Actualités

Le logement, facteur d’attractivité

Retour aux articles
31 mars 2015
Immobilier
Le logement, facteur d’attractivité

Métropoles, SCOTS intégrateurs, intercommunalités…
Tandis que les échelles de compétences territoriales sont en cours de redéfinition, se pose, au-delà des textes, l’enjeu de l’attractivité économique des territoires.

Se réunissant pour la première fois pour évoquer le logement dans la globalité de la filière, le Syndicat National des Aménageurs Lotisseurs de Normandie (SNAL), la Fédération des Promoteurs Immobiliers de Normandie (FPI), la Fédération Française du Bâtiment de Haute-Normandie (FFB) et l’Union des Maisons Françaises de Haute-Normandie (UMF) ont décidé de consacrer leur prochaine matinée professionnelle à la place du logement dans la construction de l’attractivité du territoire Haut-Normand.

Normal
0

21

false
false
false

FR
JA
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family: »Cambria », »serif »;
mso-ascii-font-family:Cambria;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Cambria;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-language:JA;}

L’objectif est de montrer que le logement n’est pas seulement une réponse « technique » à des besoins exprimés mais aussi un « générateur d’attractivité régionale » grâce à la qualité de ses réalisations (« une véritable signature du dynamisme local ») et à l’expertise de ses professionnels organisés en filière (« l’assurance d’une action inscrite dans la durée »).

« En contribuant à la réussite des politiques territoriales, nous sommes des accélérateurs de développement, expliquent les présidents du SNAL, de la FPI, de la FFB et de l’UMF, notre action est indissociable de celle des responsables publics concernés, en travaillant en bonne intelligence avec eux, nous co-produisons non seulement un bâti de qualité mais aussi des territoires qui attirent et donnent envie ».

Cette matinée s’inscrira dans une démarche ouverte qui tiendra compte des spécificités régionales et s’appuiera sur l’expérience des acteurs de la filière logement.

RDV le 16 avril de 9h à12h30 à la CCI de Rouen

Rouen séduit les dirigeants à Paris : un petit-déjeuner stratégique au service de l’attractivité du territoire

Au prestigieux Cercle de l’Union Interalliée, situé rue du Faubourg Saint-Honoré, Rouen Normandy Invest a réuni, en partenariat avec l’Institut Choiseul, 80 dirigeant(e)s d’entreprises pour un petit-déjeuner stratégique placé sous le signe de la réindustrialisation, de la relocalisation et de l’emploi.

22 janvier 2026

Rouen au Top des classements des villes et métropoles les plus attractives de France

Rouen se positionne en tête des classements nationaux pour son attractivité globale, figurant parmi les territoires français les plus performantes en matière d’emploi, démographie, implantation d’entreprises, culture, étudiants et investissements.

22 janvier 2026

À Rouen, les Forces Vives du Territoire réunissent les décideurs économiques

La deuxième édition des Forces Vives du Territoire se déroulera à Rouen, le mardi 3 février à partir de 15h30, au Kindarena. Après une première édition ayant rassemblé de nombreux acteurs économiques, ce rendez-vous entend confirmer sa place dans l’agenda des dirigeants du bassin de vie rouennais et plus largement de la Normandie.

21 janvier 2026

Rouen, leader du Baromètre de l’attractivité Arthur Loyd pour l’accueil des entreprises

Dans la 9ᵉ édition du baromètre national de l’attractivité et de la résilience, publié ce jour par Arthur Loyd, Rouen se distingue en prenant la première place pour l’accueil des entreprises et les coûts d’implantation. Ce résultat confirme le positionnement du territoire rouennais comme une destination compétitive pour les projets d’implantation et de développement, en particulier grâce à un marché immobilier tertiaire accessible et à un environnement favorable aux entreprises, à l’échelle du bassin de vie.

20 janvier 2026