du territoire rouennais comme une destination compétitive pour les projets d’implantation et de développement, en particulier grâce à un marché immobilier tertiaire accessible et à un environnement favorable aux entreprises, à l’échelle du bassin de vie.



