Actualités
Le congrès ROSAM couronné…
Attractivité
Organisé à Rouen, sur le Technopôle du Madrillet par la Fédération de Recherche « Institute for Material Research » conjointement avec les Etats-Unis, le colloque ROSAM, symposium international sur les matériaux avancés, qui s’est tenu du 5 au 7 juin 2013, a rencontré un vif succès en rassemblant plus de 150 participants venus des quatre coins du globe.
L’objectif de ce séminaire était d’offrir aux scientifiques spécialistes des matériaux l’occasion de discussions rigoureuses sur les récents progrès, défis et solutions dans différents domaines de la science et de l’ingénierie des matériaux (MSE), avec une attention particulière pour les polymères. Un contrat parfaitement rempli, comme le souligne Jean-Marc Saiter, directeur de l’IMR et organisateur de l’événement.
« Ce meeting a été l’occasion de faire venir sur le site du Technopöle du Madrillet des scientifiques internationaux de hauts niveaux dans le domaine des matériaux, d’échanger et de conforter les liens entre les membres de l’IMR, de faire partager l’activité des scientifiques à celle des acteurs du développement local.»
Moment phare de cet événement, la cérémonie de clôture fut l’occasion de récompenser deux étudiants pour leurs travaux de recherche : Florent Simon du SMS, EA 3233 pour son travail intitulé Second harmonic generation efficiency in BINARY EUTECTIC MIXTURES et Vincent Ratieuville du PBS pour son travail intitulé : New polyimide based composite films as ion exchange membranes.
« Après avoir organisé plusieurs rencontres entre personnes d’horizons différentes (les jouets se mettent au vert en février 2012, participation à Big Talents,…), les résultats obtenus avec les retours des participants démontrent que l’action de l’IMR, qui consiste à essayer de mélanger les genres, est porteuse d’avenir » affirme Jean-Marc Saiter, qui contribue ainsi régulièrement à promouvoir l’excellence de la Recherche rouennaise et les échanges entre Recherche et Industrie.
Globe-trotteuse, entrepreneure, sportive : elle a trouvé son équilibre à Rouen
Christabel Kamoulakos, experte en immigration et mobilité internationale au sein de Talaris Immigration, raconte avoir trouvé à Rouen un véritable équilibre entre vie professionnelle et personnelle.
Découvrez son témoignage.
Rouen, métropole fluviale en transition : la Seine au cœur d’un nouvel imaginaire urbain
Le programme POPSU Transitions s’attache à documenter les mutations des espaces urbains face aux défis du changement climatique. À travers le reportage vidéo « Rouen Normandie, Métropole fluviale et Seine culturelle », il met en lumière la manière dont la capitale normande réinvente son rapport au fleuve qui l’a façonnée depuis plus d’un millénaire.
Le gros horloge de Rouen : l’horloge historique qui a inspiré Big Ben
Pourquoi créer sa startup à Rouen ? Un écosystème entrepreneurial en plein essor
Choisir Rouen pour lancer sa startup, c’est opter pour un territoire où dynamisme économique et qualité de vie se conjuguent parfaitement. Cet emplacement privilégié permet aux entrepreneurs de profiter de la proximité des investisseurs, des centres de décision et des infrastructures parisiennes, tout en bénéficiant de loyers, de coûts de fonctionnement et d’une qualité de vie incomparablement plus abordables