Actualités

L’ADEAR au salon e-commerce

Retour aux articles
13 septembre 2013
Attractivité
L’ADEAR au salon e-commerce

Du 24 au 26 septembre prochain, se déroulera la 10ème édition du salon «e-commerce Paris 2013».

Plus grand événement en Europe consacré au e-commerce et au cross-canal, ce salon réunit pendant 3 jours à Paris – Porte de Versailles, 30 000 visiteurs. Lieu d’échanges, de rencontres et de formation, les innovations de l’année y sont présentées par les 500 entreprises exposantes.

L’ADEAR Rouen Développement valorisera les nombreux atouts du territoire de la CREA (Communauté d’Agglomération Rouen-Elbeuf-Austreberthe) dans ce domaine et plus particulièrement Seine Innopolis, le pôle d’excellence dédié aux secteurs du web et du numérique.

Seine Innopolis, le nouveau pôle TIC à Rouen

Située au cœur de la CREA, cette nouvelle infrastructure, aménagée sur près de 10 000 m², vient d’ouvrir ses portes aux entreprises du digital et rassemblera à terme plus de 80 sociétés. Offrant les fonctionnalités nécessaires au développement d’activités TIC, Seine Innopolis est également le cadre de la « Cantine numérique », outil d’animation du cluster numérique et espace de co-working destiné au travail collaboratif et au développement des compétences.

Pour l’édition 2013 de ce salon professionnel de référence, l’ADEAR exposera sur le Pavillon #NWX (Normandie Web Xperts) avec une douzaine d’entreprises rouennaises du web et du e-commerce. Le Pavillon #NWX apportera à nos start-ups et PME une visibilité nationale et permettra à l’ADEAR de promouvoir les ressources et talents du territoire de La CREA pour attirer de nouvelles entreprises.

Retrouvez-nous sur le stand K049 !

www.ecommerceparis.com

Contact

Dominique Lemoine
Développement tertiaire
02 32 81 20 34
d.lemoine@rouendev.com

Comment Rouen est devenu pionnier de la transition économique, de l’ESS et de l’innovation low-tech

Face aux enjeux climatiques, énergétiques et industriels, les territoires cherchent à concilier attractivité économique et sobriété des ressources. Dans ce contexte, le bassin de vie de Rouen s’affirme comme un territoire d’expérimentation de nouveaux modèles économiques.

27 mai 2026

Comment accéder rapidement au marché parisien depuis Rouen ?

À une heure de Paris, Rouen bénéficie d’une accessibilité stratégique pour les entreprises. Autoroutes, voies rapides, 63 allers-retours ferroviaires quotidiens avec Paris Saint-Lazare et desserte fluviale via HAROPA PORT font du bassin rouennais un point d’ancrage privilégié entre marché parisien, Normandie et Axe Seine.

27 mai 2026

Transitions & Énergies : Le Crédit Agricole Normandie-Seine lance la banque des transitions

Face à l’accélération des enjeux climatiques, énergétiques et environnementaux, Crédit Agricole Normandie-Seine franchit une nouvelle étape dans son engagement en lançant la Banque des Transitions. Créée en 2026, cette nouvelle entité s’inscrit pleinement dans sa démarche d’entreprise à mission : conseiller et accompagner l’ensemble de ses clients dans leurs transitions énergétiques et environnementales.

27 mai 2026

France Inter met à l’honneur « ICI C’EST ROUEN ».

Déjà récompensée en avril par un trophée national TOP/COM, la campagne d’attractivité du territoire Rouen Seine-Eure franchit un nouveau cap symbolique : elle vient d’être mise à l’honneur sur France Inter, dans la chronique de Cécilia Arbona. Une reconnaissance nationale supplémentaire pour une campagne qui a choisi de rompre avec les codes classiques du marketing territorial.

25 mai 2026