Actualités

L’ADEAR au SIMI 2013 pour promouvoir…

Retour aux articles
27 novembre 2013
Immobilier
L’ADEAR au SIMI 2013 pour promouvoir…

L’agence de Développement Economique de l’Agglomération Rouennaise sera de nouveau présente au SIMI, événement de référence pour tous les acteurs de l’immobilier d’entreprise en France, les 4, 5 et 6 décembre prochains au Palais des Congrès de Paris.

Ce rendez-vous, qui réunit pendant 3 jours près de 24 000 professionnels de l’immobilier et 440 exposants, sera l’occasion de présenter aux investisseurs, promoteurs et architectes les grands projets immobiliers et les opportunités d’investissement du territoire de la CREA.

Le quartier Luciline à Rouen présenté au SIMI 2013

L’ADEAR Rouen Développement et ses partenaires (La CREA, le Pôle Métropolitain, la Ville de Rouen, la CCI de Rouen) profiteront de cette 12ème édition pour renforcer l’attractivité du territoire et promouvoir Rouen Seine Cité, projet urbain majeur de la CREA et plus particulièrement la phase opérationnelle de Luciline-Rives de Seine.

Nouvel éco-quartier en bords de Seine, à proximité du centre-ville historique de Rouen, Luciline-Rives de Seine, mixant bureaux, logements, activités économiques et commerciales, s’inscrit dans une démarche environnementale forte.

Le Luciline, nouvel écoquartier à Rouen

L’ADEAR exposera aux côtés des agences de développement de Caen et du Havre sous la bannière « Normandy Avenue Caen Rouen Le Havre ». La participation commune des 3 territoires renforcera leur visibilité et optimisera leur attractivité face aux autres métropoles nationales et internationales.

De nombreuses animations telles les Rencontres Normandy Avenue permettront d’échanger entre investisseurs et décideurs publics autour de la présentation des projets publics et privés.

Retrouvez-nous sur le stand D25 (niveau 1) – Palais des Congrès – Porte Maillot – Paris.

Contact

Contacter Claude QuessandierClaude Quessandier
Relations Investisseurs et Promoteurs
02 32 81 20 31
c.quessandier@rouendev.com

À Rouen, le Jonquay veut accélérer la logistique fluviale et durable

À Rouen, le port fluvial du Jonquay fait l’objet d’un appel à manifestation d’intérêt porté par VNF et la Métropole Rouen Normandie. Avec environ 11 hectares mobilisables au bord de la Seine, le site doit permettre de développer le fret fluvial, la logistique durable, l’économie circulaire et de nouvelles activités industrielles au cœur de l’Axe Seine.

15 juin 2026

Rouen accueille l’Académie nationale de médecine pour une journée scientifique d’envergure

Rouen a accueilli la Journée délocalisée de l’Académie nationale de médecine à la Faculté de Médecine, autour des grands enjeux de santé : études médicales, cancers, CAR-T Cells, données de santé, imagerie innovante et impression 3D hospitalière. Un rendez-vous national qui met en lumière l’écosystème santé rouennais, entre excellence hospitalo-universitaire, recherche et mémoire médicale.

11 juin 2026

We Are Normandy emmène 19 startups normandes à VivaTech 2026

Du 17 au 20 juin 2026, 19 startups normandes représenteront la région à VivaTech, le plus grand salon européen dédié à l’innovation. Réunies sous la bannière We Are Normandy, elles illustrent la diversité et le dynamisme de l’écosystème régional dans des domaines tels que l’intelligence artificielle, la santé, la finance, l’industrie ou encore l’agriculture de précision. Parmi elles, neuf entreprises sont implantées à Rouen, Louviers et Évreux.

9 juin 2026

CRAF2S choisit Rouen pour former les futurs professionnels du sport

Installée sur le Campus Saint-Marc, CRAF2S poursuit son développement à Rouen. L’école spécialisée dans les métiers du sport a accueilli sa première promotion de 20 étudiants en alternance et prévoit déjà d’élargir son offre de formation dès octobre 2026. Une implantation qui vient renforcer l’attractivité de la métropole rouennaise, qui compte désormais près de 54 000 étudiants.

8 juin 2026