L’ADEAR et 3D Arts au MIPIM…

Retour aux articles
19 avril 2011
Immobilier

3Darts et l'ADEAR au MIPIM2011 Depuis 5 ans, les agglomérations de Caen, Rouen et Le Havre s’associent dans le cadre du MIPIM sous la bannière Normandy Avenue. Innovante dans sa démarche de marketing territorial, cette initiative pionnière et pertinente permet d’accroître la visibilité de ces territoires dans le cadre d’une compétition toujours plus vive.

Pour l’ADEAR, cet événement était l’occasion de présenter le projet urbain Rouen Seine Cité, nouveau cœur de ville de plus de 800ha s’étendant de part et d’autre de la Seine, d’assurer la promotion de parcs technologiques comme le Créaparc La Ronce et le Technopôle du Madrillet (pôle d’implantation d’entreprises dédié aux éco-technologies) et de mettre en lumière la qualité de son tissu économique, notamment à travers la présence de la société 3D Arts sur le stand.

Hébergée dans les locaux de la pépinière Seine Creapolis à Déville-lès-Rouen, cette start-up créée par Sébastien Varéa, jeune géomètre féru de nouvelles technologies, a développé le logiciel 3D Easyview. Cette solution de réalité augmentée permet, à partir d’un nombre de clichés suffisant, de reproduire en 3D un bâtiment ou un objet dans ses moindres détails. Un outil qui devrait s’avérer très rapidement indispensable pour les investisseurs et cabinets d’architectes.

Avec plus de 450 contacts établis sur le salon, 3D Arts semble en effet avoir trouvé un public des plus réceptifs à sa technologie. Un modèle de relation gagnant/gagnant entre l’agence de développement économique et une jeune entreprise prometteuse.

À Rouen, découvrez le pont Gustave-Flaubert, un pont levant unique

Le pont Gustave-Flaubert est un pont levant routier qui franchit la Seine dans l’ouest de Rouen.
13 octobre 2026

À Rouen, 64 hectares de foncier pour de nouveaux projets industriels et logistiques

À Rouen, HAROPA PORT ouvre deux appels à projets représentant 64,5 ha de foncier : 51,2 ha sur la plateforme industrielle de Grand-Couronne et 13,3 ha sur Rouen/Elie/Quevilly. Des sites destinés à de nouvelles activités industrielles et logistiques.

12 octobre 2026

Pourquoi choisir Rouen plutôt que Paris ?

À seulement 1h de Paris, Rouen s’impose comme une alternative de plus en plus attractive pour les actifs, les entrepreneurs et les familles. Sans renoncer à la proximité de la capitale, la métropole rouennaise offre un cadre de vie plus apaisé, des coûts plus maîtrisés et un environnement propice au développement professionnel comme à l’épanouissement personnel.

8 octobre 2026

À Rouen, une nouvelle plateforme pour décarboner le fret ferroviaire

Depuis le 20 août 2026, une nouvelle plateforme permet aux locomotives compatibles de s’approvisionner en biocarburant Oleo100 directement sur le domaine portuaire de Rouen. Une solution développée par HAROPA PORT pour faciliter les opérations ferroviaires et accompagner la décarbonation du transport de marchandises.

5 octobre 2026