Actualités

Lancée à Rouen, la start-up TropEvent, spécialisée dans la gestion d’évènements, se développe

Retour aux articles
3 janvier 2023
Entreprises
Lancée à Rouen, la start-up TropEvent, spécialisée dans la gestion d’évènements, se développe

Dans un contexte où le numérique prend une place de plus en plus importante dans nos vies, les organisateurs d’événements cherchent des solutions pour faciliter la gestion de leurs manifestations.

 

TROPEVENT, une solution 100% Rouennaise à la conquête du marché Français

Fondée en 2020 à Rouen, TROPEVENT propose des solutions pour simplifier la gestion des événements en proposant une solution en ligne tout-en-un. Elle s’adresse aux organisateurs d’événements de toutes tailles et de tous types : (concerts, festivals, soirées culturelles, spectacles, événements sportifs, soirées loto, galas, soirées inter-entreprises, webinaires, adhésions aux associations, repas, rencontres économiques…). Après un premier développement en Normandie, la Startup part aujourd’hui à la conquête du marché Français.

 

La plateforme TROPEVENT offre une panoplie de fonctionnalités pour faciliter la gestion des événements :

  • Billetterie en ligne : création d’une billetterie en ligne personnalisée et sécurisée, facilitant ainsi la vente de billets et les inscriptions aux événements. Les organisateurs peuvent choisir les modalités de paiement et suivre les ventes en temps réel.
  • Contrôle d’accès : Afin d’assurer la sécurité et le bon déroulement de l’événement, TROPEVENT propose des outils de contrôle d’accès et une application dédiée sur smartphone
  • Gestion des participants : La plateforme offre la possibilité de gérer facilement la liste des participants, de communiquer avec eux et de mettre en place des formulaires d’inscription personnalisés. gestion des accréditations, gestion paiement CB et paiement cashless.
  • Outils marketing : TROPEVENT propose également des outils de promotion pour aider les organisateurs à atteindre leurs objectifs de vente et de fréquentation, tels que des codes promotionnels
  • Analyse des données : La plateforme met à disposition des organisateurs des statistiques et des rapports détaillés sur les ventes, la fréquentation et le comportement des participants, permettant ainsi d’optimiser la gestion et la communication autour de l’événement.

Sa simplicité d’utilisation, permettant aux organisateurs de gagner du temps et de se concentrer sur d’autres aspects de l’événement.

Pour en savoir plus et découvrir la solution :
https://www.tropevent.com/

Soirée Choose Rouen 2025 : les acteurs du territoire réunis à Val-de-Reuil

Rouen Normandy Invest convie les décideurs économiques et institutionnels du territoire à sa soirée annuelle Choose Rouen 2025, qui se tiendra le jeudi 27 novembre 2025 au Théâtre de l’Arsenal à Val-de-Reuil

6 novembre 2025

À Rouen, le Forum Femmes & Challenges prépare sa 7e édition

Le Forum Femmes & Challenges fera son retour le jeudi 4 décembre 2025, au Zénith de Rouen, pour une nouvelle journée dédiée à l’entrepreneuriat féminin en Normandie. Organisé par la CCI Normandie, l’événement s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les cheffes d’entreprise, cadres et porteuses de projets de la région.

5 novembre 2025

Deeptech Connect : Rouen à la rencontre des startups de demain

Rouen Normandy Invest participe cette année à Deeptech Connect, l’un des événements majeurs dédiés aux innovations de rupture et à la rencontre entre startups, investisseurs et acteurs publics. Rouen met ainsi en avant ses secteurs clés dans la mobilité durable et décarbonnée, la chimie verte, la santé, les énergies décarbonées ou encore dans les matériaux innovants, domaines déjà porteurs sur le territoire grâce à la présence d’acteurs industriels et de centres de recherche reconnus.

4 novembre 2025

A Rouen, Human-Mob réinvente le bus collectif et prépare une levée de fonds de 2,5 M€

La start-up rouennaise Human-Mob prépare une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour industrialiser ses vélo-bus électriques Waylibus et Waylipro, conçus et fabriqués en Normandie. Après trois ans de R&D, elle ambitionne de mettre 150 véhicules en circulation d’ici 2027 et de faire de la mobilité douce et collective une alternative durable à la voiture en milieu urbain.

3 novembre 2025