La start-up Rouennaise Feelobject équipe l’assemblée nationale

Retour aux articles
18 décembre 2023
Attractivité | Entreprises | Innovation

Experte en fabrication additive ou impression 3D professionnelle et empreinte d’une forte culture de l’innovation, l’équipe de FeelObject s’appuie sur son propre laboratoire d’ingénierie (Studio) pour imaginer, designer, tester et fabriquer les objets de demain.

La technologie d’impression 3D professionnelle utilisée par FeelObject offre une multitude d’avancées possibles dans les domaines du social, du sociétal et de l’environnement. Le potentiel de développement est tellement fort que la seule limite est l’imagination…

La start-up Feelobject équipe l’Assemblée nationale


La start-up Feelobject a équipé l’Assemblée nationale afin de permettre aux personnes malvoyantes et aveugles de profiter pleinement de leurs visites en autonomie.

Que ce soit en visites libres ou accompagnées et commentées, elles peuvent découvrir l’histoire incroyable de ce lieu, complétée par des expériences tactiles.

<<= Cliquez pour voir le reportage en vidéo

Une première mondiale à Rouen


Il y a 8 mois, Feelobject débutait déjà une première mondiale à Rouen. Après avoir équipé la Réunion des Musées Métropolitains et le musée d’art de Genève, la startup locale installait son dispositif d’aide aux malvoyant(e)s au Le Kindarena avec l’appui de la Métropole Rouen Normandie.

Rouen Normandy Invest avait accompagné l’installation de la start-up à Rouen.

Deux plans tactiles et vocaux sont développés par Feelobject


Virtuoz™ est le premier plan tactile et vocal permettant aux personnes malvoyantes ou non-voyantes de comprendre leur environnement et de s’y déplacer en autonomie.

Deux produits sont proposés Virtuoz Mini et Virtuoz Grand Format :

Virtuoz Mini représente un plan d’étage de bâtiment en relief et simplifié au maximum. Sur ce plan, les repères indispensables sont ajoutés sous forme de symboles. Grâce au toucher, la personne découvre peu à peu l’espace et se constitue une image mentale claire de son environnement. En appuyant sur les symboles elle obtient des informations sonores qui enrichissent sa compréhension du lieu.

Virtuoz Grand Format est le plan d’un espace adapté à l’intérieur des grands bâtiments ou des zones extérieures. Il peut combiner les parties intérieures et extérieures de ce lieu. Sur ce plan, la structure de l’espace est schématisée et des repères indispensables sont ajoutés sous forme de symboles. Grâce au toucher, la personne découvre peu à peu l’espace et se constitue une image mentale claire de son environnement. En appuyant sur les symboles elle obtient des informations sonores qui enrichissent sa compréhension du lieu

Un système breveté de changement de plan


Avec le même boitier électronique, vous accédez à de multiples espaces.

Vous disposez de plusieurs plans, un pour chaque étage par exemple. Ils sont très simplement mis en place grâce à un détrompeur et une fixation magnétique.

Une fois en place, le plan est automatiquement reconnu, et la configuration sonore est alors mise à jour.

Le Salon des Solutions Durables se tiendra à Rouen les 17 et 18 octobre 2024

Dans le cadre d’actions de transition sociale-écologique, la Métropole Rouen Normandie et Rouen Expo Evénements co-organisent le Salon des Solutions Durables les 17 et 18 Octobre 2024 au Parc Expo.

13 juin 2024

La Gastronomie de Rouen s’affiche dans le Parisien de ce jour

La campagne de communication ROUEN CARREMENT BARRÉ s’affiche dans le journal le Parisien de ce jour dans une pleine page.

11 juin 2024

Près de 25000 salariés et de nouveaux membres pour le Cluster normand NAE

Le cluster normand dédié à l’aéronautique, le spatial, la défense et la sécurité connait une croissance dynamique, et a récemment encore accueilli 8 nouveaux industriels.

10 juin 2024

BIO15PHARMA se développe sur Rouen

BIO15PHARMA, cabinet d’Expertise en Management de la Qualité et Conformité GxP intègre ses nouveaux locaux sur les quai de Seine dans l’Eco-quartier de la Luciline et confirme le choix de Rouen pour son développement.

6 juin 2024