Actualités
Le 116, un nouveau grand projet immobilier à Rouen

Extrait de l’article dédié à découvrir intégralement sur le site Actu.fr
Le promoteur immobilier Ananas promotion a prévu un projet d’envergure sur le Mont-Riboudet à Rouen, à la place de l’ancien concessionnaire Peugeot. Précisions.
Camille Zolli a encore vu grand pour ce nouveau projet immobilier à Rouen (Seine-Maritime). Celui qui est aux manettes du futur 105 sur les quais rive gauche est aussi l’instigateur du 116, en lieu et place de l’ancien concessionnaire Peugeot, sur le Mont-Riboudet.

Ce projet ambitieux, qui doit être livré début 2026, devrait coûter entre 70 et 80 millions d’euros. Cela devrait détonner dans ce quartier de concessionnaires automobiles traversé par l’axe très fréquenté de l’avenue du Mont-Riboudet.
Pour en savoir plus :
Lisez l’article dédié sur le site Actu.fr
Consultez le site du promoteur
Crédit photo / graphisme : Ananas Immobilier
« ICI C’EST ROUEN » la nouvelle campagne nationale du 1er pôle métropolitain à 1h de Paris & plages
Le territoire Rouen Seine-Eure dévoile sa campagne nationale « ICI C’EST ROUEN », composée de 7 visuels mettant en scène des personnalités locales. Pensée comme une galerie contemporaine, l’initiative valorise les traits identitaires du territoire et ses atouts : proximité avec Paris, dynamisme économique, qualité de vie… pour attirer talents, entreprises et investisseurs.
À Rouen, l’île Lacroix accueillera un centre dédié aux cultures urbaines
Le bâtiment situé sur l’île Lacroix à Rouen sera transformé en centre dédié aux cultures urbaines, réunissant skate, graff, danse et autres pratiques. Le projet vise à offrir un lieu structuré pour des disciplines souvent exercées en extérieur. Il s’inscrit dans une dynamique de valorisation du bassin de vie rouennais.
À Rouen, HAROPA PORT ouvre un appel à projets pour le terminal Carue
HAROPA PORT | Rouen lance un appel à projets pour l’attribution d’une convention d’occupation temporaire portant sur le terminal Carue, situé à Grand-Couronne, au cœur du bassin industrialo-portuaire rouennais. Le site, d’une superficie totale de 4,8 hectares en bord à quai, constitue l’une des rares emprises disponibles offrant une connexion directe au réseau fluvio-maritime de la Seine
A Rouen, les agences d’architecture, chefs d’orchestre Eco-responsable de Seine Ecopolis
Depuis l’ouverture de Seine Ecopolis en 2014, les agences d’architecture passées par la pépinière Rouen Normandie Création (RNC) impulsent une dynamique collective. Parmi elles, O2 Architecture, COCOON Architecte et LEOPARDS Architecture.



