Actualités

Le congrès ROSAM couronné…

Retour aux articles
10 juillet 2013
Attractivité
Le congrès ROSAM couronné…

Organisé à Rouen, sur le Technopôle du Madrillet par la Fédération de Recherche « Institute for Material Research » conjointement avec les Etats-Unis, le colloque ROSAM, symposium international sur les matériaux avancés, qui s’est tenu du 5 au 7 juin 2013, a rencontré un vif succès en rassemblant plus de 150 participants venus des quatre coins du globe.

L’objectif de ce séminaire était d’offrir aux scientifiques spécialistes des matériaux l’occasion de discussions rigoureuses sur les récents progrès, défis et solutions dans différents domaines de la science et de l’ingénierie des matériaux (MSE), avec une attention particulière pour les polymères. Un contrat parfaitement rempli, comme le souligne Jean-Marc Saiter, directeur de l’IMR et organisateur de l’événement.

« Ce meeting a été l’occasion de faire venir sur le site du Technopöle du Madrillet des scientifiques internationaux de hauts niveaux dans le domaine des matériaux, d’échanger et de conforter les liens entre les membres de l’IMR, de faire partager l’activité des scientifiques à celle des acteurs du développement local.»

congres-rosam-rouenMoment phare de cet événement, la cérémonie de clôture fut l’occasion de récompenser deux étudiants pour leurs travaux de recherche : Florent Simon du SMS, EA 3233 pour son travail intitulé Second harmonic generation efficiency in BINARY EUTECTIC MIXTURES et Vincent Ratieuville du PBS pour son travail intitulé : New polyimide based composite films as ion exchange membranes.

« Après avoir organisé plusieurs rencontres entre personnes d’horizons différentes (les jouets se mettent au vert en février 2012, participation à Big Talents,…), les résultats obtenus avec les retours des participants démontrent que l’action de l’IMR, qui consiste à essayer de mélanger les genres, est porteuse d’avenir » affirme Jean-Marc Saiter, qui contribue ainsi régulièrement à promouvoir l’excellence de la Recherche rouennaise et les échanges entre Recherche et Industrie.

L’Open Capfinances Rouen Métropole a affiché son soutien à la campagne #ROUENCARRÉMENTBARRÉ

Après 2 éditions sur le circuit WTA, l’Open Capfinances Rouen Métropole a poursuit sa progression en passant de la catégorie WTA125 à la catégorie WTA250 dès l’édition 2024 qui s’est tenue du 13 au 21 avril au Kindarena de Rouen.

24 avril 2024

A Rouen, 4 nouvelles start-up intègrent le programme d’accélération du Village by CA

Le comité de sélection du 28 mars a retenu 4 nouvelles entreprises innovantes aux univers très différents. Elles rejoignent donc l’aventure Village by CA Rouen, un programme d’accélération personnalisé de deux ans et seront soutenues par tout l’écosystème du Village et ses 48 partenaires.

23 avril 2024

Rouen Hospitality : favorise l’intégration et le recrutement à Rouen

Rouen Normandy Invest a complété son dispositif d’accueil à destination des nouveaux salariés dans leur recherche de logements et d’intégration des familles par le lancement de « Rouen Hospitality ».

18 avril 2024

Les spécialistes de la relation client se sont réunis à Rouen

La 5e réunion du club de la relation client, organisée par Rouen Normandy Invest l’agence d’attractivité de Rouen s’est tenue hier dans les locaux d’Abeille Assurance.

17 avril 2024