Actualités
L’ADEAR et 3D Arts au MIPIM…
Immobilier
Depuis 5 ans, les agglomérations de Caen, Rouen et Le Havre s’associent dans le cadre du MIPIM sous la bannière Normandy Avenue. Innovante dans sa démarche de marketing territorial, cette initiative pionnière et pertinente permet d’accroître la visibilité de ces territoires dans le cadre d’une compétition toujours plus vive.
Pour l’ADEAR, cet événement était l’occasion de présenter le projet urbain Rouen Seine Cité, nouveau cœur de ville de plus de 800ha s’étendant de part et d’autre de la Seine, d’assurer la promotion de parcs technologiques comme le Créaparc La Ronce et le Technopôle du Madrillet (pôle d’implantation d’entreprises dédié aux éco-technologies) et de mettre en lumière la qualité de son tissu économique, notamment à travers la présence de la société 3D Arts sur le stand.
Hébergée dans les locaux de la pépinière Seine Creapolis à Déville-lès-Rouen, cette start-up créée par Sébastien Varéa, jeune géomètre féru de nouvelles technologies, a développé le logiciel 3D Easyview. Cette solution de réalité augmentée permet, à partir d’un nombre de clichés suffisant, de reproduire en 3D un bâtiment ou un objet dans ses moindres détails. Un outil qui devrait s’avérer très rapidement indispensable pour les investisseurs et cabinets d’architectes.
Avec plus de 450 contacts établis sur le salon, 3D Arts semble en effet avoir trouvé un public des plus réceptifs à sa technologie. Un modèle de relation gagnant/gagnant entre l’agence de développement économique et une jeune entreprise prometteuse.
A Rouen, Human-Mob réinvente le bus collectif et prépare une levée de fonds de 2,5 M€
La start-up rouennaise Human-Mob prépare une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour industrialiser ses vélo-bus électriques Waylibus et Waylipro, conçus et fabriqués en Normandie. Après trois ans de R&D, elle ambitionne de mettre 150 véhicules en circulation d’ici 2027 et de faire de la mobilité douce et collective une alternative durable à la voiture en milieu urbain.
Normandie Accélérateur : la Région et Bpifrance unissent leurs forces pour les PME
La Région Normandie, Bpifrance et l’AD Normandie ont uni leurs forces pour lancer Normandie Accélérateur, un programme conçu pour accompagner les petites et moyennes entreprises ambitieuses dans leur croissance.
Lancement d’un nouveau club d’entrepreneurs à Rouen
Fort de son expérience à la tête des Clubs Business implantés en Normandie et en Bretagne, Gérald Bertin, Président du groupe GLISCO, annonce le lancement, en novembre prochain, de trois nouveaux clubs de dirigeants à Caen, Rouen et Rennes.
Entre fleuve et mer : découvrez l’âme maritime de Rouen
Cap sur Rouen : découvrez l’épopée fluviale, maritime et portuaire du territoire de Rouen et de l’axe Seine. Des navires à voile d’antan aux porte-conteneurs modernes, ce musée raconte comment la ville et l’ensemble de l’Axe Seine ont su s’adapter aux évolutions techniques, économiques et géopolitiques pour devenir le premier port Français



