Actualités

Le Forum Chine-Europe en visite à Rouen

Retour aux articles
4 décembre 2014
Attractivité
Le Forum Chine-Europe en visite à Rouen

Normal
0

21

false
false
false

FR
JA
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:”Tableau Normal”;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:””;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family:”Times New Roman”,”serif”;}
Dans le cadre de la conférence organisée par le Forum Chine-Europe ayant pour thème “Face au changement climatique, repenser le modèle de développement global”, près de 300 participants chinois et européens – experts universitaires, officiels, entrepreneurs ou leaders d’opinion – sont réunis à Paris pour quatre journées de travail, dont deux seront consacrées à des visites en région.

À l’instar de Marseille, Bruxelles, Genève ou Lille, la Métropole rouennaise a été choisie pour accueillir les 3 et 4 décembre un atelier décentralisé de cette conférence et recevra donc une délégation sino-européenne sur son territoire. Au programme, et avec le soutien actif des équipes de Rouen Normandy Invest et de la Ville de Rouen, nos hôtes visiteront les pépinières de Seine Innopolis puis de Seine Ecopolis, assisteront à une présentation du port de Rouen et des grands projets d’aménagement de la Métropole, puis finiront leurs travaux par des échanges en tables-rondes avec des acteurs locaux sur le thème de la transition énergétique.

Ces travaux, qui s’inscrivent dans le cadre du soixantième anniversaire de l’instauration de relations diplomatiques entre la France et la Chine, ont également pour but de préparer le prochain sommet des Nations Unies sur le climat qui aura lieu en France à Paris en 2015. Pour cela, le Forum Chine-Europe ambitionne de contribuer à la sensibilisation des opinions publiques des différents pays impliqués en renforçant leur plateforme de dialogue et de propositions sur le sujet et en élaborant un texte commun de référence à l’issue de leurs travaux.

Une contribution internationale qui portera donc un peu d’inspiration rouennaise.

Plus de renseignements sur : http://www.china-europa-forum.net

 

#cadredevie : Les Historiques de Robert le diable à découvrir les 3 et 4 août près de Rouen

Pour sa troisième édition de son emblématique festival de reconstitution historique « Viking », le Château de Robert le diable voit les choses en grand. Le temps d’un week-end, revivez la Normandie au temps des vikings grâce aux troupes de reconstitution historique.  RDV les 3 et 4 août 2024 près de Rouen.

22 juillet 2024

A Rouen, la forêt monumentale se dévoile

La manifestation “La Forêt monumentale” propose, depuis le 29 juin 2024 et jusqu’en 2026, de découvrir des œuvres monumentales en forêt. Elle est pilotée par la Métropole Rouen Normandie en collaboration avec l’ONF. 

Ce parcours unique permet aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir, avec un autre regard, ce milieu naturel remarquable.

18 juillet 2024

Normand Rénov s’implante sur le territoire de Rouen

Normand Rénov, entreprise spécialisée dans la rénovation de maisons s’est récemment implantée à Caudebec-lès-Elbeuf et à Saint-Romain-de-Colbosc. Cette implantation a permis la création de 17 emplois locaux. L’entreprise continue de recruter et former des techniciens conseils pour renforcer ses équipes.

16 juillet 2024

Paralloy reprend Manoir Industries et annonce 60 emplois supplémentaires

Basé à Pîtres, sur l’agglomération Seine-Eure, le groupe réalise des pièces de fonderie en aciers spéciaux. Les 440 emplois sont sauvés et 60 recrutements sont prévus.

11 juillet 2024