Le Marité fête cette année son centenaire à l’Armada de Rouen
Aujourd’hui, zoom sur le Marité, présent à l’Armada de Rouen et qui fête cette année ses 100 ans !
Le Marité est un trois-mâts goélette lancé en juin 1923 à Fécamp en France. Il s’agit du dernier terre-neuvier français en état de navigation. D’une longueur de près de 45 m, il dispose de 16 voiles mesurant 650 m².
Le Marité fait parti des plus de 40 bateaux à découvrir jusqu’au 18 juin à l’Armada de Rouen, un territoire de 800 000 habitants à 1h de la plage et de Paris.
POUR EN SAVOIR PLUS :
Près de Rouen, un nouveau programme de locaux mixtes au Parc d’activités du Halage
Développé sur une surface totale d’environ 7 000 m², le projet s’organise autour de deux bâtiments accueillant 12 cellules d’activités, proposées à la vente ou à la location, avec des surfaces comprises entre 300 m² et 1 200 m².
À Rouen, découvrez le pont Gustave-Flaubert, un pont levant unique
La campagne « ICI C’EST ROUEN » s’affiche dans les grandes gares parisiennes
Après ROUENCARREMENTBARRE, la campagne la plus primée en France en 2023 et axée sur la déconstruction des clichés, Rouen Normandy Invest, l’agence d’attractivité du territoire de Rouen Seine-Eure a lancé « ICI C’EST ROUEN », une campagne de communication nationale notamment déclinée dans les principales gares parisiennes.
Rouen à Table ! 2026 : 5 jours pour découvrir Rouen autrement
Du 7 au 11 octobre 2026, Rouen à Table ! invite habitants et visiteurs à découvrir la ville autrement. Dîners face à la cathédrale, rallyes gourmands, cours de cuisine et rencontres avec des chefs internationaux rythmeront cinq jours placés sous le signe de la gastronomie.
