Actualités

Le Club d’ARC reçoit la palme…

Retour aux articles
13 octobre 2011
Attractivité
Le Club d’ARC reçoit la palme…

Le club d'ARC reçoit la palme AFRCDevant le parterre des 700 professionnels réunis au Théâtre Edouard VII, Hanane EL KORCHI et Dominique LEMOINE, respectivement Présidente et Vice-président du Club d’ARC, ont souligné en recevant cette Palme que les valeurs de solidarité, de travail collaboratif, de dynamisme, d’efficacité et d’exemplarité qui constituaient les critères d’attribution de ce trophée, fondent également les actions du Club d’ARC, faisant de Rouen et de la Haute-Normandie un territoire privilégié pour l’accueil et le développement des activités et des entreprises de la relation client.

Une vision que partage totalement Pierre-Yves Courtel, le Directeur d’Acticall Rouen :

« Pour une entreprise comme ACTICALL qui a créé 500 emplois à Rouen, le Club d’ARC est un atout précieux dans le panorama professionnel rouennais et haut-normand. Il nous permet un partage d’expérience avec nos homologues managers de centres de relation client de la région, nous apporte des informations par ses liens avec les instances nationales (AFRC, SP2C, Mission Nationale) et est réactif pour apporter des réponses collectives aux besoins exprimés par les entreprises.

Il est incontestable que le travail mené par le Club d’ARC pour structurer et promouvoir la relation client auprès de tous les publics, y compris élus et administrations, fait de la Haute-Normandie et de La CREA plus particulièrement, un territoire où nos activités de relation client sont non seulement bienvenues mais aussi comprises et soutenues. »

Cette reconnaissance nationale du travail mené par le Club d’ARC rejaillit sur l’ADEAR Rouen Développement : le Club d’ARC y a son siège et Dominique LEMOINE, chef de mission développement tertiaire, est à l’origine de ce Club qu’il anime depuis sa création en 2000. Le Club d’ARC, fédère des managers de centres d’appels et des partenaires de l’emploi, de la formation et du développement territorial, constituant ainsi un écosystème professionnel cohérent et efficace.

Partenaire pilote de la Mission Nationale de la Relation Client, le Club d’ARC a conclu deux EDEC (Engagement pour le Développement de l’Emploi et des Compétences) avec la DIRECCTE de Haute-Normandie et l’AGEFOS PME Normandie et travaille à la mise en œuvre d’un groupement d’employeurs pour l’emploi et l’insertion (GEIQ) dédié aux centres de relation client.

A Rouen, les agences d’architecture, chefs d’orchestre Eco-responsable de Seine Ecopolis

Depuis l’ouverture de Seine Ecopolis en 2014, les agences d’architecture passées par la pépinière Rouen Normandie Création (RNC) impulsent une dynamique collective. Parmi elles, O2 Architecture, COCOON Architecte et LEOPARDS Architecture.

18 novembre 2025

À Rouen, Normandie.ai place l’intelligence artificielle responsable au cœur du territoire

Le jeudi 11 décembre 2025, Rouen accueillera la deuxième édition de « Normandie.ai // Les journées normandes des intelligences artificielles responsables » au cinéma Pathé Docks 76. Après un premier rendez-vous organisé au Parc des Expositions, qui avait réuni plus de 700 participants, l’événement s’inscrit désormais comme un temps fort de l’agenda économique, académique et institutionnel du bassin de vie rouennais.

17 novembre 2025

À Rouen, une nouvelle école pour former les talents de la relation client

Challenge Business School (CBS), école spécialisée dans les métiers du commerce et de la relation client, a ouvert à la rentrée 2025 son campus rouennais. Situé au sein de Proagora, dans le nouvel écoquartier Flaubert, cet établissement s’inscrit dans une dynamique urbaine et économique en plein essor.

13 novembre 2025