Lancement du projet « Ecosystème Economie Sociale et Solidaire en Seine-Eure »

Dans le cadre des Supers Incubateurs de l’ESS en Normandie l’agglo Seine-Eure lance le projet « Ecosystème Economie Sociale et Solidaire en Seine-Eure » le jeudi 16 mai prochain au Hub Expo & Congrès.
Au Programme
Jeudi 16 mai
au Hub Expo & Congrès :
- 13h30 – Accueil,
- 13h45 – Table ronde « Pourquoi et comment Super Incubateur en Seine-Eure ? » + signature officielle des conventions,
- 15h30 – Verre de l’amitié !

L’ESS en Seine-Eure
205 établissements employeurs dont :
- 177 associations
- 20 coopératives
- 7 établissements mutualistes
- 1 fondation
1 428 salariés
4,41% de l’emploi salarié du territoire (5,6% de l’emploi salarié privé).
Le secteur associatif est le 1er employeur de l’ESS sur le territoire avec 1 255 salariés et 87,9% de l’emploi de l’ESS.

Comprendre l’ESS
L’Economie Sociale et Solidaire (ESS) allie développement économique local, lutte contre l’exclusion, responsabilité écologique et participation citoyenne, l’ESS est un mode d’entreprendre qui apporte des réponses aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux actuels.

« ICI C’EST ROUEN » la nouvelle campagne nationale du 1er pôle métropolitain à 1h de Paris & plages
Le territoire Rouen Seine-Eure dévoile sa campagne nationale « ICI C’EST ROUEN », composée de 7 visuels mettant en scène des personnalités locales. Pensée comme une galerie contemporaine, l’initiative valorise les traits identitaires du territoire et ses atouts : proximité avec Paris, dynamisme économique, qualité de vie… pour attirer talents, entreprises et investisseurs.
À Rouen, l’île Lacroix accueillera un centre dédié aux cultures urbaines
Le bâtiment situé sur l’île Lacroix à Rouen sera transformé en centre dédié aux cultures urbaines, réunissant skate, graff, danse et autres pratiques. Le projet vise à offrir un lieu structuré pour des disciplines souvent exercées en extérieur. Il s’inscrit dans une dynamique de valorisation du bassin de vie rouennais.
À Rouen, HAROPA PORT ouvre un appel à projets pour le terminal Carue
HAROPA PORT | Rouen lance un appel à projets pour l’attribution d’une convention d’occupation temporaire portant sur le terminal Carue, situé à Grand-Couronne, au cœur du bassin industrialo-portuaire rouennais. Le site, d’une superficie totale de 4,8 hectares en bord à quai, constitue l’une des rares emprises disponibles offrant une connexion directe au réseau fluvio-maritime de la Seine
A Rouen, les agences d’architecture, chefs d’orchestre Eco-responsable de Seine Ecopolis
Depuis l’ouverture de Seine Ecopolis en 2014, les agences d’architecture passées par la pépinière Rouen Normandie Création (RNC) impulsent une dynamique collective. Parmi elles, O2 Architecture, COCOON Architecte et LEOPARDS Architecture.



