La Solitaire du Figaro 2024 partira de Rouen en août

Retour aux articles
27 février 2024
©RNI

Rouen accueille la star des courses de voile sportive


La Solitaire du Figaro 2024 partira de Rouen au mois d’août prochain.

Le caractère monotype de la course, la présence de grands navigateurs en solitaire et l’ouverture aux amateurs en font l’une des courses les plus prisées de la voile sportive en France et la mère des courses au large.

La plupart des grands skippers Français sont passés par cette célèbre course.

Pendant plusieurs jours de fêtes du 17 au 23 août, les 30 à 40 participants attendus seront présents sur les quais de Seine à Rouen avec un village-départ.

Après l’Armada de Rouen en 2023, c’est donc une nouvelle manifestation de prestige qui se déroulera à Rouen en Normandie.

Retour sur le Grand départ de 2023

Retour sur le départ de la dernière édition

Les derniers vainqueurs


AnnéeVainqueurDeuxième
2020Armel Le Cléac’h (3)Frédéric Duthil
2021Pierre QuirogaXavier Macaire
2022Tom LapercheGuillaume Pirouelle
2023Corentin HoreauBasile Bourgnon

A bord des bateaux


Embarquement immédiat à bord des Figaro BENETEAU 3

À Rouen, le Crédit Agricole Normandie-Seine accompagne entreprises et projets de territoire

Ces réalisations récentes concernent aussi bien le logement que l’énergie ou l’accompagnement des entreprises, avec un impact direct sur l’économie locale et l’emploi, notamment autour du bassin de vie de Rouen et de l’axe Seine

5 février 2026

Merci ! Vous êtes plus de 67 000 à nous suivre

Vous êtes plus de 67 000 à nous suivre régulièrement sur l’ensemble de nos outils web et réseaux sociaux.

4 février 2026

NAE et France Travail : une collaboration réussie pour l’emploi

Le cluster NAE, basé à Rouen, et France Travail ont permis de favoriser la rencontre entre demandeurs d’emploi et entreprises de l’aéronautique, du spatial et de la défense. Retour sur ces initiatives réussies.

4 février 2026

À Rouen, le Salon de l’Étudiant met en relation formations et entreprises

Le Salon de l’Etudiant formations et recrutement en alternance fera étape dans le bassin de vie rouennais le samedi 7 février 2026. Organisé au Parc des Expositions de Rouen, cet événement s’adresse aux collégiens, lycéens, étudiants et personnes en reconversion qui souhaitent s’orienter vers une formation en alternance et mieux comprendre les débouchés professionnels associés.

2 février 2026