Actualités

Le congrès ROSAM couronné…

Retour aux articles
10 juillet 2013
Attractivité
Le congrès ROSAM couronné…

Organisé à Rouen, sur le Technopôle du Madrillet par la Fédération de Recherche « Institute for Material Research » conjointement avec les Etats-Unis, le colloque ROSAM, symposium international sur les matériaux avancés, qui s’est tenu du 5 au 7 juin 2013, a rencontré un vif succès en rassemblant plus de 150 participants venus des quatre coins du globe.

L’objectif de ce séminaire était d’offrir aux scientifiques spécialistes des matériaux l’occasion de discussions rigoureuses sur les récents progrès, défis et solutions dans différents domaines de la science et de l’ingénierie des matériaux (MSE), avec une attention particulière pour les polymères. Un contrat parfaitement rempli, comme le souligne Jean-Marc Saiter, directeur de l’IMR et organisateur de l’événement.

« Ce meeting a été l’occasion de faire venir sur le site du Technopöle du Madrillet des scientifiques internationaux de hauts niveaux dans le domaine des matériaux, d’échanger et de conforter les liens entre les membres de l’IMR, de faire partager l’activité des scientifiques à celle des acteurs du développement local.»

congres-rosam-rouenMoment phare de cet événement, la cérémonie de clôture fut l’occasion de récompenser deux étudiants pour leurs travaux de recherche : Florent Simon du SMS, EA 3233 pour son travail intitulé Second harmonic generation efficiency in BINARY EUTECTIC MIXTURES et Vincent Ratieuville du PBS pour son travail intitulé : New polyimide based composite films as ion exchange membranes.

« Après avoir organisé plusieurs rencontres entre personnes d’horizons différentes (les jouets se mettent au vert en février 2012, participation à Big Talents,…), les résultats obtenus avec les retours des participants démontrent que l’action de l’IMR, qui consiste à essayer de mélanger les genres, est porteuse d’avenir » affirme Jean-Marc Saiter, qui contribue ainsi régulièrement à promouvoir l’excellence de la Recherche rouennaise et les échanges entre Recherche et Industrie.

#cadredevie : Les Historiques de Robert le diable à découvrir les 3 et 4 août près de Rouen

Pour sa troisième édition de son emblématique festival de reconstitution historique « Viking », le Château de Robert le diable voit les choses en grand. Le temps d’un week-end, revivez la Normandie au temps des vikings grâce aux troupes de reconstitution historique.  RDV les 3 et 4 août 2024 près de Rouen.

22 juillet 2024

A Rouen, la forêt monumentale se dévoile

La manifestation “La Forêt monumentale” propose, depuis le 29 juin 2024 et jusqu’en 2026, de découvrir des œuvres monumentales en forêt. Elle est pilotée par la Métropole Rouen Normandie en collaboration avec l’ONF. 

Ce parcours unique permet aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir, avec un autre regard, ce milieu naturel remarquable.

18 juillet 2024

Normand Rénov s’implante sur le territoire de Rouen

Normand Rénov, entreprise spécialisée dans la rénovation de maisons s’est récemment implantée à Caudebec-lès-Elbeuf et à Saint-Romain-de-Colbosc. Cette implantation a permis la création de 17 emplois locaux. L’entreprise continue de recruter et former des techniciens conseils pour renforcer ses équipes.

16 juillet 2024

Paralloy reprend Manoir Industries et annonce 60 emplois supplémentaires

Basé à Pîtres, sur l’agglomération Seine-Eure, le groupe réalise des pièces de fonderie en aciers spéciaux. Les 440 emplois sont sauvés et 60 recrutements sont prévus.

11 juillet 2024