Lancement de ARTMANIA à Rouen : un nouveau souffle urbain

ARTMANIA est un projet phare d’Odyssée Immobilier à Rouen Rive Droite, conçu avec les agences d’architecture CBA et Artefact, qui associe logements premium (Le Quai des Arts), bureaux modernes et commerces (Le Quai des Affaires), ainsi qu’une résidence étudiante (Open Air). Pensé comme un quartier mixte, durable et bioclimatique, il offre des vues uniques sur la Seine et la cathédrale, s’intègre au futur parc urbain, et place la culture au cœur de son identité via la démarche « 1 immeuble, 1 œuvre ».
Avec un lancement commercial depuis le 25 septembre 2025 et des livraisons échelonnées jusqu’en 2029, ARTMANIA ambitionne de créer un lieu où l’on peut vivre, travailler et partager dans un cadre inspirant.


Le Quai des Arts
Résidence premium
3 200 m² dédiés à 28 appartements haut de gamme, répartis sur 7 niveaux, avec terrasses ou balcons offrant des vues exceptionnelles sur la Seine, la cathédrale et le futur parc urbain de la ville de Rouen.
La résidence premium se compose de 28 appartements haut de gamme, du T2 au T5, répartis sur 7 niveaux. Chaque appartement s’ouvre sur de vastes espaces extérieurs privatifs — terrasses ou balcons — prolongeant naturellement la vie intérieure et créent une continuité avec le paysage environnant.
Les habitants profiteront de panoramas uniques sur la Seine, la cathédrale de Rouen et le futur parc urbain de la ville de Rouen, autant de vues qui confèrent à chaque logement une identité singulière.
Un cadre de vie unique, alliant confort, raffinement et modernité.


Le Quai des Affaires
Bureaux, commerces & tertiaire
7 300 m² d’espaces de travail performants et flexibles, (ERP 2ème catégorie),
conçus selon les standards environnementaux RE2020 seuil 2025.
Une offre tertiaire moderne et durable, intégrée dans un quartier en plein renouveau.
Des lieux pour travailler, échanger, partager
- Des bureaux modernes et performants
Avec près de 7 300 m², le Quai des Affaires propose des espaces de travail flexibles, pensés pour répondre aux nouveaux
usages. Conçus selon les standards environnementaux les plus exigeants (RE2020 seuil 2025), ils allient confort, performance et durabilité. - Des commerces en rez-de-chaussée
En rez-de-chaussée, plus de 2 400 m² de commerces viennent animer le quartier. Ces vitrines ouvertes sur la ville et sur la
Seine créeront une dynamique urbaine forte, mêlant services de proximité, enseignes et restauration. - Deux restaurants au cœur du quartier
Le projet accueillera deux établissements de restauration, véritables lieux de convivialité. En rez-de-chaussée, ouverts sur
le futur parc urbain de la ville de Rouen, ils seront accessibles aux habitants, actifs et visiteurs.


Open Air
Résidence étudiante
3 900 m² consacrés à 127 logements étudiants, gérés par Les Belles Années.
Pensés pour allier fonctionnalité et sécurité, ils offrent des espaces partagés, des services intégrés et une gestion clé en main, favorisant un quotidien pratique dans un cadre convivial et dynamique.
Les Belles Années, filiale du groupe Valority, compte parmi les acteurs majeurs de la gestion de résidences étudiantes en France, avec un réseau de 62 résidences réparties sur le territoire. Avec sa résidence Open Air à Rouen, intégrée au projet , 127 logements modernes et fonctionnels accueilleront les étudiants dans un cadre pensé pour leur autonomie et leur bien-être.
Rouen est une ville étudiante attractive, qui séduit chaque année de nouveaux arrivants grâce à une offre de formation diversifiée — droit, médecine, informatique, langues, commerce, management — et à un environnement propice aux études.

Commerces & restauration
2 440 m² de commerces et restaurants en rez-de-chaussée.
Une programmation vivante et ouverte sur la ville, créant animation et services de proximité pour les habitants, étudiants et actifs.


À Rouen, HAROPA PORT ouvre un appel à projets pour le terminal Carue
HAROPA PORT | Rouen lance un appel à projets pour l’attribution d’une convention d’occupation temporaire portant sur le terminal Carue, situé à Grand-Couronne, au cœur du bassin industrialo-portuaire rouennais. Le site, d’une superficie totale de 4,8 hectares en bord à quai, constitue l’une des rares emprises disponibles offrant une connexion directe au réseau fluvio-maritime de la Seine
A Rouen, les agences d’architecture, chefs d’orchestre Eco-responsable de Seine Ecopolis
Depuis l’ouverture de Seine Ecopolis en 2014, les agences d’architecture passées par la pépinière Rouen Normandie Création (RNC) impulsent une dynamique collective. Parmi elles, O2 Architecture, COCOON Architecte et LEOPARDS Architecture.
À Rouen, Normandie.ai place l’intelligence artificielle responsable au cœur du territoire
Le jeudi 11 décembre 2025, Rouen accueillera la deuxième édition de « Normandie.ai // Les journées normandes des intelligences artificielles responsables » au cinéma Pathé Docks 76. Après un premier rendez-vous organisé au Parc des Expositions, qui avait réuni plus de 700 participants, l’événement s’inscrit désormais comme un temps fort de l’agenda économique, académique et institutionnel du bassin de vie rouennais.



