Actualités

Le logement, facteur d’attractivité

Retour aux articles
31 mars 2015
Immobilier
Le logement, facteur d’attractivité

Métropoles, SCOTS intégrateurs, intercommunalités…
Tandis que les échelles de compétences territoriales sont en cours de redéfinition, se pose, au-delà des textes, l’enjeu de l’attractivité économique des territoires.

Se réunissant pour la première fois pour évoquer le logement dans la globalité de la filière, le Syndicat National des Aménageurs Lotisseurs de Normandie (SNAL), la Fédération des Promoteurs Immobiliers de Normandie (FPI), la Fédération Française du Bâtiment de Haute-Normandie (FFB) et l’Union des Maisons Françaises de Haute-Normandie (UMF) ont décidé de consacrer leur prochaine matinée professionnelle à la place du logement dans la construction de l’attractivité du territoire Haut-Normand.

L’objectif est de montrer que le logement n’est pas seulement une réponse “technique” à des besoins exprimés mais aussi un “générateur d’attractivité régionale” grâce à la qualité de ses réalisations (“une véritable signature du dynamisme local”) et à l’expertise de ses professionnels organisés en filière (“l’assurance d’une action inscrite dans la durée”).

“En contribuant à la réussite des politiques territoriales, nous sommes des accélérateurs de développement, expliquent les présidents du SNAL, de la FPI, de la FFB et de l’UMF, notre action est indissociable de celle des responsables publics concernés, en travaillant en bonne intelligence avec eux, nous co-produisons non seulement un bâti de qualité mais aussi des territoires qui attirent et donnent envie”.

Cette matinée s’inscrira dans une démarche ouverte qui tiendra compte des spécificités régionales et s’appuiera sur l’expérience des acteurs de la filière logement.

RDV le 16 avril de 9h à12h30 à la CCI de Rouen

La Solitaire du Figaro 2024 partira de Rouen en août

La Solitaire du Figaro 2024 partira de Rouen au mois d’août prochain. Le caractère monotype de la course, la présence de grands navigateurs en solitaire et l’ouverture aux amateurs en font l’une des courses les plus prisées de la voile sportive en France et la mère des courses au large.

27 février 2024

L’entreprise Alland & Robert se développe sur l’agglo Seine-Eure

L’entreprise Alland & Robert, fondée il y a 140 ans et basée à Saint-Aubin-sur-Gaillon sur l’agglomération Seine-Eure, accélère son développement avec l’ouverture d’une quatrième unité de production de gomme arabique, une initiative qui promet d’accroître sa production annuelle de 50%.

26 février 2024

Le Village by CA de Rouen lance un nouvel appel à candidatures et présente Viapazon

Aujourd’hui, 17 entreprises sont accompagnées par le Village by CA de Rouen qui a déjà accompagné plus de 56 start-up depuis sa création en 2017. Vous souhaitez vous aussi rejoindre […]

22 février 2024

HAROPA PORT rejoint ECO2-Normandy pour contribuer à la décarbonation du bassin industriel 

Le consortium ECO₂-Normandy, qui regroupe Air Liquide, LAT Nitrogen, Esso S.A.F, TotalEnergies, Yara International ASA, se réjouit d’accueillir un nouveau partenaire, HAROPA PORT, premier port français.

20 février 2024