Actualités

Le groupe Renault annonce le recrutement de plus de 100 personnes en CDI près de Rouen

Retour aux articles
Le groupe Renault annonce le recrutement de plus de 100 personnes en CDI près de Rouen

 

Pour faire face à son développement et sa transformation pour la mobilité électrique, l’usine Renault Cléon basée près de Rouen annonce le recrutement de plus de 100 personnes en CDI en 2023.

Le site assure la production de moteurs (électriques et thermiques) et de boîtes de vitesses pour la gamme Renault. Elle fournit également des organes à Dacia, Renault Samsung Motors, Nissan dans le cadre de l’Alliance, Fiat et Daimler. L’usine de Cléon est le pôle d’expertise dans la fabrication d’organes électriques et mécaniques au coeur de l’écosystème industriel de Renault Group.

 

Ces postes sont basés rattachés aux pôles Fabrication, Recherche & Développement et Ingénierie de production

Consulter les offres en ligne : 
Un Pôle d’expertise électrique – Cléon Mégafactory e-POWERTRAIN & GMP Thermiques

En 2022, l’usine de Cléon a inauguré la nouvelle ligne de fabrication du moteur 6AM, concrétisant la transformation du site vers l’électrique.  Premier moteur électrique développé dans le cadre de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, d’une puissance de 160 kW, il équipera notamment Megane E-Tech Electrique, fabriqué par la manufacture de Douai au sein du pôle ElectriCity. Cléon contribue ainsi pleinement à la stratégie d’électrification de la mobilité du groupe. L’Union Européenne et la région Normandie ont contribué à ce projet à hauteur de 3 millions d’euros.

Ce moteur nouvelle génération est un moteur synchrone à rotor bobiné, une technologie sur laquelle Renault mise depuis dix ans qui offre un meilleur rendement que le moteur à aimants permanents. L’absence de terres rares limite son impact environnemental et les coûts de production. Plus compact et plus léger que le moteur de Zoe, il a davantage de puissance (96 et 160 kW) et un meilleur couple (300 Nm). Il offre tout le plaisir de la conduite électrique, notamment une accélération instantanée, à la fois dynamique et linéaire.

L’usine de Cléon près de Rouen est le pôle d’expertise dans la fabrication d’organes électriques, thermiques et hybrides au cœur de l’écosystème industriel de Renault Group.

Cléon Mégafactory e-POWERTRAIN & GMP Thermiques c’est :
  • Une Usine 4.0
  • 141 lignes de production
  • Plus de 600 robots sur le site
  • Une production de moteurs et de boites de vitesse
  • 620 millions d’euros investis depuis 2018
  • 530 000 moteurs électriques et hybriques
  • 300 000 moteurs thermiques
  • 200 000 boites de vitesse
  • 13 000 tonnes d’aluminium
  • 50% de la production exportée
  • Une formation e-mobility Industry Académy
  • 50 % de la production exportée
  • 39 sites clients dans le monde

 

Images et sources : Renault Group

Le 1er Forum de l’Écoconception se tiendra à Rouen le 5 février 2026

L’ADEME et la Région Normandie, en collaboration avec le Pôle Écoconception, l’INSA Rouen, NECI Normandie et l’Agence de Développement Économique en Normandie, organisent à l’INSA de Rouen jeudi 5 février 2026 un premier Forum de l’Écoconception, un événement appelé à se répéter.

29 janvier 2026

À Rouen, le Club de la relation client se réunit à la SANEF pour sa 10ème édition

Le mardi 20 janvier 2026, Rouen Normandy Invest organisait sa 10ème édition du Club de la relation client dans les locaux du Centre de relation client de la SANEF à Petit-Couronne.

28 janvier 2026

Avec We Are Normandy, embarquez pour VIVATECHNOLOGY 2026

We Are Normandy invite les entreprises normandes à postuler pour représenter la Normandie sur le plus grand salon européen de l’innovation et des start-ups, Viva Technology, dont la 10ème édition se tiendra à Paris du 17 au 20 juin 2026.

27 janvier 2026

À Rouen, Normandie.AI structure l’intelligence artificielle responsable

À Rouen, la 2ᵉ édition de Normandie.AI a réuni plus de 500 professionnels à Rouen, issus de l’ensemble de l’écosystème numérique et économique. L’intelligence artificielle n’est pas seulement un levier technologique : elle devient un outil structurant au service du développement économique, de l’innovation et de la responsabilité numérique.

26 janvier 2026