La start-up Rouennaise Feelobject équipe l’assemblée nationale

Experte en fabrication additive ou impression 3D professionnelle et empreinte d’une forte culture de l’innovation, l’équipe de FeelObject s’appuie sur son propre laboratoire d’ingénierie (Studio) pour imaginer, designer, tester et fabriquer les objets de demain.
La technologie d’impression 3D professionnelle utilisée par FeelObject offre une multitude d’avancées possibles dans les domaines du social, du sociétal et de l’environnement. Le potentiel de développement est tellement fort que la seule limite est l’imagination…
La start-up Feelobject équipe l’Assemblée nationale
La start-up Feelobject a équipé l’Assemblée nationale afin de permettre aux personnes malvoyantes et aveugles de profiter pleinement de leurs visites en autonomie.
Que ce soit en visites libres ou accompagnées et commentées, elles peuvent découvrir l’histoire incroyable de ce lieu, complétée par des expériences tactiles.
<<= Cliquez pour voir le reportage en vidéo

Une première mondiale à Rouen
Il y a 8 mois, Feelobject débutait déjà une première mondiale à Rouen. Après avoir équipé la Réunion des Musées Métropolitains et le musée d’art de Genève, la startup locale installait son dispositif d’aide aux malvoyant(e)s au Le Kindarena avec l’appui de la Métropole Rouen Normandie.
Rouen Normandy Invest avait accompagné l’installation de la start-up à Rouen.

Deux plans tactiles et vocaux sont développés par Feelobject
Virtuoz™ est le premier plan tactile et vocal permettant aux personnes malvoyantes ou non-voyantes de comprendre leur environnement et de s’y déplacer en autonomie.
Deux produits sont proposés Virtuoz Mini et Virtuoz Grand Format :

Virtuoz Mini représente un plan d’étage de bâtiment en relief et simplifié au maximum. Sur ce plan, les repères indispensables sont ajoutés sous forme de symboles. Grâce au toucher, la personne découvre peu à peu l’espace et se constitue une image mentale claire de son environnement. En appuyant sur les symboles elle obtient des informations sonores qui enrichissent sa compréhension du lieu.
Virtuoz Grand Format est le plan d’un espace adapté à l’intérieur des grands bâtiments ou des zones extérieures. Il peut combiner les parties intérieures et extérieures de ce lieu. Sur ce plan, la structure de l’espace est schématisée et des repères indispensables sont ajoutés sous forme de symboles. Grâce au toucher, la personne découvre peu à peu l’espace et se constitue une image mentale claire de son environnement. En appuyant sur les symboles elle obtient des informations sonores qui enrichissent sa compréhension du lieu
Un système breveté de changement de plan
Avec le même boitier électronique, vous accédez à de multiples espaces.
Vous disposez de plusieurs plans, un pour chaque étage par exemple. Ils sont très simplement mis en place grâce à un détrompeur et une fixation magnétique.
Une fois en place, le plan est automatiquement reconnu, et la configuration sonore est alors mise à jour.
Rouen, métropole fluviale en transition : la Seine au cœur d’un nouvel imaginaire urbain
Le programme POPSU Transitions s’attache à documenter les mutations des espaces urbains face aux défis du changement climatique. À travers le reportage vidéo « Rouen Normandie, Métropole fluviale et Seine culturelle », il met en lumière la manière dont la capitale normande réinvente son rapport au fleuve qui l’a façonnée depuis plus d’un millénaire.
Le gros horloge de Rouen : l’horloge historique qui a inspiré Big Ben
Pourquoi créer sa startup à Rouen ? Un écosystème entrepreneurial en plein essor
Choisir Rouen pour lancer sa startup, c’est opter pour un territoire où dynamisme économique et qualité de vie se conjuguent parfaitement. Cet emplacement privilégié permet aux entrepreneurs de profiter de la proximité des investisseurs, des centres de décision et des infrastructures parisiennes, tout en bénéficiant de loyers, de coûts de fonctionnement et d’une qualité de vie incomparablement plus abordables
Quitter Paris sans renoncer : le témoignage de Sophie et Jonathan, nouveaux Rouennais
Sophie et Jonathan quittent Paris pour Rouen après une opportunité professionnelle Ils y gagnent un rythme apaisé, un logement plus spacieux, des déplacements plus simples et un meilleur pouvoir d’achat. Découvrez leur témoignage.