COFEL s’implante près de Rouen

Retour aux articles
14 janvier 2014
Entreprises

COFEL relocalise les activités de son site de Perriers-sur-Andelle à Criquebeuf-sur Seine Filiale du groupe espagnol PIKOLIN, le groupe COFEL (850 emplois, CA : 200 M€, 5 sites en France), leader de la literie en France (Epéda, Bultex, Mérinos), a choisi, à la suite d’un incendie survenu en avril 2012, de relocaliser les activités de son site de Perriers-sur-Andelle à proximité de Rouen.

Fort du soutien de l’ADEAR et de la mise en relation avec le promoteur de cette zone, le choix de COFEL s’est porté sur la ZAC de Criquebeuf-sur-Seine, située à proximité immédiate de l’A13 et du Grand Port Maritime de Rouen.

La production et le développement des activités ne pouvant plus être assurés sur le territoire parisien, ses dirigeants ont décidé de maintenir le déploiement de leurs activités dans la région.

«Notre préoccupation majeure était de sauvegarder le savoir-faire de la marque Epéda. Néanmoins, la remise en conformité de l’infrastructure actuelle aurait nécessité des coûts très importants sans pour autant permettre d’accroître nos capacités de production dans une configuration industrielle optimale. Nous avons donc orienté notre prospection vers un site proche de Perriers-sur-Andelle, en capacité d’accueillir une infrastructure plus grande et plus moderne, et situé en bordure d’autoroute pour optimiser nos coûts logistiques» explique Eric Manné, le directeur du projet.

Réalisé par le groupe GICRAM, la construction de ce nouveau site, dont le permis de construire a été déposé le 9 décembre dernier, devrait commencer courant 2014 pour une finalisation des travaux prévue fin 2015.

Conforme aux normes ICPE*, cette entité a vocation à accompagner la croissance du groupe COFEL en France ainsi que le développement à l’international de la marque EPEDA. Il est prévu pour accueillir à terme plus de 200 emplois sur près de 37 400 m² shon (Surface Hors Œuvre Nette).

Ce projet vient ainsi clore un parc immobilier de 110 000 m² sur le site de Criquebeuf-sur-Seine où se sont déjà installés des acteurs de renom tels qu’Interparfums, Lampe Berger, Carrier Transicold, Vente Unique, mais également deux messageries (Chronopost et Exapaq) ; des structures toutes accompagnées par l’ADEAR Rouen Développement.

*Installation Classée pour la Protection de l’Environnement

Contact

Béatrice Delcour, chargée d'implantations logistiques sur Rouen et la CREABéatrice Delcour
Implantations logistiques et industrielles
02 32 81 20 33
b.delcour@rouendev.com

Biotropica : l’évasion tropicale à moins de 30 minutes de Rouen

À seulement 30 minutes de Rouen, Biotropica invite à un véritable voyage au cœur des tropiques. Avec 3 500 animaux, 250 espèces, 9 univers et une serre tropicale de 5 000 m², le parc animalier de Val-de-Reuil constitue l’une des sorties familiales incontournables du territoire.

16 septembre 2026

L’Université de Rouen renforce ses coopérations européennes avec INGENIUM

À Rouen, l’alliance INGENIUM est devenue un cadre concret pour développer la recherche, les diplômes conjoints et la mobilité internationale. Son financement européen est désormais prolongé jusqu’en décembre 2028.

15 septembre 2026

Comment Rouen est devenu pionnier de la transition économique, de l’ESS et de l’innovation low-tech

Face aux enjeux climatiques, énergétiques et industriels, les territoires cherchent à concilier attractivité économique et sobriété des ressources. Dans ce contexte, le bassin de vie de Rouen s’affirme comme un territoire d’expérimentation de nouveaux modèles économiques.

14 septembre 2026

« ICI C’EST ROUEN » : Pour Kareen MAZEAU BOBÉE, les décisions d’une groupe de 10 MRDS € se prennent à Rouen

Avec ASTERA, Kareen Mazeau Bobée évolue dans un secteur stratégique : celui de la santé et de la distribution pharmaceutique. Fort de 4 800 collaborateurs, le groupe s’inscrit parmi les acteurs structurants de la filière. Une activité qui implique rigueur, fiabilité et capacité à organiser des flux critiques au service des patients et des professionnels de santé. En rejoignant la campagne « Ici c’est Rouen », portée par Rouen Normandy Invest, elle met en lumière cette capacité d’un territoire dynamique à accueillir et piloter des activités essentielles.

10 septembre 2026