Actualités

Le Club d’ARC reçoit la palme…

Retour aux articles
13 octobre 2011
Attractivité
Le Club d’ARC reçoit la palme…

Le club d'ARC reçoit la palme AFRCDevant le parterre des 700 professionnels réunis au Théâtre Edouard VII, Hanane EL KORCHI et Dominique LEMOINE, respectivement Présidente et Vice-président du Club d’ARC, ont souligné en recevant cette Palme que les valeurs de solidarité, de travail collaboratif, de dynamisme, d’efficacité et d’exemplarité qui constituaient les critères d’attribution de ce trophée, fondent également les actions du Club d’ARC, faisant de Rouen et de la Haute-Normandie un territoire privilégié pour l’accueil et le développement des activités et des entreprises de la relation client.

Une vision que partage totalement Pierre-Yves Courtel, le Directeur d’Acticall Rouen :

« Pour une entreprise comme ACTICALL qui a créé 500 emplois à Rouen, le Club d’ARC est un atout précieux dans le panorama professionnel rouennais et haut-normand. Il nous permet un partage d’expérience avec nos homologues managers de centres de relation client de la région, nous apporte des informations par ses liens avec les instances nationales (AFRC, SP2C, Mission Nationale) et est réactif pour apporter des réponses collectives aux besoins exprimés par les entreprises.

Il est incontestable que le travail mené par le Club d’ARC pour structurer et promouvoir la relation client auprès de tous les publics, y compris élus et administrations, fait de la Haute-Normandie et de La CREA plus particulièrement, un territoire où nos activités de relation client sont non seulement bienvenues mais aussi comprises et soutenues. »

Cette reconnaissance nationale du travail mené par le Club d’ARC rejaillit sur l’ADEAR Rouen Développement : le Club d’ARC y a son siège et Dominique LEMOINE, chef de mission développement tertiaire, est à l’origine de ce Club qu’il anime depuis sa création en 2000. Le Club d’ARC, fédère des managers de centres d’appels et des partenaires de l’emploi, de la formation et du développement territorial, constituant ainsi un écosystème professionnel cohérent et efficace.

Partenaire pilote de la Mission Nationale de la Relation Client, le Club d’ARC a conclu deux EDEC (Engagement pour le Développement de l’Emploi et des Compétences) avec la DIRECCTE de Haute-Normandie et l’AGEFOS PME Normandie et travaille à la mise en œuvre d’un groupement d’employeurs pour l’emploi et l’insertion (GEIQ) dédié aux centres de relation client.

Visite ma boîte : le rdv est pris les 4 et 5 octobre prochain

Cette opération, portée par le journal Paris-Normandie, a un objectif simple : les entreprises ouvrent leurs portes et font découvrir « l’envers du décor » et leur savoir-faire.

23 mai 2024

Le Salon Viva Technology accueillera de nouveau la Normandie pour sa 8ème édition.

Du 22 au 25 mai 2024, Vivatechnology, salon leader européen dans le domaine de la technologie et des startups se tient à Paris. Le pavillon “WE ARE NORMANDY” accueillera donc 18 startups, parmi lesquelles six proviennent de Rouen (Cleyrop, Droimage, Feelobject, Walk, Genexpath, Tao).

22 mai 2024

itsOn, société de conseil en ingénierie, s’implante à Rouen

itsOn, société de conseil en ingénierie spécialisé dans le domaine du pilotage et de la réalisation de projets industriels, a décidé de dupliquer à Rouen, son site créé en région Lyonnaise.

21 mai 2024

La plus grande fête de France gratuite dédiée au jardinage se tient à Rouen ce week-end

La plus grande fête de France gratuite dédiée au jardinage, organisée par la Métropole Rouen Normandie et la Ville de Rouen, est de retour ce week-end pour sa 15ème édition ! Chaque année, des milliers de visiteurs, jardiniers amateurs, simples curieux ou professionnels, viennent parcourir les allées du Jardin des plantes de Rouen, labellisé Jardin Botanique de France

17 mai 2024