Le Groupe Altitude, 3ème opérateur d’infrastructure de fibre optique poursuit sa stratégie d’acquisition

Retour aux articles
20 octobre 2023
Entreprises

Basé à Mont Saint-Aignan, sur la Métropole Rouen Normandie, le groupe Altitude poursuit sa stratégie d’émergence de nouveaux opérateurs télécoms en annonçant l’acquisition de Netwo.


Cette union entre le Groupe Altitude, l’un des leaders français des télécoms, et Netwo, la référence émergente de la telecom-tech, a pour objectif de favoriser un marché des télécoms B2B plus ouvert et équilibré, alors qu’actuellement, quatre opérateurs nationaux contrôlent 90% du marché français de la connectivité B2B.


Grâce à cette acquisition, le Groupe Altitude consolide sa position sur ce marché et s’engage à transformer le secteur. En intensifiant ses investissements SI et télécoms, il vise à proposer des offres innovantes répondant aux besoins d’agilité et de compétitivité des opérateurs et intégrateurs télécoms.


Netwo, au sein du Groupe Altitude, continuera de se concentrer sur le développement et la commercialisation de sa solution en mode Saas dédiée aux opérateurs et intégrateurs télécoms. Sous la direction de Bruno Veluet et Iga Byczkowska, Netwo contribuera également aux initiatives d’innovation au sein du Groupe.

Dorothée Lebarbier, Présidente Directrice Générale du Groupe Altitude, a déclaré : « Depuis des années, notre force est d’apporter des solutions techniques compétitives et innovantes caractérisées par une très grande qualité de service et un accompagnement fort. Pour faire face aux nouveaux enjeux,
les opérateurs et intégrateurs télécoms ont besoin pour favoriser leur développement commercial de partenaires agiles et à leur écoute. Netwo est la plateforme de référence qui répond à leurs besoins, en parfaite complémentarité avec les services proposés par le Groupe Altitude.
»

Bruno Veluet, Directeur Général de Netwo, a ajouté : « Rejoindre le Groupe Altitude marque une étape décisive pour Netwo. Nous renforçons, de concert avec le Groupe, notre engagement envers la neutralité, en cassant les barrières à l’entrée d’un marché encore trop verrouillé. Notre mission se réaffirme : Rééquilibrer le marché des télécoms en faveur des opérateurs et intégrateurs de proximité, quelle que soit leur taille, favorisant une concurrence saine et des solutions de qualité pour tous. »

A propos du Groupe Altitude



Dirigé par Dorothée Lebarbier, PDG du Groupe, Altitude s’appuie sur le savoir-faire reconnu de ses collaborateurs et s’inscrit dans une démarche d’investisseur de long terme. 3ème opérateur d’infrastructure de fibre optique en France, Altitude affirme une dynamique forte en mobilisant plus de 1 600 collaborateurs au sein de ses filiales Altitude Infra, Airmob, Covage, Linkt et Phibee Télécom, Ubicité.

A propos de Netwo


Netwo est une solution clé en main visant à faciliter l’accès aux différentes offres d’infrastructures télécoms disponibles en France, simplifier et automatiser les opérations manuelles et souvent chronophages des opérateurs télécoms. Quelle que soit leur taille, les opérateurs clients de Netwo peuvent commander tout type de services télécoms (liens fixes, 4G/5G, téléphonie fixe et mobile), composer leurs propres catalogues de vente, commercialiser et superviser leurs services sous leur propre marque, facturer et gérer leurs clients.

Inauguration du siège France et du site de production du groupe néerlandais Ebusco à Cléon dans la Métropole de Rouen

300 emplois sont attendus pour fabriquer 500 bus électriques par an, en fibre de carbone, avec une autonomie de 700 km.

28 mai 2024

Rouen, seule Métropole du Top 10 Français pour le pouvoir d’achat immobilier

Le Figaro Immobilier a récemment mis en ligne un article dédié au rêve immobilier des Français. Seule Rouen figure dans le Top 10 des Métropoles pour pouvoir d’achat immobilier.

27 mai 2024

Visite ma boîte : le rdv est pris les 4 et 5 octobre prochain

Cette opération, portée par le journal Paris-Normandie, a un objectif simple : les entreprises ouvrent leurs portes et font découvrir « l’envers du décor » et leur savoir-faire.

23 mai 2024

Le Salon Viva Technology accueillera de nouveau la Normandie pour sa 8ème édition.

Du 22 au 25 mai 2024, Vivatechnology, salon leader européen dans le domaine de la technologie et des startups se tient à Paris. Le pavillon “WE ARE NORMANDY” accueillera donc 18 startups, parmi lesquelles six proviennent de Rouen (Cleyrop, Droimage, Feelobject, Walk, Genexpath, Tao).

22 mai 2024