Actualités
La Semaine des services de l’automobile et de la mobilité
Attractivité
La 8e édition de la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité (SSAM) se déroule du 28 janvier au 4 février 2023
Durant cette 8ème édition de la Semaine des Métiers de l’automobile et de la mobilité se mobilisent pour faire découvrir les métiers et formations du secteur.
Au programme : journées portes ouvertes, rencontres avec des formateurs, partage d’expérience avec des apprentis, ateliers de type « vis ma vie », mais aussi visites d’entreprises, job dating et conférences…. Un programme complet qui vous permettra de trouver votre voie et la formation qui vous convient.
Retrouvez des ateliers de démonstration et de pratique, des découvertes métiers, des visites d’entreprises, des showrooms, des conférences, des portes ouvertes, des job-dating, des expériences« Vis ma vie », …Les événements peuvent être organisés sur une journée entière, une demi-journée, 2 h… Restez connecté régulièrement, le planning des événements évolue jusqu’à la veille de la SSAM : https://www.semaine-services-auto.com/
Sur le territoire :
Le groupe Promotrans organise une visite de ses locaux de Saint-Etienne-du-Rouvray le 1er février. Du 2 au 4 février, sont organisées les Olympiades des métiers au Parc des expositions de Rouen. Les apprentis du CFA Promotrans de Rouen participeront à des concours en maintenance des véhicules poids lourds.
Voir le programme en Normandie
A Rouen ils font briller le territoire
Découvrez le témoignage de :
Thomas MYER, Directeur Général de SOCAPS, Arnaud MULLER, Co-fondateur de CLEYROP, Gaétan MULLER, Président de Sport Plus Conseil et Florent POIRIER, Président de PAUL MARIUS.
Près de Rouen, Archéo Jazz propose un festival au cœur de l’histoire et de la musique
À seulement dix-huit kilomètres de Rouen, niché dans la vallée du Crevon, le village de Blainville-Crévon accueille chaque fin juin l’un des festivals les plus singuliers de la scène musicale normande
NextMove, acteur clé de l’innovation automobile, engage la filière dans la décarbonation en Vallée de Seine avec DIMo
Situé au cœur de Rouen Madrillet Innovation, NextMove s’impose comme un acteur central de l’innovation industrielle pour la filière automobile et mobilité en Normandie. Ce pôle de compétitivité, labellisé à l’échelle européenne, fédère les principaux acteurs industriels, académiques et institutionnels, avec une ambition claire : transformer l’écosystème régional en un hub d’excellence technologique et industriel, compétitif et durable.
En route pour une nouvelle Armada à Rouen !
Jean-Paul Rivière, président de l’Armada de Rouen, a dévoilé hier, lors d’une conférence de presse, les premiers éléments de la prochaine édition de ce rendez-vous maritime d’envergure internationale, prévue du 17 au 27 juin 2027. L’occasion de rappeler l’importance de cet événement, devenu au fil des décennies un incontournable du patrimoine maritime mondial.