Actualités
L’ADEAR et 3D Arts au MIPIM…
Immobilier
Depuis 5 ans, les agglomérations de Caen, Rouen et Le Havre s’associent dans le cadre du MIPIM sous la bannière Normandy Avenue. Innovante dans sa démarche de marketing territorial, cette initiative pionnière et pertinente permet d’accroître la visibilité de ces territoires dans le cadre d’une compétition toujours plus vive.
Pour l’ADEAR, cet événement était l’occasion de présenter le projet urbain Rouen Seine Cité, nouveau cœur de ville de plus de 800ha s’étendant de part et d’autre de la Seine, d’assurer la promotion de parcs technologiques comme le Créaparc La Ronce et le Technopôle du Madrillet (pôle d’implantation d’entreprises dédié aux éco-technologies) et de mettre en lumière la qualité de son tissu économique, notamment à travers la présence de la société 3D Arts sur le stand.
Hébergée dans les locaux de la pépinière Seine Creapolis à Déville-lès-Rouen, cette start-up créée par Sébastien Varéa, jeune géomètre féru de nouvelles technologies, a développé le logiciel 3D Easyview. Cette solution de réalité augmentée permet, à partir d’un nombre de clichés suffisant, de reproduire en 3D un bâtiment ou un objet dans ses moindres détails. Un outil qui devrait s’avérer très rapidement indispensable pour les investisseurs et cabinets d’architectes.
Avec plus de 450 contacts établis sur le salon, 3D Arts semble en effet avoir trouvé un public des plus réceptifs à sa technologie. Un modèle de relation gagnant/gagnant entre l’agence de développement économique et une jeune entreprise prometteuse.
Rouen séduit les dirigeants à Paris : un petit-déjeuner stratégique au service de l’attractivité du territoire
Au prestigieux Cercle de l’Union Interalliée, situé rue du Faubourg Saint-Honoré, Rouen Normandy Invest a réuni, en partenariat avec l’Institut Choiseul, 80 dirigeant(e)s d’entreprises pour un petit-déjeuner stratégique placé sous le signe de la réindustrialisation, de la relocalisation et de l’emploi.
Rouen au Top des classements des villes et métropoles les plus attractives de France
Rouen se positionne en tête des classements nationaux pour son attractivité globale, figurant parmi les territoires français les plus performantes en matière d’emploi, démographie, implantation d’entreprises, culture, étudiants et investissements.
À Rouen, les Forces Vives du Territoire réunissent les décideurs économiques
La deuxième édition des Forces Vives du Territoire se déroulera à Rouen, le mardi 3 février à partir de 15h30, au Kindarena. Après une première édition ayant rassemblé de nombreux acteurs économiques, ce rendez-vous entend confirmer sa place dans l’agenda des dirigeants du bassin de vie rouennais et plus largement de la Normandie.
Rouen, leader du Baromètre de l’attractivité Arthur Loyd pour l’accueil des entreprises
Dans la 9ᵉ édition du baromètre national de l’attractivité et de la résilience, publié ce jour par Arthur Loyd, Rouen se distingue en prenant la première place pour l’accueil des entreprises et les coûts d’implantation. Ce résultat confirme le positionnement du territoire rouennais comme une destination compétitive pour les projets d’implantation et de développement, en particulier grâce à un marché immobilier tertiaire accessible et à un environnement favorable aux entreprises, à l’échelle du bassin de vie.



