Actualités
L’ADEAR au salon e-commerce
Attractivité
Du 24 au 26 septembre prochain, se déroulera la 10ème édition du salon «e-commerce Paris 2013».
Plus grand événement en Europe consacré au e-commerce et au cross-canal, ce salon réunit pendant 3 jours à Paris – Porte de Versailles, 30 000 visiteurs. Lieu d’échanges, de rencontres et de formation, les innovations de l’année y sont présentées par les 500 entreprises exposantes.
L’ADEAR Rouen Développement valorisera les nombreux atouts du territoire de la CREA (Communauté d’Agglomération Rouen-Elbeuf-Austreberthe) dans ce domaine et plus particulièrement Seine Innopolis, le pôle d’excellence dédié aux secteurs du web et du numérique.
Située au cœur de la CREA, cette nouvelle infrastructure, aménagée sur près de 10 000 m², vient d’ouvrir ses portes aux entreprises du digital et rassemblera à terme plus de 80 sociétés. Offrant les fonctionnalités nécessaires au développement d’activités TIC, Seine Innopolis est également le cadre de la « Cantine numérique », outil d’animation du cluster numérique et espace de co-working destiné au travail collaboratif et au développement des compétences.
Pour l’édition 2013 de ce salon professionnel de référence, l’ADEAR exposera sur le Pavillon #NWX (Normandie Web Xperts) avec une douzaine d’entreprises rouennaises du web et du e-commerce. Le Pavillon #NWX apportera à nos start-ups et PME une visibilité nationale et permettra à l’ADEAR de promouvoir les ressources et talents du territoire de La CREA pour attirer de nouvelles entreprises.
Retrouvez-nous sur le stand K049 !
Contact
Développement tertiaire
02 32 81 20 34
d.lemoine@rouendev.com
Les Coyotes emmènent Rouen en finale de l’élite du tennis de table français
Les Coyotes de Rouen se sont qualifiés pour la finale de Pro A de tennis de table après une victoire maîtrisée face à Bruille. Une affiche de haut niveau attend désormais les Rouennais le 29 mai 2026 au Kindarena.
Comment Rouen est devenu pionnier de la transition économique, de l’ESS et de l’innovation low-tech
Face aux enjeux climatiques, énergétiques et industriels, les territoires cherchent à concilier attractivité économique et sobriété des ressources. Dans ce contexte, le bassin de vie de Rouen s’affirme comme un territoire d’expérimentation de nouveaux modèles économiques.
Comment accéder rapidement au marché parisien depuis Rouen ?
À une heure de Paris, Rouen bénéficie d’une accessibilité stratégique pour les entreprises. Autoroutes, voies rapides, 63 allers-retours ferroviaires quotidiens avec Paris Saint-Lazare et desserte fluviale via HAROPA PORT font du bassin rouennais un point d’ancrage privilégié entre marché parisien, Normandie et Axe Seine.
Transitions & Énergies : Le Crédit Agricole Normandie-Seine lance la banque des transitions
Face à l’accélération des enjeux climatiques, énergétiques et environnementaux, Crédit Agricole Normandie-Seine franchit une nouvelle étape dans son engagement en lançant la Banque des Transitions. Créée en 2026, cette nouvelle entité s’inscrit pleinement dans sa démarche d’entreprise à mission : conseiller et accompagner l’ensemble de ses clients dans leurs transitions énergétiques et environnementales.