Actualités
Le Club d’ARC reçoit la palme…
Attractivité
Devant le parterre des 700 professionnels réunis au Théâtre Edouard VII, Hanane EL KORCHI et Dominique LEMOINE, respectivement Présidente et Vice-président du Club d’ARC, ont souligné en recevant cette Palme que les valeurs de solidarité, de travail collaboratif, de dynamisme, d’efficacité et d’exemplarité qui constituaient les critères d’attribution de ce trophée, fondent également les actions du Club d’ARC, faisant de Rouen et de la Haute-Normandie un territoire privilégié pour l’accueil et le développement des activités et des entreprises de la relation client.
Une vision que partage totalement Pierre-Yves Courtel, le Directeur d’Acticall Rouen :
« Pour une entreprise comme ACTICALL qui a créé 500 emplois à Rouen, le Club d’ARC est un atout précieux dans le panorama professionnel rouennais et haut-normand. Il nous permet un partage d’expérience avec nos homologues managers de centres de relation client de la région, nous apporte des informations par ses liens avec les instances nationales (AFRC, SP2C, Mission Nationale) et est réactif pour apporter des réponses collectives aux besoins exprimés par les entreprises.
Il est incontestable que le travail mené par le Club d’ARC pour structurer et promouvoir la relation client auprès de tous les publics, y compris élus et administrations, fait de la Haute-Normandie et de La CREA plus particulièrement, un territoire où nos activités de relation client sont non seulement bienvenues mais aussi comprises et soutenues. »
Cette reconnaissance nationale du travail mené par le Club d’ARC rejaillit sur l’ADEAR Rouen Développement : le Club d’ARC y a son siège et Dominique LEMOINE, chef de mission développement tertiaire, est à l’origine de ce Club qu’il anime depuis sa création en 2000. Le Club d’ARC, fédère des managers de centres d’appels et des partenaires de l’emploi, de la formation et du développement territorial, constituant ainsi un écosystème professionnel cohérent et efficace.
Partenaire pilote de la Mission Nationale de la Relation Client, le Club d’ARC a conclu deux EDEC (Engagement pour le Développement de l’Emploi et des Compétences) avec la DIRECCTE de Haute-Normandie et l’AGEFOS PME Normandie et travaille à la mise en œuvre d’un groupement d’employeurs pour l’emploi et l’insertion (GEIQ) dédié aux centres de relation client.
Soirée Choose Rouen 2025 : les acteurs du territoire réunis à Val-de-Reuil
Rouen Normandy Invest convie les décideurs économiques et institutionnels du territoire à sa soirée annuelle Choose Rouen 2025, qui se tiendra le jeudi 27 novembre 2025 au Théâtre de l’Arsenal à Val-de-Reuil
À Rouen, le Forum Femmes & Challenges prépare sa 7e édition
Le Forum Femmes & Challenges fera son retour le jeudi 4 décembre 2025, au Zénith de Rouen, pour une nouvelle journée dédiée à l’entrepreneuriat féminin en Normandie. Organisé par la CCI Normandie, l’événement s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les cheffes d’entreprise, cadres et porteuses de projets de la région.
Deeptech Connect : Rouen à la rencontre des startups de demain
Rouen Normandy Invest participe cette année à Deeptech Connect, l’un des événements majeurs dédiés aux innovations de rupture et à la rencontre entre startups, investisseurs et acteurs publics. Rouen met ainsi en avant ses secteurs clés dans la mobilité durable et décarbonnée, la chimie verte, la santé, les énergies décarbonées ou encore dans les matériaux innovants, domaines déjà porteurs sur le territoire grâce à la présence d’acteurs industriels et de centres de recherche reconnus.
A Rouen, Human-Mob réinvente le bus collectif et prépare une levée de fonds de 2,5 M€
La start-up rouennaise Human-Mob prépare une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour industrialiser ses vélo-bus électriques Waylibus et Waylipro, conçus et fabriqués en Normandie. Après trois ans de R&D, elle ambitionne de mettre 150 véhicules en circulation d’ici 2027 et de faire de la mobilité douce et collective une alternative durable à la voiture en milieu urbain.



