Le Club d’ARC reçoit la palme…

Retour aux articles
13 octobre 2011
Attractivité

Le club d'ARC reçoit la palme AFRC Devant le parterre des 700 professionnels réunis au Théâtre Edouard VII, Hanane EL KORCHI et Dominique LEMOINE, respectivement Présidente et Vice-président du Club d’ARC, ont souligné en recevant cette Palme que les valeurs de solidarité, de travail collaboratif, de dynamisme, d’efficacité et d’exemplarité qui constituaient les critères d’attribution de ce trophée, fondent également les actions du Club d’ARC, faisant de Rouen et de la Haute-Normandie un territoire privilégié pour l’accueil et le développement des activités et des entreprises de la relation client.

Une vision que partage totalement Pierre-Yves Courtel, le Directeur d’Acticall Rouen :

« Pour une entreprise comme ACTICALL qui a créé 500 emplois à Rouen, le Club d’ARC est un atout précieux dans le panorama professionnel rouennais et haut-normand. Il nous permet un partage d’expérience avec nos homologues managers de centres de relation client de la région, nous apporte des informations par ses liens avec les instances nationales (AFRC, SP2C, Mission Nationale) et est réactif pour apporter des réponses collectives aux besoins exprimés par les entreprises.

Il est incontestable que le travail mené par le Club d’ARC pour structurer et promouvoir la relation client auprès de tous les publics, y compris élus et administrations, fait de la Haute-Normandie et de La CREA plus particulièrement, un territoire où nos activités de relation client sont non seulement bienvenues mais aussi comprises et soutenues. »

Cette reconnaissance nationale du travail mené par le Club d’ARC rejaillit sur l’ADEAR Rouen Développement : le Club d’ARC y a son siège et Dominique LEMOINE, chef de mission développement tertiaire, est à l’origine de ce Club qu’il anime depuis sa création en 2000. Le Club d’ARC, fédère des managers de centres d’appels et des partenaires de l’emploi, de la formation et du développement territorial, constituant ainsi un écosystème professionnel cohérent et efficace.

Partenaire pilote de la Mission Nationale de la Relation Client, le Club d’ARC a conclu deux EDEC (Engagement pour le Développement de l’Emploi et des Compétences) avec la DIRECCTE de Haute-Normandie et l’AGEFOS PME Normandie et travaille à la mise en œuvre d’un groupement d’employeurs pour l’emploi et l’insertion (GEIQ) dédié aux centres de relation client.

A Rouen, la société Illulart étend l’Impressionnisme jusqu’à nos salons, chambres ou séjours.

Accompagnée par Rouen Normandy Invest et Rouen Normandie Création, la société ILLULART propose une gamme de papiers peints graphique originale.
Découvrez le témoignage d’Hélène Boudin sa fondatrice.

3 septembre 2026

« ICI C’EST ROUEN » la nouvelle campagne nationale du 1er pôle métropolitain à 1h de Paris & plages

Le territoire Rouen Seine-Eure a lancé sa campagne nationale « ICI C’EST ROUEN », composée de 10 visuels mettant en scène des personnalités locales. Pensée comme une galerie contemporaine, l’initiative valorise les traits identitaires du territoire et ses atouts : proximité avec Paris, dynamisme économique, qualité de vie… pour attirer talents, entreprises et investisseurs. Des retombées à hauteur de 140 millions de vues en seulement 12 mois.

2 septembre 2026

À deux pas de Rouen, les ruines de l’Abbaye de Jumièges racontent plus de treize siècles d’histoire

À seulement 30 minutes de Rouen, l’abbaye de Jumièges raconte plus de treize siècles d’histoire. Entre ruines monumentales, parc de 15 hectares et programmation culturelle, ce site emblématique constitue l’une des plus belles escapades patrimoniales de la vallée de la Seine.

2 septembre 2026

Rouen : une matinée en ligne pour préparer sa création ou sa reprise d’entreprise

À Rouen, la CCI donne rendez-vous aux futurs entrepreneurs le 28 septembre 2026 pour une matinée en visioconférence consacrée aux principales décisions à prendre avant de créer ou reprendre une entreprise, du financement au statut juridique en passant par l’intelligence artificielle.

1 septembre 2026